MacCafé v 1.08 disponible

11 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

MacCafé v 1.08 est disponible.

IMPORTANT
Des mises à jour dans certaines tables de données sont nécessaires
pour les nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Cette mise à jour est automatique au lancement de MacCAfé.
Elle se déroule en 2 étapes, avec chacune une barre de progression.
La 1re étape peut être relativement longue en fonction du nombre de
messages dans la base de données.
La seconde quant à elle est rapide.
A l’issue, MacCafé s’ouvrira et sera disponible.

Comme pour toute mise à jour devant modifier les données
sauvegardées, je ne saurais vous rappeler qu’il est prudent dans ce
cas de disposer d’une sauvegarde de celles-ci.

Parmi les nouveautés:
- Ajout d’une fonction nommée « Purge » pour effacer des messages
- Amélioration de la fonction de recherche
- Ajout d’une fonction pour convertir une image en X-Face
- Ajout de la possibilité d’afficher le message précédent un message
débutant le fil d’une enfilade suite à un Followup-To

Ainsi que d’autres améliorations et corrections de bugs dont je vous
laisse découvrir le détail dans l’historique, avec des précisions sur
le fonctionnement des nouvelles fonctions.

Bonne mise à jour..
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

10 réponses

1 2
Manfred La Cassagnere
Le 4 mai 2020 à 16:16, Gilbert OLIVIER nous a donné les informations
suivantes:
Bonjour
MacCafé v 1.08 est disponible.
IMPORTANT
Des mises à jour dans certaines tables de données sont nécessaires
pour les nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Cette mise à jour est automatique au lancement de MacCAfé.
Elle se déroule en 2 étapes, avec chacune une barre de progression.
La 1re étape peut être relativement longue en fonction du nombre de
messages dans la base de données.
La seconde quant à elle est rapide.
A l’issue, MacCafé s’ouvrira et sera disponible.
Comme pour toute mise à jour devant modifier les données
sauvegardées, je ne saurais vous rappeler qu’il est prudent dans ce
cas de disposer d’une sauvegarde de celles-ci.
Parmi les nouveautés:
- Ajout d’une fonction nommée « Purge » pour effacer des messages
- Amélioration de la fonction de recherche
- Ajout d’une fonction pour convertir une image en X-Face
- Ajout de la possibilité d’afficher le message précédent un message
débutant le fil d’une enfilade suite à un Followup-To
Ainsi que d’autres améliorations et corrections de bugs dont je vous
laisse découvrir le détail dans l’historique, avec des précisions sur
le fonctionnement des nouvelles fonctions.
Bonne mise à jour..

Mise à jour effectuée sans encombres...
Un grand merci à toute l'équipe qui bosse sur ce sympathique projet :)
A+
--
Internet est en fait l’acronyme de : Imprévisible Noctambule
Transportant un Ensemble de Ragots et de Nouvelles Eminemment
Triviales.
Anonyme
Gilbert OLIVIER
Manfred La Cassagnere a le 4 mai 2020 à 18:04 très justement fait
remarquer :
Un grand merci à toute l'équipe qui bosse sur ce sympathique projet :)

Merci, mais tu en es aussi ;-)
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
- Ajout d’une fonction pour convertir une image en X-Face

Si je puis me permettre... J'ai l'impression qu'il y a un gros souci
avec cette fonction de conversion : j'ai essayé de poster des
messages avec plusieurs X-Faces différentes ainsi créées, et à chaque
fois j'ai eu un message d'erreur en retour. Là, je poste avec mon
ancienne X-Face collée à la main dans la zone de code, et ça remarche.
Si d'autres utilisateurs de la version 1.08 ont le même problème
après avoir créé une nouvelle X-Face, je leur conseille de supprimer
celle-ci en attendant que le problème soit résolu...
--
Denis
Gilbert OLIVIER
DV a le 4 mai 2020 à 19:35 très justement fait remarquer :
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
- Ajout d’une fonction pour convertir une image en X-Face

Si je puis me permettre... J'ai l'impression qu'il y a un gros souci
avec cette fonction de conversion : j'ai essayé de poster des
messages avec plusieurs X-Faces différentes ainsi créées, et à chaque
fois j'ai eu un message d'erreur en retour. Là, je poste avec mon
ancienne X-Face collée à la main dans la zone de code, et ça remarche.
Si d'autres utilisateurs de la version 1.08 ont le même problème
après avoir créé une nouvelle X-Face, je leur conseille de supprimer
celle-ci en attendant que le problème soit résolu...

