[MacCafé] Souhait concernant l'ouverture de groupes

12 réponses
M.V.
Hello again,

Dans MacCafé 2.08, quand on ouvre un message alors qu'un autre est déjÍ
ouvert, ledit message s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Pour l'éviter, il faut dorénavant appuyer sur la touche option.

Je souhaiterais que ce dispositif soit étendu Í  l'ouverture des groupes.
Actuellement, quand on ouvre un groupe alors qu'un autre est déjÍ
ouvert, il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre mais l'appui sur la touche
option lors de l'ouverture du groupe est sans effet : fn + option +
return ne fait rien du tout et option + double clic sur le groupe ouvre
celui-ci dans une nouvelle fenêtre.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Le problème c'est que NEXTSTEP sans le framework objet, c'est comme une tarte
aux pommes sans les pommes. -+- Ol. in Guide du Macounet Pervers : Y'a pas de la
Pomme dedans ?-+-

10 réponses

1 2
Gilbert OLIVIER
M.V. a le 11 aoÍ»t 2022 Í  17:41 a affirmé :
Hello again,
Dans MacCafé 2.08, quand on ouvre un message alors qu'un autre est déjÍ
ouvert, ledit message s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Pour l'éviter, il faut dorénavant appuyer sur la touche option.

Oui et non, rien n'a changé Í  ce niveau.
Tout dépends du contexte dans lequel tu te trouves, ce que tu n'as pas
indiqué ici.
Si tu ouvres un nouveau message depuis la fenêtre de la liste d'un
groupe, cela est bien le fonctionnement depuis pratiquement toujours.
Si tu ouvres un nouveau message Í  partir d'un autre message (clic dans
l'enfilade graphique pas usage des flèches), le nouveau message prends
la place de celui affiché. Et cela est bien aussi le fonctionnement
depuis pratiquement toujours.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Si tu ouvres un nouveau message depuis la fenêtre de la liste d'un
groupe, cela est bien le fonctionnement depuis pratiquement toujours.

Non non, je crois que ta mémoire défaille. ;-) Jusqu'Í  la version 2.07,
quand une fenêtre Message était déjÍ  ouverte, un clic sur un autre
message dans la fenêtre Liste l'ouvrait dans la fenêtre déjÍ  ouverte, en
remplacement du précédent message. Il fallait presser la touche OPTION
pour ouvrir le second message dans une nouvelle fenêtre. Maintenant,
c'est le contraire.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
M.V.
Dans le message <td3cf4$a77$, Gilbert OLIVIER a
écrit le 11 aoÍ»t 2022 Í  18 h 58 :
Tout dépends du contexte dans lequel tu te trouves, ce que tu n'as pas
indiqué ici.

En effet : je parlais d'ouvrir un message depuis la fenêtre Liste.
Si tu ouvres un nouveau message depuis la fenêtre de la liste d'un
groupe, cela est bien le fonctionnement depuis pratiquement toujours.

Pas du tout justement : c'est une innovation de la version 2.08.
Et donc, suivant les circonstances, la touche option n'a pas le même
effet et même a des effets contraires : dans une fenêtre Liste, ouvrir
un message avec option enfoncée va remplacer la dernière fenêtre de
message ouverte par la nouvelle alors que dans l'enfilade graphique,
cliquer sur un message avec option enfoncée va ouvrir le message dans
une nouvelle fenêtre.
Je ne suis pas sͻr d'avoir encore suffisamment de neurones pour
assimiler tout ça.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Dépourvue d'Í¢me, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En
revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever
vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande.
(Pierre Desproges)
M.V.
Dans le message <td3cf4$a77$, Gilbert OLIVIER a
écrit le 11 aoÍ»t 2022 Í  18 h 58 :

Pas de réponse Í  ma demande donc… tout comme je n'avais pas eu de
réponse Í  ça : <news:t94c90$vqf$
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Alerte ! La pseudo-nacelle résistante paraÍ®t améliorer dangereusement ! Il faut
recombiner la multi-formation parallèle d'urgence !!!
DV
M.V. a écrit ceci :
tout comme je n'avais pas eu de réponse Í  ça :
<news:t94c90$vqf$

Si ça se trouve, il y a une discussion en cours Í  ce sujet. Si ça se
trouve, tu es au courant puisque tu es passé sur l'Espace il y a deux
jours. Si ça se trouve, tu vas nous laisser patauger sur la question
sans prendre part au débat, et puis si la chose aboutit, tu viendras
chouiner sur fcsmc parce que ça ne correspondra pas Í  ce que tu
souhaitais.
Il va peut-être falloir songer Í  changer de posture, lÍ , parce que ça
devient gonflant. Très.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 11 aoÍ»t 2022 Í  21:05, DV écrivit :
Il va peut-être falloir songer Í  changer de posture, lÍ , parce que ça
devient gonflant. Très.

C’est l’avantage de MV : il gonfle tellement les autres que personne ne
se noie ; même ceux qui ne savent pas nager.
--
Je crois en dieu, j'ai dit je crois, j'ai pas dit que j'étais sÍ»r !
M.V.
Dans le message <td3jue$778$, DV a écrit le 11
aoͻt 2022 ͠ 21 h 05 :
tout comme je n'avais pas eu de réponse Í  ça :
<news:t94c90$vqf$

Si ça se trouve, il y a une discussion en cours Í  ce sujet.

C'est vraiment trop compliqué de me répondre par oui ou par non ?
Si ça se trouve, tu es au courant puisque tu es passé sur l'Espace il
y a deux jours.

