MacCafé, un truc que je comprends pas …

Brice Graignic
Salutatous,

Dans le groupe fr.comp.sys.mac.communication je n'ai pas le même aspect de
l'arbre entre MacSoup et MacCafé.
J'ai choisi l'enfilade “MacCafé, j'en suis amoureux :-D“
Qu'il soit récupéré par Free ou nntp.aioe.org, c'est la même architecture :
MacCafé présente un arbre droit :

<https://www.dropbox.com/s/kduj33sfbw6tko9/maccafe%2002%202020-04-21.jpg?dl=0<

tandis que MacSoup, a une branche supplémentaire :

<https://www.dropbox.com/s/2ekwrdmsv0okkl2/macsoup%2001%202020-04-21.png?dl=0>

ai-je la berlue, les yeux pas en face des trous ou y-a-t-il une autre
explication ?

Je suis sous 10.14.6, MacCafé 2.07 MacSoup 2.8.4
J'ai comme “Afficher“ Tous,

Cordialement,
PS : curieuse cette enfilade, car le message original date d'il y a 2 mois et
il y a dans MacSoup des messages vides et dans MacCafé, invisibles
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

M.V.
Le 21 avril 2020 à 19 h 54, Gilbert OLIVIER a pris le temps d'écrire :
Dans mon message <news:r7ihgu$s2c$ j'ai initié
un Followup-To vers fcsm. Comme le champ References comprenait les
M-ID des messages jusqu'au premier de KD (crosssposté sur les deux
groupes), MacCafé à recréé l'enfilade jusqu'à celui-ci en respectant
le nombre de messages.

Mais moi aussi j'ai initié un fu2 vers fcsmc et je l'ai fait avant toi
(5h avant) :
Pourquoi mon post apparaît comme débutant une enfilade avec le petit
trait partant vers la gauche dont tu parles ensuite ?
Amicalement.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 21 avril 2020 à 20:17, M.V. a écrit:
[...]

Parce que la liste des M-ID dans le champ Reference de ton message ne
contient pas celui de KD et la représentation graphique dans ce cas
est conforme à ce que j'explique dans mon précédent message.
Pourquoi ??
--
Gilbert
Gilbert OLIVIER
Le 21 avril 2020 à 22:08, Gilbert OLIVIER a écrit:
[...]

Un peu tard hier pour s'y mettre sérieusement alors ce matin j'ai
cherché et trouvé:
Il est intéressant de voir dans cette enfilade la gestion du champ
Reference.
C'est Unison dans le message <news:
qui le supprime. Il semblerait donc qu'il ne garde que 2 M-ID dans le
champ Reference !
C'est MacSoup dans le message
<news:1op4q54.1j3sdvsbx8momN% qui l'a rajouté. Donc
MacSoup créerait le contenu du champ à partir de sa base.
MacCafé ne fait que reprendre le contenu du champ du message auquel
il répond en y ajout le M-ID de ce message.
Thoth utilisé par JPK dans l'enfilade semble faire pareil (comme
MacCafé).
Le mystère est levé ;-)
--
Gilbert
M.V.
Le 22 avril 2020 à 08:49, Gilbert OLIVIER a pris le temps d'écrire :
Le mystère est levé

Mais pas le soleil ! ;-)
Amicalement.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 22 avril 2020 à 08 h 49, a pris le temps d'écrire :
C'est Unison dans le message <news:
qui le supprime.

C'est effectivement ce qu'il s'est passé : le champ References: du
message que tu cites ne contient que 2 éléments au lieu de 3. Le M-ID
du 1er message de l'enfilade a disparu.
Il semblerait donc qu'il ne garde que 2 M-ID dans le
champ Reference !

Non.
Dans ce message récent <news: de
Jacquemin qui utilise Unison, un seul M-ID dans le champ References de
son message alors qu'il devrait y en avoir 7 (sauf erreur) mais dans la
même enfilade, son message <news:
contient bien les 5 M-ID de l'enfilade !
Amicalement.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>

Gilbert OLIVIER
M.V. a le 22 avril 2020 à 11:09 très justement fait remarquer :
[Supersedes: <r7p1bo$t3c$]
[...]

C'est vraiment surprenant le remplissage à géométrie variable de ce
champ par Unison.
Au passage j'ai remarqué que MacSoup et Unison ne font pas de
"folding" pour les champs longs (au moins pour le champ Reference).
--
Gilbert