MacCafé - Procédure de mise à jour

Le
charwal
Bonsoir à tous
J'ai un souci avec les mises à jour de MacCafé.
J'ai débuté avec la 1.07 sans problème
J'ai eu du mal à passer à la 1.08, mais j'ai réussi je ne sais pas
comment.
Je télécharge le programme sur le site, je le décompresse et je
clique sur "MacCafé.app" pour l'installer. Après l'acceptation par
les préférences de sécurité il m'indique qu'il ne trouve pas de base
de données (qui pourtant existe) et là je clique sur "ouvrir" et je
pointe sur le fichier "MacCafé.4DD" dans le dossier adéquat.
Réponse : voulez vous ouvrir le fichier en lecture seule ?
Faut-il cliquer sur oui ?
Si je choisis "créer" il va falloir recommencer toute la
configuration des profils ?

À noter que ce fichier "MacCafé.4DD" est reproduit dans des dossiers
nommés "replaced files (repairing) suivisde la date et l'heure.
oui, à un moment j'ai du réparer la base de donnée.
Vous l'avez compris je nage !
Merci d'avance pour vos lumières
--
charlieW

  • Partager ce contenu :
DV
Le #26545635
charwal a écrit ceci :
Je télécharge le programme sur le site, je le décompresse et je
clique sur "MacCafé.app" pour l'installer.

Quand tu cliques sur l'application, tu ne l'installes pas, tu la
lances tout simplement. À mon avis, tes soucis sont liés à
l'emplacement depuis lequel tu la lances. Si tu places "MacCafé.app"
dans ton dossier Applications et que tu la lances depuis cet
emplacement, a priori les choses devraient mieux se passer.
À suivre ?
--
Denis
charwal

Bonsoir
Merci
Je verrai ça demain
--
charlieW
Gilbert OLIVIER
Le 6 mai 2020 à 22:09, charwal a écrit :
Je télécharge le programme sur le site, je le décompresse et je
clique sur "MacCafé.app" pour l'installer.

Je ne dirais qu'une chose, RTFM.
Désolé :-(
La documentation est vraiment encore minime, mais installation et
mise à jour sont bien indiqué dedans.
--
Gilbert
charwal
Le 7 mai 2020 à 08:23, Gilbert OLIVIER a écrit :
Je ne dirais qu'une chose, RTFM.
Désolé :-(
La documentation est vraiment encore minime, mais installation et
mise à jour sont bien indiqué dedans.

Bonjour Gilbert
D'accord avec toi, mais mon vieux cerveau a du ne pas comprendre
quelque chose.
Encore bravo pour ton travail
Bonne journée
--
charlieW
charwal
Le 6 mai 2020 à 22:19, DV a écrit :
[...]

J'ai bien dormi et suivi tes conseils ce matin.
Ça fonctionne super bien
Encore merci et bonne journée
--
charlieW
Macady
Le 12 mai 2020 à 12:35, Macady a écrit :
Bonjour
[...]

Si elle existait avant la mise à jour et a disparu, c'est suite
toutes les manipulations pour tester la nouvelle méthode de
transmission, mais il ne me semble pas qu'elle y était…
Si tu veux que tout le monde la vois, envoi moi un fichier image par
mail, je l'ajouterai.
Si tu la veux juste pour toi, fabrique une image si possible carrée,
si possible d'un format 96 x 96 pixels que tu mets toute seule dans
un dossier, puis dans MacCafé préférences -> dbFaces -> Gestion des
dbFaces… il n'y a plus qu'à choisir le dossier.

Maintenant comme tu parles de "convertir" un fichier jpg, ne
confondrai-tu pas avec les X-Faces?
Dans ce cas, Préférences -> Ajout personnalisé d'en-têtes de messages
-> bouton "Importer".
Tu choisis le fichier de l'image et c'est tout.
Le résultat s'affiche. S'il est correct, bouton "Enregistrer", sinon
modifier l'image et recommencer.
Merci pour l'info

De rien…

--
Gilbert
M.V.
Si elle existait avant la mise à jour et a disparu, c'est suite
toutes les manipulations pour tester la nouvelle méthode de
transmission, mais il ne me semble pas qu'elle y était…

Elle n'y était pas effectivement mais peut-être que Macady avait ajouté
sa propre Face à son unique usage comme je l'avais fait de mon côté
pour ma tronche ?
S'il attend la prochaine version de MacCafé, il pourra l'ajouter aux
Faces qu'il utilise actuellement puisque tu viens de programmer cette
possibilité.
Amicalement.
--
Michel VAUQUOIS -
Gilbert OLIVIER
Le 12 mai 2020 à 16:17, M.V. a écrit :
Elle n'y était pas effectivement mais peut-être que Macady avait ajouté
sa propre Face à son unique usage comme je l'avais fait de mon côté
pour ma tronche ?

Je n'en était pas sûr mais il me semblait bien, et qu'avant ade
passer à MAcCAfé c'était une une X-Face qui accompagnait ses messages.
S'il attend la prochaine version de MacCafé, il pourra l'ajouter aux
Faces qu'il utilise actuellement puisque tu viens de programmer cette
possibilité.

v 1.09 c'est déjà dedans, avec la correction (v 1.09.1) pour la
conversion d'une image en X_face.
--
Gilbert