Si ça se trouve tu sais même que je suis resté quelques secondes, pas
plus, et si ça se trouve tu peux même dévoiler la page que j'ai visitée
et que je te rappelle (issu de l'historique de Safari) :
<https://www.dropbox.com/s/ldyui7731n7v5bf/Ecran%207.png?dl=0>
Et oui… si l'historique figurant dans les versions bêta de MacCafé était
moins abscons, je n'aurais pas besoin de savoir quelle(s) nouveauté(s)
apporte telle version en allant parfois sur l'espace MC.
Si ça se trouve, tu vas nous laisser patauger sur la question
sans prendre part au débat, et puis si la chose aboutit, tu viendras
chouiner sur fcsmc parce que ça ne correspondra pas Í  ce que tu
souhaitais.

Si ça se trouve, tu délires complètement ? Et si ça se trouve, c'est toi
qui chouines actuellement ?
Il va peut-être falloir songer Í  changer de posture, lÍ , parce que ça
devient gonflant. Très.

Essaye cmd + k : de mon cÍ´té, je vais peut-être me laisser tenter.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
C'est bête Í  dire, mais la première cigarette du matin après le café, c'est un
peu une bouffée d'oxygène.
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)
DV
M.V. a écrit ceci :
Si ça se trouve, il y a une discussion en cours Í  ce sujet.

C'est vraiment trop compliqué de me répondre par oui ou par non ?

Oui, il y a une discussion en cours Í  ce sujet.
Non, Í  ce stade on ne peut pas savoir si ce projet aboutira.
Si ça se trouve tu sais même que je suis resté quelques secondes, pas
plus, et si ça se trouve tu peux même dévoiler la page que j'ai visitée

Non, ça je ne peux pas le savoir : j'ai juste accès Í  la date de
dernière connexion des membres. Je te présente donc mes excuses pour mon
hypothèse infondée.
Et oui… si l'historique figurant dans les versions bêta de MacCafé était
moins abscons, je n'aurais pas besoin de savoir quelle(s) nouveauté(s)
apporte telle version en allant parfois sur l'espace MC.

L'historique des version bêta n'est qu'un aide-mémoire pour le
développeur et pour les testeurs. En quoi l'utilisateur lambda que tu
prétends désormais incarner pourrait-il être concerné par ces brouillons”¯?
Essaye cmd + k : de mon cÍ´té, je vais peut-être me laisser tenter.

Tu fais comme tu le sens. Pour ma part, étant donné que de toute
évidence tu ne souhaites plus participer Í  l'Espace, je ne vois aucune
raison valable pour que tu puisses continuer Í  y accéder. En
conséquence, je vais bloquer ton compte. Au cas o͹ tu changerais d'avis,
il sera toujours possible de le débloquer.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
M.V.
Dans le message <td58ta$hur$, DV a écrit le 12
aoͻt 2022 ͠ 12 h 09 :
Pour ma part, étant donné que de toute évidence tu ne souhaites plus
participer Í  l'Espace, je ne vois aucune raison valable pour que tu
puisses continuer Í  y accéder.

J'hésite entre "pathétique" et "mesquin".
Ça me fait penser au couple qui se sépare et dont l'un change les
serrures du domicile sauf que lÍ , il n'y a même pas quelque chose Í
voler !
Question : Manfred, dont je n'ai aucun souvenir de la moindre
contribution dans l'espace MC (il a de bonnes raisons mais moi aussi
depuis le printemps ! ), a-t-il été viré également ou bien j'ai droit Í
un traitement de faveur pour me remercier de ma participation active
pendant 2 ans et demi ?
Sinon, tu peux attendre mi-septembre pour me virer car j'ai des docs Í
récupérer que je n'ai plus chez moi et je n'aurais pas le temps de le
faire d'ici début septembre ?
Mais je veux bien rester sauf que ma participation se limitera désormais
Í  signaler des anomalies (*) dans les versions bêta, en évitant les
discussions pour ne pas avoir Í  essuyer Í  nouveau le même genre de
remarques complètement infondées de ta part telle celle que tu as faite
ici hier soir et qui ont été les principales raisons de mon départ au
printemps dernier (car tu es effectivement coutumier de ce genre de
propos que je qualifie de délirants).
À vous de voir ou Í  toi de voir.
* Il vous manque manifestement quelqu'un pour dénicher les bugs même les
plus simples Í  trouver, j'en tiens pour preuve mes messages depuis hier
(et c'est peut-être pas fini ! )
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
L'eau de mer, c'est de l'eau qui est toujours en vacances, par un certain cÍ´té.
(Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)
DV
M.V. a écrit ceci :
J'hésite entre "pathétique" et "mesquin".

Tu sais toujours trouver les mots qui font du bien.
Ça me fait penser au couple qui se sépare et dont l'un change les
serrures du domicile sauf que lÍ , il n'y a même pas quelque chose Í
voler !

Sauf qu'en l'occurrence, c'est mon domicile et pas du tout le tien.
[Je zappe le passage suivant qui me fait hésiter entre deux mots, je te
laisse deviner lesquels.]
Sinon, tu peux attendre mi-septembre pour me virer car j'ai des docs Í
récupérer que je n'ai plus chez moi et je n'aurais pas le temps de le
faire d'ici début septembre ?

Tu sais o͹ me joindre. Donc, quand tu auras le temps de récupérer tes
docs, tu me fais signe et je débloquerai le compte. Quand tu auras fini,
tu me refais signe et je le supprimerai.
* Il vous manque manifestement quelqu'un pour dénicher les bugs même les
plus simples Í  trouver, j'en tiens pour preuve mes messages depuis hier
(et c'est peut-être pas fini ! )

C'est vrai. On avait ce quelqu'un mais on ne l'a plus. Et Í  bien y
réfléchir, je n'ai plus du tout envie qu'il revienne.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
1 2