Oui, il y a un problème avec la majorité des fichiers. Il y a un
caractère de contrôle à la fin de la chaine (et il ne devrait pas).
En attendant une mise à jour, on peut contourner le problème ainsi:
-Importez l'image
-Positionnez le curseur à la fin du texte (viser "large" sur la
droite le caractère est invisible)
-Notez le dernier caractère (pour le cas ou il n'y aurai pas de
problème)
-Faire un BackSpace (effacement arrière).
-Si le dernier caractère ne disparait pas, c'est corrigé il ne vous
reste plus qu'à cliquer sur "Enregistrer"
-S'il disparait il n'y a plus qu'a le remettre (il n'y avait pas de
problème).
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Oui, il y a un problème avec la majorité des fichiers. Il y a un
caractère de contrôle à la fin de la chaine (et il ne devrait pas).
En attendant une mise à jour, on peut contourner le problème ainsi:

Testé avec la présente réponse. Si elle arrive à bon port, c'est que
ça a fonctionné.
--
Denis
Brice Graignic
Le 4 mai 2020 à 16:16, Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
MacCafé v 1.08 est disponible.
IMPORTANT
Des mises à jour dans certaines tables de données sont nécessaires
pour les nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Cette mise à jour est automatique au lancement de MacCAfé.
Elle se déroule en 2 étapes, avec chacune une barre de progression.
La 1re étape peut être relativement longue en fonction du nombre de
messages dans la base de données.
La seconde quant à elle est rapide.
A l’issue, MacCafé s’ouvrira et sera disponible.
Comme pour toute mise à jour devant modifier les données
sauvegardées, je ne saurais vous rappeler qu’il est prudent dans ce
cas de disposer d’une sauvegarde de celles-ci.
Parmi les nouveautés:
- Ajout d’une fonction nommée « Purge » pour effacer des messages
- Amélioration de la fonction de recherche
- Ajout d’une fonction pour convertir une image en X-Face
- Ajout de la possibilité d’afficher le message précédent un message
débutant le fil d’une enfilade suite à un Followup-To
Ainsi que d’autres améliorations et corrections de bugs dont je vous
laisse découvrir le détail dans l’historique, avec des précisions sur
le fonctionnement des nouvelles fonctions.
Bonne mise à jour..

Comme j'ai fermé MacCafé 107 il a fallu que je cherche le lien pour
télécharger, je suis allé sur le site
<https://www.generation-nt.com/reponses/maccafe-v-1-08-disponible-entraide-4298920.html>
le lien en bas provoquait “Safari ne parvient pas à ouvrir la page …
Donc, j'ai relancé MacCafé et dans ton message, le lien a été efficace.
J'ai ouvert la version 108 et au bout de 2 heures j'ai eu une erreur d'exécution :
““““
Erreur lors de l'exécution de la méthode “X_MajMessagebrut“à la ligne 21
Dépassement de capacité d'un tableau.
““““
J'ai fait “Continuer“ et MacCafé est apparu dans toute sa splendeur, mais au
milieu de mon écran alors qu'il s'est ouvert, vide, en haut à gauche, sa place
habituelle.
J'ai double cliqué sur fr.***mac-os.x et la page était vide pendant qu'une
fenêtre faisait “Parcours de l'index“, après plusieurs ouverture de ces
thermomètres, les messages se sont affichés.
Merci pour ton travail,
Cordialement,
--
B. Graignic
Gilbert OLIVIER
Le 5 mai 2020 à 11:48, Brice Graignic a écrit :
Comme j'ai fermé MacCafé 107 il a fallu que je cherche le lien pour
télécharger, je suis allé sur le site
<https://www.generation-nt.com/reponses/maccafe-v-1-08-disponible-entraide-4298920.html>
le lien en bas provoquait “Safari ne parvient pas à ouvrir la page …
Donc, j'ai relancé MacCafé et dans ton message, le lien a été efficace.
J'ai ouvert la version 108 et au bout de 2 heures j'ai eu une erreur d'exécution :
““““
Erreur lors de l'exécution de la méthode “X_MajMessagebrut“à la ligne 21
Dépassement de capacité d'un tableau.
““““

Je teste sur une base de plus de 160 000 message mais il reste
parfois de cas exceptionnels :-(
Vu le n° de ligne de code, il y a eu un problème à l'extraction du
champ "From" d'un message.
J'ai fait “Continuer“

C'était le mieux.
et MacCafé est apparu dans toute sa splendeur, mais au
milieu de mon écran alors qu'il s'est ouvert, vide, en haut à gauche, sa place
habituelle.

