MacCafé Question bête sans doute

7 réponses
Chris
Pourquoi quand on lance MacCafé et qu'il fait la relève des messages
n'a-t-on pas la fenêtre 'Relève des messsages' (alors qu'on l'a si on
fait une relève 'manuelle' ?

--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.

7 réponses

DV
Chris a écrit ceci :
Pourquoi quand on lance MacCafé et qu'il fait la relève des messages
n'a-t-on pas la fenêtre 'Relève des messsages' (alors qu'on l'a si on
fait une relève 'manuelle' ?

Ça, c'est une vieille histoire. Si je me souviens bien, au début, la
fenêtre s'affichait aussi pour les relèves automatiques, mais ça posait
problème si l'on était en train de rédiger un message lorsque la relève
se lançait : la fenêtre de relève prenait le focus et interrompait la
saisie.
--
Denis
Benoͮt
Nonobstant quelques doutes, le 27 juillet 2021 Í  14:05, DV se permit de
dire :
Chris a écrit ceci :
Pourquoi quand on lance MacCafé et qu'il fait la relève des messages
n'a-t-on pas la fenêtre 'Relève des messsages' (alors qu'on l'a si on
fait une relève 'manuelle' ?

Ça, c'est une vieille histoire. Si je me souviens bien, au début, la
fenêtre s'affichait aussi pour les relèves automatiques, mais ça posait
problème si l'on était en train de rédiger un message lorsque la relève
se lançait : la fenêtre de relève prenait le focus et interrompait la
saisie.

Mettre une roue qui tourne quelque part sur la fenêtre principale ?
--
Benoͮt
Who dares wins. (SAS)
Gilbert OLIVIER
le 27 juillet 2021, BenoÍ®t a essayé de soumettre une idée :
Nonobstant quelques doutes, le 27 juillet 2021 Í  14:05, DV se permit de
dire :
Chris a écrit ceci :
Pourquoi quand on lance MacCafé et qu'il fait la relève des messages
n'a-t-on pas la fenêtre 'Relève des messsages' (alors qu'on l'a si on
fait une relève 'manuelle' ?

Ça, c'est une vieille histoire. Si je me souviens bien, au début, la
fenêtre s'affichait aussi pour les relèves automatiques, mais ça posait
problème si l'on était en train de rédiger un message lorsque la relève
se lançait : la fenêtre de relève prenait le focus et interrompait la
saisie.

Mettre une roue qui tourne quelque part sur la fenêtre principale ?

C'est déjÍ  le cas ;-)
Et j'en connais un qui dirait: "Et hop !"
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
DV
J'ai écrit ceci :
Ça, c'est une vieille histoire.

Retrouvé dans l'historique de la version 1.04 (21 janvier 2020) :
«Â Modification d'apparence lors du déclenchement de la relève
automatique. Pour ne pas interférer avec d'autres actions comme la
rédaction d'un message, cette relève se déroule de façon "silencieuse",
sans dialogue "Suivi" et "Erreur" si nécessaire. La relève se signale
par un indicateur de suivi asynchrone positionné sur le bouton de
relève. »
--
Denis
Benoͮt
Ni vu ni connu, le 27 juillet 2021 Í  16:11, Gilbert OLIVIER osa écrire :
le 27 juillet 2021, BenoÍ®t a essayé de soumettre une idée :
Nonobstant quelques doutes, le 27 juillet 2021 Í  14:05, DV se permit de
dire :
Chris a écrit ceci :
Pourquoi quand on lance MacCafé et qu'il fait la relève des messages
n'a-t-on pas la fenêtre 'Relève des messsages' (alors qu'on l'a si on
fait une relève 'manuelle' ?

Ça, c'est une vieille histoire. Si je me souviens bien, au début, la
fenêtre s'affichait aussi pour les relèves automatiques, mais ça posait
problème si l'on était en train de rédiger un message lorsque la relève
se lançait : la fenêtre de relève prenait le focus et interrompait la
saisie.

Mettre une roue qui tourne quelque part sur la fenêtre principale ?

C'est déjÍ  le cas ;-)
Et j'en connais un qui dirait: "Et hop !"

Je dirais plutÍ´t «Â Et Toc ! » :o)
--
Un généraliste sait rien sur tout,
Un spécialiste, lui, sait tout sur rien.
Gilbert OLIVIER
le 27 juillet 2021, DV a précisé :
Pour ne pas interférer avec d'autres actions comme la
rédaction d'un message

C'est bien ça, l'affichage de la fenêtre de suivi passe systématiquement
au premier plan. On peut par programmation faire repasser la fenêtre de
rédaction d'un message au premier plan mais la gène occasionnée Í  fait
préférer aux utilisateurs de la relève automatique l'absence de fenêtre
de suivi, remplacé par l'indicateur de suivi asynchrone (le petit truc
qui tourne) pour indiquer qu'une relève était en cours.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Chris
Gilbert OLIVIER a répondu le 27 juillet 2021 :
le 27 juillet 2021, DV a précisé :
Pour ne pas interférer avec d'autres actions comme la
rédaction d'un message

C'est bien ça, l'affichage de la fenêtre de suivi passe systématiquement
au premier plan. On peut par programmation faire repasser la fenêtre de
rédaction d'un message au premier plan mais la gène occasionnée Í  fait
préférer aux utilisateurs de la relève automatique l'absence de fenêtre
de suivi, remplacé par l'indicateur de suivi asynchrone (le petit truc
qui tourne) pour indiquer qu'une relève était en cours.

VoilÍ  ma curiosité satisfaite ;-)
Merci !
--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait
beau.