MacCafé saisie chiffres dans liste des groupes

Le
charwal
Bonjour à tous
Mac Os Catalina sur iMac 2019
J'utilise les touches 1 à 7 pour les actions diverses dans la liste
des messages comme indiqué dans le "?"
J'ai du rebrancher mon vieux clavier avec pavé numérique pour pouvoir
m'en servir (de ces fontions)
Les touches du haut du clavier ne répondent pas pour ces commandes.

Par contre ça va bien dans les autres fenêtres de MacCafé.
Donc si je veux me servir du clavier (sans pavé numérique) livré avec
l'iMac, je suis privé de ces fonctions que j'apprécie.

Ah ! j'allais oublier : "Clavier Français" ou "Français numérique",
c'est pareil.
Avez-vous remarqué la même chose ou bien c'est chez moi qu'il y a un
bug ?
Bon déconfinement prudent
--
charlieW
M.V.
Avez-vous remarqué la même chose ou bien c'est chez moi qu'il y a un
bug ?

Le sujet a été amplement abordé ici :
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
From: Fleuger Subject: Racourcis 1 2 3 4 5 MacCafé
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS -
M.V.
Le 11 mai 2020 à 10:06, charwal a pris le temps d'écrire :
Donc si je veux me servir du clavier (sans pavé numérique) livré avec
l'iMac, je suis privé de ces fonctions que j'apprécie.

Je ne comprends pas bien finalement : tu veux dire que maj + 1, maj + 2, etc. ne fonctionne pas avec un clavier sans
pavé numérique ?
--
Michel VAUQUOIS -
charwal
Le 11 mai 2020 à 10:11, M.V. a écrit :
OK
Après lecture de ce fil, c'est bon.
J'ai du me faire une embrouille entre "Maj" et "Verr.Maj"
Merci encore
--
charlieW
charwal
Le 11 mai 2020 à 10:54, M.V. a écrit :
Je ne comprends pas bien finalement : tu veux dire que maj + 1, maj + 2, etc. ne fonctionne pas avec un clavier sans
pavé numérique ?

Si si, C'est bon
Je devais être en Verr Maj + 1 , et là ça ne fonctionne pas dans la
liste des messages.
--
charlieW
Gilbert OLIVIER
Le 11 mai 2020 à 14:26, charwal a écrit :
Si si, C'est bon
Je devais être en Verr Maj + 1 , et là ça ne fonctionne pas dans la
liste des messages.

Dans tous les cas, clavier "français numérique" clavier "français",
que les majuscules soient ou ne soient pas vérouillées, le raccourci
"majuscule chiffre" de la ligne du haut du clavier fonctionne.
--
Gilbert