MacCafé v 1.09

35 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

Cette mise à jour rapide suite au bug sur la création d'une X-Face de
la nouvelle fonction de la v 1.08.

IMPORTANT
** Si vous n’aviez pas installé la version 1.08, lisez le paragraphe
« Important » dans le fichier "Important à lire" joint à MacCafé.

Cette version corrige le bug sur la création d’une X-Face à partir
d’un fichier image. Le code de l’X-Face comportait un caractère
interdit qui entraînait le refus du message par votre serveur.

Une modification majeure sur la gestion des bdFaces a été faite.
A partir de cette version, les dbFaces sont transmises dans un
fichier unique avec l’extension .dbface. Vous l’obtenez après
« dézipage » du fichier téléchargé.
Dans les préférences sur les dbFaces de MacCafé, une commande vous
permet de transférer toutes les faces à partir de ce fichier sans
autre manipulation.
D’autres fonctions sont disponibles pour vous permettre de customiser
les faces que vous utilisez. Reportez-vous à l’historique pour plus
de détails.

Lecture d’un message:
Dans le cas ou une dbFace est affichée et que l’auteur à intégré dans
son message une X-Face, un clic sur la face alterne l’affichage entre
les deux.

Bonne mise à jour

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

10 réponses

1 2 3 4
Gilbert OLIVIER
Le 6 mai 2020 à 18:45, Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
Cette mise à jour rapide suite au bug sur la création d'une X-Face de
la nouvelle fonction de la v 1.08.

Et en introduit une autre :-(((
Inutile de la télécharger une correction d'ici peu
Désolé
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 6 mai 2020 à 18:53, Gilbert OLIVIER a écrit :
Et en introduit une autre :-(((
Inutile de la télécharger une correction d'ici peu
Désolé

Alors suite de l'aventure ;-)
Une version 1.09.1 corrigeant ce bug est disponible.
Le fichier des dbFaces présentait également un problème (la loi des
séries). Le bon ficher téléchargé sur le site est
"images-dbface.dbface.zip" l'autre avait un autre nom.
Désolé et bonne mise à jour.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Une version 1.09.1 corrigeant ce bug est disponible.

Alors, si je puis me permettre, il y a un petit probl... Non, je
plaisante : c'est impeccable. Bravo Gilbert !
--
Denis
Fleuger
Le 6 mai 2020 à 19:56, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Alors suite de l'aventure ;-)
Une version 1.09.1 corrigeant ce bug est disponible.

Bonjour Gilbert,
Version Installée. Félicitations pour ton excellent travail et merci
de nous en faire profiter.
J'ai testé la fonction purge.
J'ai créé trois règles et en cliquant sur "Exécuter cochés",
j'obtiens ceci :
<https://www.dropbox.com/s/pu03xen9cifkqm8/Capture%20d%27%C3%A9cran%202020-05-07%2011.13.28.png?dl=0>
En cliquant sur Je confirme, les règles s'exécutent bien.
Cependant, dans mon exemple, la relève de control.cancel n'est pas
activée, mais j'ai observé pendant le processus qu'il y avait une
purge.
Est-ce qu'elle s'effectue sur le serveur de façon à ne pas charger
les messages une fois la relève réactivée ?
Dans MacSoup, j'employais sur beaucoup de groupes la limitation par
nombre de messages à laisser dans chaque groupe.
Tu n'as pas souhaité retenir cette option ?
Ce n'est pas une demande, juste une question, car je peux très bien
m'adapter avec ce que tu as réalisé.
Autre chose, dans les menus ou l'intitulé des boutons Apple, lorsque
l'option entraine l'ouverture d'une nouvelle fenêtre, l'intitulé est
suivi de "…" (option-point) ce qui permet de savoir qu'il ne s'agit
pas d'une exécution directe. Je constate que tu n'observes pas cette
règle. C'est un oubli ?
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 7 mai 2020 à 11 h 41, Fleuger a pris le temps d'écrire :
Cependant, dans mon exemple, la relève de control.cancel n'est pas
activée, mais j'ai observé pendant le processus qu'il y avait une
purge.
Est-ce qu'elle s'effectue sur le serveur de façon à ne pas charger
les messages une fois la relève réactivée ?

