MacCafé, pourquoi es-tu si lent ?

Brice
Salutatous,

Quand je lance MacCafé, il lui faut 30 secondes pour que sa fenêtre
s'affiche avec ses données.
Si j'ouvre une enfilade, il calcule la valeur indexée ... pendant 20
secondes avant d'afficher les données dans la fenêtre..

Le dossier des données de MacCafé sont dans
Users>Perso>Library>Applications support>MacCafé
Est-ce la cause ?

Quand je quitte MacCafé, Í  la fin il y a un écran 4D et quand il
disparaÍ®t, il y a une disparition-réapparition du Dock sur 1/10 de
seconde. Est-ce une particularité de 4D ? Il n'y a pas ce cette saute
d'humeur avec TextEdit.

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Chris
Le 15 janvier 2021, M.V. a pris la peine de rédiger Í  18:56 :
Le 15 janvier 2021 Í  18:48, M.V. a écrit ce qui suit :
Je viens de constater ceci sous Catalina (Í  confirmer ou infirmer sous
Mojave)

Même constat sous Mojave :
- je quitte MacCafé sans rien faire d'autre : petit flash
- je quitte MacCafé et, pendant que la pub 4D apparaÍ®t, je fais passer
une autre appli au 1er plan : pas de petit flash

Ce petit flash ça doit être les gendarmes du réseau qui vérifient si la
vitesse de transfert n'est pas excessive :-)
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
Benoit
Le 15 janvier 2021, Gilbert OLIVIER d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 15 janvier 2021 Í  18:56, M.V. a écrit :
[...]

Même constat avec El Capitan.
J'ai testé avec une appli qu'il me reste "enginée" en 4D v15.1. Et bien
pas de disparition fugitive du Dock.
Un des mystères de 4D

Ce ne serait pas parce que la «Â fenêtre » 4D est basée sur le modèle des
alertes qui font rebondir l'icone de l'appli pour prévenir qu'elle
attend une réponse ?
benoit chez leraillez.com
Gilbert OLIVIER
Le 16 janvier 2021 Í  14:22, Chris a écrit :
Ce petit flash ça doit être les gendarmes du réseau qui vérifient si la
vitesse de transfert n'est pas excessive :-)

;-D
--
Gilbert
Gilbert OLIVIER
Le 16 janvier 2021 Í  14:31, Benoit a écrit :
Ce ne serait pas parce que la «Â fenêtre » 4D est basée sur le modèle des
alertes qui font rebondir l'icone de l'appli pour prévenir qu'elle
attend une réponse ?

Aucun rebond, juste le Dock qui s'efface et réapparait.
--
Gilbert
Manfred La Cassagnere
Le 15 janvier 2021 Í  11:32, Brice a raconté:
[...]

Même chose ici: causes probables chez moi:
- un vieux mac Core2Duo;
- un disque dur "Í  l'ancienne" (plateau);
- une base de messages importée de MacSOUP d'un poids "hénaurme" (pas
loin du million de posts, 5 Go d'espace disque!)
[Snip]
[...]

Pareil ici pour l'écran 4D (voir les explications de MV et GO) et le
"flash" du Dock (voir idem).
Donc tout est normal, Captain Brice, comme indiqué dans ma signature du
moment ;-)
Amicalement
--
Pas de panique ! Bulbo-rediriger la tri-rotation gravifique ne nous
empêche pas de turbo-déstabiliser le réplicateur résistant ni même de
M.V.
Le 15 janvier 2021 Í  17 h 22, j'ai pris le temps d'écrire :
Ce petit flash apparaͮt sur mon MBA (avec Mojave) mais pas avec mon
iMac (High Sierra).

En fait si : il apparaͮt aussi sur l'iMac avec High Sierra. C'est juste
que j'avais dÍ» faire passer une autre appli au 1er plan avant que la
pub pour 4D disparaisse.
Benoit
Le 16 janvier 2021, Gilbert OLIVIER eu l'idée de répondre :
[...]

Le mien étant toujours masqué j'ai testé (Catalina) et rien ne se passe.
Je testerai avec une autre appli au premier plan.
benoit chez leraillez.com
M.V.
Le 16 janvier 2021 Í  16 h 54, Benoit a pris le temps d'écrire :
Le mien étant toujours masqué j'ai testé (Catalina) et rien ne se passe.

C'te blague ! Moi, quand je ferme les yeux immédiatement après avoir
quité MacCafé, je ne vois rien de notable ! ;-)
Je testerai avec une autre appli au premier plan.

??? Tu testeras quoi au juste ?
Benoit
Le 16 janvier 2021, M.V. osa écrire :
[...]

cmd-Q, cmd-tab
benoit chez leraillez.com
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 15/01/2021 Í  12:41:09, M.V. a écrit :
De toute manière, je ne pense pas que ce soit la localisation des
données qui génère cette lenteur que tu constates (et que tu es seul
pour l'instant Í  dénoncer).

j'ai constaté cette lenteur aussi, une des raison pour ne pas l'utiliser...
quand je vois qu'il importe la base macsoup, 1 message par seconde,
quand je vois que j'ai une base avec près de 800 000 message en
politique par exemple c'est même pas la peine, plusieurs jour
d'importation, et ne me dite pas que vous ne voyez jamais la petite
fenêtre "import des index" ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,