MacCafé Purge

8 réponses
Fleuger
Bonjour,

J'ai un script de purge (Un mois) qui concerne 37 newsgroups sur 3
profils et qui fonctionne bien.

Cependant, si je souhaite l'éditer, j'obtiens le message suivant :
<https://www.dropbox.com/s/hlkra3553g8m3a1/Snapshot%202020-08-25%20%C3%A0%2015.18.00.png?dl=0>

--
Gérard FLEUROT

8 réponses

Gilbert OLIVIER
Le 25 août 2020 à 15:28, Fleuger a écrit :
Bonjour,
J'ai un script de purge (Un mois) qui concerne 37 newsgroups sur 3
profils et qui fonctionne bien.
Cependant, si je souhaite l'éditer, j'obtiens le message suivant :
<https://www.dropbox.com/s/hlkra3553g8m3a1/Snapshot%202020-08-25%20%C3%A0%2015.18.00.png?dl=0>

J'ai noté le problème, je devrai pouvoir me relancer dans la
finalisation du nouvel éditeur et la correction du bug de l'URL et
celui-ci à partir du 7 septembre.
Je suis surpris de ce dernier bug, il y a eu pas mal de tests de
faits. Juste une question, dans les groupes qui sont dans ton script,
y en aurait-il au moins un auquel tu te serais désabonné?
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Fleuger
Le 25 août 2020 à 19:07, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Je suis surpris de ce dernier bug, il y a eu pas mal de tests de
faits. Juste une question, dans les groupes qui sont dans ton script,
y en aurait-il au moins un auquel tu te serais désabonné?

Oui, J'ai supprimé les groupes fr.usenet de mon profil Free que
j'évite d'utiliser pour les problèmes de relève mais nécessaire pour
les groupes proxad.
J'utilise mojoritairement le profil Eternal-September qui contient
les groupes fr.usenet.
Et ils sont aussi sur le profil aioe qui est là en spare.
--
Gérard FLEUROT
Gilbert OLIVIER
le 25 août 2020, Fleuger a attiré mon attention sur :
Bonjour,
J'ai un script de purge (Un mois) qui concerne 37 newsgroups sur 3
profils et qui fonctionne bien.
Cependant, si je souhaite l'éditer, j'obtiens le message suivant :
<https://www.dropbox.com/s/hlkra3553g8m3a1/Snapshot%202020-08-25%20%C3%A0%2015.18.00.png?dl=0>

Problème résolu, il se produisait quand le script avait dans les
groupes sélectionné, un groupe dont l'abonnement avait été supprimé
après sa création. Le script "s'auto corrigera" à son prochain
enregistrement.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Fleuger
Le 9 septembre 2020 à 11:47, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Problème résolu, il se produisait quand le script avait dans les
groupes sélectionné, un groupe dont l'abonnement avait été supprimé
après sa création. Le script "s'auto corrigera" à son prochain
enregistrement.

Depuis ta dernière réponse, j'ai supprimé le script et l'ai remplacé par
deux autres.
Merci pour la correction du bug et bon courage pour la suite.
--
Gérard FLEUROT
Gilbert OLIVIER
le 9 septembre 2020, Fleuger a attiré mon attention sur :
Le 9 septembre 2020 à 11:47, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Problème résolu, il se produisait quand le script avait dans les
groupes sélectionné, un groupe dont l'abonnement avait été supprimé
après sa création. Le script "s'auto corrigera" à son prochain
enregistrement.

Depuis ta dernière réponse, j'ai supprimé le script et l'ai remplacé par
deux autres.

Ca, c'est la solution brutale, mais efficace ;-)
C'est quand même plus beau quand il n'y a pas de message d'erreur. Il
y aura quand même un petit message explicatif sur l'action de
modification automatique.
Merci pour la correction du bug et bon courage pour la suite.

Merci
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Philippe RAI
Le 25 août 2020 à 15:28, Fleuger a écrit :
Bonjour,
J'ai un script de purge (Un mois) qui concerne 37 newsgroups sur 3
profils et qui fonctionne bien.
Cependant, si je souhaite l'éditer, j'obtiens le message suivant :
<https://www.dropbox.com/s/hlkra3553g8m3a1/Snapshot%202020-08-25%20%C3%A0%2015.18.00.png?dl=0>

Je viens de voir que quand on édite un script on ne peut pas
enregistrer une modification de "préserver les messages". Il faut
aussi modifier la durée pour que le bouton Enregistrer devienne actif.
Gilbert OLIVIER
Le 16 septembre 2020 à 17:10, Philippe RAI a écrit :
Je viens de voir que quand on édite un script on ne peut pas
enregistrer une modification de "préserver les messages". Il faut
aussi modifier la durée pour que le bouton Enregistrer devienne actif.

En effet, je vais essayer d'arranger cela.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 16 septembre 2020 à 18:06, Gilbert OLIVIER a écrit :
Le 16 septembre 2020 à 17:10, Philippe RAI a écrit :
Je viens de voir que quand on édite un script on ne peut pas
enregistrer une modification de "préserver les messages". Il faut
aussi modifier la durée pour que le bouton Enregistrer devienne actif.

En effet, je vais essayer d'arranger cela.

C'est corrigé, à venir dans la prochaine version qui ne devrait plus
trop tarder si tout va bien dans le débug des nouveautés.
En attendant, un tourne autour plus simple (rapide): il suffit de
cocher puis décocher un groupe.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>