Tu te doutes bien que tu ne peux pas éliminer des posts qui sont sur le
serveur de Free (sauf éventuellement les tiens en les annulant) !
Manquerait plus que ça ! D'autant plus qu'un groupe comme
cancel.control est en lecture seule.
La purge agit sur ta base et uniquement sur ta base.
Tu peux toujours vérifier combien de messages seront purgés en
sélectionnant un script puis en cliquant sur le bouton Évaluer".
J'ai créé trois règles et en cliquant sur "Exécuter cochés",
j'obtiens ceci :
<https://www.dropbox.com/s/pu03xen9cifkqm8/Capture%20d%27%C3%A9cran%202020-05-07%2011.13.28.png?dl=0>

C'est en effet anormal et ça nous a échappé.
Amicalement.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 7 mai 2020 à 12:21, M.V. a écrit :
J'ai créé trois règles et en cliquant sur "Exécuter cochés",
j'obtiens ceci :
<https://www.dropbox.com/s/pu03xen9cifkqm8/Capture%20d%27%C3%A9cran%202020-05-07%2011.13.28.png?dl=0>

C'est en effet anormal et ça nous a échappé.

Tout à fait anormal. Normalement, c'est une demande de validation
pour exécuter les scripts cochés.
En cliquant sur "Confirmer" la purge devrait s'éxécuter.
Pour la petite histoire, c'est en fait une erreur de référence de
chaine à afficher. Avec cette fonction, j'ai testé la possibilité de
localiser MacCafé. Le composant qui permet l'édition des différentes
langues a planté lors d'une modification juste avant la diffusion sur
une dernière mise au point. Je pensais avoir corrigé les dégâts
constatés, il en reste un c'est sur.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Fleuger
Le 7 mai 2020 à 12:21, M.V. a écrit ceci :
Tu te doutes bien que tu ne peux pas éliminer des posts qui sont sur le
serveur de Free (sauf éventuellement les tiens en les annulant) !
Manquerait plus que ça ! D'autant plus qu'un groupe comme
cancel.control est en lecture seule.
La purge agit sur ta base et uniquement sur ta base.
Tu peux toujours vérifier combien de messages seront purgés en
sélectionnant un script puis en cliquant sur le bouton Évaluer".

Bonjour Michel,
Bon, en fait, comme souvent, j'ai mal formulé ma question.
Ce que tu écris ci-dessus est évident.
En partant de mon constat, comment peut-il y avoir une élimination de
messages qui n'ont pas été relevés ?
Effectivement, si je clique sur évaluer, la réponse est 0.
Mais en ayant fait une purge "Exécuter cochés" avec les 3 scripts
cochés, j'ai clairement vu une progression sur le script control.cancel
Mais, je viens de comprendre, c'était l'effacement des messages
présents dans la base avant que je ne désactive la relève et qu'on ne
pouvait pas supprimer auparavant.
La véritable question devient pourquoi y a-t-il parfois des évidences
qui m'échappent ?
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 7 mai 2020 à 13:01, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
En cliquant sur "Confirmer" la purge devrait s'éxécuter.

Oui, c'est bien ce que j'ai écrit et qui s'est produit en cliquant
sur le bouton, mais je comprends que j'ai cliqué sur la confirmation
de l'abandon du script non enregistré et auparavant, j'avais cherché
quel était le script que je n'avais pas enregistré sans rien trouver
d'où mon incompréhension.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 7 mai 2020 à 13 h 10, Fleuger a pris le temps d'écrire :
La véritable question devient pourquoi y a-t-il parfois des évidences
qui m'échappent ?

Je me pose parfois la même question à mon sujet ! ;-)
Amicalement.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 7 mai 2020 à 11 h 41, Fleuger a pris le temps d'écrire :
Dans MacSoup, j'employais sur beaucoup de groupes la limitation par
nombre de messages à laisser dans chaque groupe.
Tu n'as pas souhaité retenir cette option ?

Je souhaite qu'on puisse avoir cette option de purge moi aussi.
Si ça a échappé à Gilbert, je vais la re-proposer.
Amicalement.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
1 2 3 4