Les fenêtres mémorisent leur position, mais à l'installation d'un
mise à jour, si une fenêtre s'ouvre au centre, cela veut dire que
j'ai fait une modification dans celle-ci même minime ou invisible
(déplacer un objet d'un pixel suffit, changer son nom).
J'ai double cliqué sur fr.***mac-os.x et la page était vide pendant qu'une
fenêtre faisait “Parcours de l'index“, après plusieurs ouverture de ces
thermomètres, les messages se sont affichés.

Le temps que 4D construise de nouveaux index. Je n'en ai pas parlé
car chez moi c'est passé inaperçu (pourtant j'ai MacCafé en
utilisation courante sur une autre machine que celle ou je développe,
donc je suis dans une configuration "d'utilisateur lambda" quand
j'installe dessus les nouvelles versions).
Merci pour ton travail,

Merci
Cordialement,

Il y a un bug comme signalé dans d'autres messages avec la conversion
d'une image en X-Face. Le fichier retourné par ffmpeg se termine par
un code $00 qui passe inaperçu mais entraine le rejet du message par
les serveurs.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Philippe RAI
Le 4 mai 2020 à 16:16, Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
MacCafé v 1.08 est disponible.
IMPORTANT
Des mises à jour dans certaines tables de données sont nécessaires
pour les nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Cette mise à jour est automatique au lancement de MacCAfé.
Elle se déroule en 2 étapes, avec chacune une barre de progression.
La 1re étape peut être relativement longue en fonction du nombre de
messages dans la base de données.
La seconde quant à elle est rapide.
A l’issue, MacCafé s’ouvrira et sera disponible.
Comme pour toute mise à jour devant modifier les données
sauvegardées, je ne saurais vous rappeler qu’il est prudent dans ce
cas de disposer d’une sauvegarde de celles-ci.
Parmi les nouveautés:
- Ajout d’une fonction nommée « Purge » pour effacer des messages
- Amélioration de la fonction de recherche
- Ajout d’une fonction pour convertir une image en X-Face
- Ajout de la possibilité d’afficher le message précédent un message
débutant le fil d’une enfilade suite à un Followup-To
Ainsi que d’autres améliorations et corrections de bugs dont je vous
laisse découvrir le détail dans l’historique, avec des précisions sur
le fonctionnement des nouvelles fonctions.
Bonne mise à jour..

Merci, fait sans problème.
Super la purge des messages !
Remarque concernant la couleur du texte cité dans les messages.
Niveau 1 rouge, 2 bleu, 3 vert. Le problème c'est que le niveau 4
repasse au noir, de sorte qu'il y a risque de confusion avec ce qu'on
écrit qui est aussi noir. Serait-il possible de conserver le vert
pour tous les niveaux supérieurs à 3 ? en fait comme dans MacSoup.
Gilbert OLIVIER
Le 5 mai 2020 à 18:00, Philippe RAI a écrit :
Merci, fait sans problème.
Super la purge des messages !

Merci,
Elle a mis du temps à venir mais je tenais (pour moi déjà) à faire
une purge "utile", du style: effacer tous les messages [Charte] sauf
le dernier, quel que soit son âge.
Remarque concernant la couleur du texte cité dans les messages.
Niveau 1 rouge, 2 bleu, 3 vert. Le problème c'est que le niveau 4
repasse au noir, de sorte qu'il y a risque de confusion avec ce qu'on
écrit qui est aussi noir. Serait-il possible de conserver le vert
pour tous les niveaux supérieurs à 3 ? en fait comme dans MacSoup.

Pourquoi pas, on peut aussi cycler les couleurs, c'est à dire
repartir couleur niveau 1, 2, ...
Maintenant rédiger un message en gardant autant de niveaux de
citation, est ce bien normal, utile, et dans les règles de bon usage ?
Attention au bug sur les X-Faces dont il est question dans les autres
messages.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Pourquoi pas, on peut aussi cycler les couleurs, c'est à dire
repartir couleur niveau 1, 2, ...

Ce serait encore mieux, à mon avis.
Maintenant rédiger un message en gardant autant de niveaux de
citation, est ce bien normal, utile, et dans les règles de bon usage ?

Pour moi non, mais le fait est que cette pratique existe...
--
Denis
1 2