MacCafé - Un petit truc qui serait sympa e

Benoit
Puisqu'on est avec un outil base de données assez costaud, ce serait
bien qu'on puisse avoir un nouveau type de groupes : les «Â groupes »
intelligents.

Ils se comporteraient tels ces dossiers sur le Mac. Ce qui permettrait
de se faire ce genre de «Â groupe » :
- Les messages verrouillés (je l'utilise souvent pour stocker un message
donnant pas mal de liens de lecture) ;
- Les messages d'une ou plusieurs personne ;
- Les messages comportant certains mots ;
- …

Cela me permettrait, par exemple, de lire en premier les enfilades
non-lues qui sont mon principal centre d'intérêt et voir ensuite «Â le
reste ».

Après tout, ce ne sont que des requêtes enregistrées dans une base de
données. Et après tout, ce n'est pas moi qui code ;)

--
Benoͮt

Roi Dieu PurRê
Le 11 février 2021 Í  12:48, Benoit a raconté :
[...]

c'est sur que avec un dévelopeur français, avec qui on a un contact
privilégié sur usenet, ça va être plus simple et plus rapide de faire
évoluer ce logiciel qu'est MacCafé, votre proposition me semble
intéressante, je suis pour donc je vote un [OUI], je suis intéressé par
cette fonctionnalité...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
Benoit
Ni vu ni connu, le 11 février 2021 Í  12:48, Benoit osa écrire :
[...]
- Les messages d'une ou plusieurs personnes ;
[...]

Après ça, quelques idées sur l'interface, vous me connaissez. Deux
pistes :
- Ajouter dans le pop-up donnant la liste des profils, un profil nommé
Sélections, Filtres personnels… (avec un filet le séparant les profils
liés Í  des serveurs)
- Couper horizontalement la fenêtre principale pour afficher en dessous
les dossiers intelligents (un petit «Â + » dans la barre de séparation
pour accéder Í  l'interface de requête ou un pop-up proposant de
modifier, ajouter ou supprimer un élément)
On continue :)
- Les requêtes sont créées telle la recherche actuelle avec des filtres
sur Auteur, Groupe, Mots, Verrouillé, Coché, Non-lu, Date (avant le,
après le, depuis X jours), Serveur (un ou tous)… Il y a beaucoup de
critères de filtre envisageables.
- Ces «Â dossiers » sont mis Í  jour Í  réception et ils sont modifiés lors
d'une relève, comme c'est le cas aujourd'hui avec les groupes. Ne
connaissant pas la structure de la base peut-être faut-il pouvoir
régénérer les dossiers ex nihilo ; comme il peut nous arriver de le
faire avec SpotLight.
Bon, maintenant sieste :)
--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique — et ne rien renfermer.