MacCAfé version 1.10

72 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

La nouvelle version de MacCafé est 1.10 est disponible.

**Important**
Cette version apporte des modifications dans la chaîne de préparation
de vos messages avant envoi.
Avant de l’installer, vous devez envoyer les messages prêts à
envoyer, et effacer les « brouillons » s’il en reste.

Toutes les corrections et nouveautés sont dans l’historique, et de
façon générale:
- corrections de bugs.
- Amélioration de l’ergonomie de certaines commandes.
- Ajouts de fonctions accessibles par un raccourci clavier dans la
fenêtre de la liste des messages.
- Toujours dans cette fenêtre, activation des raccourcis clavier
« numériques » avec les touches de la ligne du haut du clavier sans
avoir besoin d’appuyer sur la touche « majuscule ».

Bonne installation
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

10 réponses

M.V.
Ainsi parlait Fleuger le 31 mai 2020 à 14 h 57 :
les miennes

L'avertissement en gras que tu obtiens est encore moins alarmiste que
celui que j'ai montré !
Cet avertissement apparaît lorsque le pourcentage d'occupation devient
inférieur à 75% si je me souviens bien.
Celui que j'ai publié doit correspondre à moins de 50% sans doute.
En obtenant tes copies d'écran, je serais encore moins convaincu de la
*nécessité* de procéder au compactage et je me sentirais complètement
libre d'y procéder ou pas, sans craindre grand chose si je ne le fais
pas.
L'égalité "conseillé" = "nécessaire" me paraît complètement abusive.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Ainsi parlait DV le 31 mai 2020 à 14 h 29 :
je n'hésiterais pas un seul instant à interpréter ce "fortement
conseillé" comme une nécessité.

On est bien d'accord : c'est toujours et encore une interprétation
*personnelle*.
Mais quand je vois la description de l'effet que le compactage peut
avoir ("peut accélérer sensiblement l'exécution"… ce n'est même pas une
garantie !), je ne vois toujours pas ça comme une *nécessité* mais bien
comme un *conseil* appuyé.
Mais s'il était écrit qu'un taux d'occupation de 44% pouvait entrainer
un dysfonctionnement de MacCafé, je changerai évidemment de point de
vue.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Elephant Man
Le 31/05/2020 à 15:49, M.V. a écrit :
Ainsi parlait Elephant Man le 31 mai 2020 à 15 h 42 :
Juste une question, c'est MacCafé qui a effacé le titre ?

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais je m'en suis aperçu
un peu tard et tout le monde depuis semble ignorer le "supersede" que
j'ai fait en y remettant le titre.
Le "Re:" étant resté, il y a des chances que MacCafé en soit
responsable mais à quel moment et pourquoi ? Je ne sais vraiment pas.

Il faut voir si ça se reproduit ou si c'est juste votre doigt qui a
glissé :)
M.V.
Ainsi parlait Fleuger le 31 mai 2020 à 15 h 25 :
J'en déduis que plus il est faible, plus il y a intérêt à compacter.

Mais ce n'est pas de ça dont je parle : je parle de l'interprétation
que certains (dont toi) font de "fortement conseillé" ou même "conseillé".
J'essaie toujours d'avoir un vocabulaire précis concernant ces forums
et jamais je n'utiliserai "conseillé" à la place de "nécessaire".
C'est tout… rien d'autre… je ne parle pas de l'utilité (même si elle me
paraît toute relative) du compactage.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Mais c'est moi qui débloque ? C'est quoi ce titre que j'ai mis ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Elephant Man
Le 31/05/2020 à 16:01, M.V. a écrit :
Mais c'est moi qui débloque ? C'est quoi ce titre que j'ai mis ?

C'est intéressant, d'abord le titre effacé puis ça, vous débloquez pas
c'est un bug :)
M.V.
Ainsi parlait Elephant Man le 31 mai 2020 à 16 h 02 :
vous débloquez pas c'est un bug

J'aimerais en être aussi sûr que toi ! ;-)
Mais quand je regarde l'en-tête de mon message pour savoir d'où tu sors
le titre de ta réponse, j'en reste baba !
Je crains le pire avec ce message.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Elephant Man
Le 31/05/2020 à 16:16, M.V. a écrit :
Ainsi parlait Elephant Man le 31 mai 2020 à 16 h 02 :
vous débloquez pas c'est un bug

J'aimerais en être aussi sûr que toi ! ;-)
Mais quand je regarde l'en-tête de mon message pour savoir d'où tu sors
le titre de ta réponse, j'en reste baba !
Je crains le pire avec ce message.

Non, c'est nickel :)
Moi je mise sur un bug avec les fils très longs, après comment et
pourquoi c'est un autre problème.
DV
M.V. a écrit ceci :
Mais c'est moi qui débloque ? C'est quoi ce titre que j'ai mis

Voici le contenu complet du champ Subject de ton message (récupéré
avec la commande "Champs en-tête" ; j'ai juste supprimé l'espace
après le délimiteur de signature) :
========= Ainsi parlait Fleuger le 31 mai 2020 à 15 h 25 :
J'en déduis que plus il est faible, plus il y a intérêt à compacter.

Mais ce n'est pas de ça dont je parle : je parle de l'interprétation
que vous faites de "fortement conseillé" ou même "conseillé".
J'essaie toujours d'avoir un vocabulaire précis concernant ces forums
et jamais je n'utiliserai "conseillé" à la place de "nécessaire".
C'est tout… rien d'autre… je ne parle pas de l'utilité (même si elle me
paraît toute relative) du compactage.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Re: MacCAfé version 1.10
=========
Il apparaît que le corps de ton message a été intégralement reproduit
dans le champ Subject, avant le sujet proprement dit. Est-ce que ça
s'est produit lors de l'enregistrement du message, lors de son envoi
ou lors de sa réception sur le serveur ? Difficile à déterminer...
--
Denis
Elephant Man
Le 31/05/2020 à 16:39, DV a écrit :
Il apparaît que le corps de ton message a été intégralement reproduit
dans le champ Subject, avant le sujet proprement dit. Est-ce que ça
s'est produit lors de l'enregistrement du message, lors de son envoi
ou lors de sa réception sur le serveur ? Difficile à déterminer...

Les deux fois c'est en réponse à "Fleuger", si ça peut aider.