MacCafé: "M" et "X"

7 réponses
Manfred La Cassagnere
Bonsoir,

un truc remarqué pour la 1ere fois ici dans macCafé...

Dans la liste des groupes de mon profil, et dans la colonne sur la
droite de la colonne "Total", j'ai:
- en regard de fufa, un beau "M" bleu;
- en regard de junk, un beau "X" rouge.

De quoi s'agit-il, et pourquoi n'est-ce apparu qu'aujourd'hui?

Merci d'éclairer ma lanterne :)
--
Who is Barack Obama? Contrary to the rumors you have heard, I was not
born in a manger. I was actually born on Krypton and sent here by my
father Jor-El to save the Planet Earth.
Barack Obama, 2008

7 réponses

DV
Manfred La Cassagnere a écrit ceci :
Dans la liste des groupes de mon profil, et dans la colonne sur la
droite de la colonne "Total", j'ai:
- en regard de fufa, un beau "M" bleu;

M = groupe modéré.
- en regard de junk, un beau "X" rouge.

X = groupe en lecture seule. S'agissant de junk, c'est spécifique à
Eternal-September, chaque serveur étant libre d'interdire la
publication sur tel ou tel groupe.
De quoi s'agit-il, et pourquoi n'est-ce apparu qu'aujourd'hui?

Étonnant, ça : c'est une fonctionnalité présente depuis la version
1.07...
--
Denis
Manfred La Cassagnere
Le 24 mai 2020 à 23:24, DV a écrit:
Manfred La Cassagnere a écrit ceci :
Dans la liste des groupes de mon profil, et dans la colonne sur la
droite de la colonne "Total", j'ai:
- en regard de fufa, un beau "M" bleu;

M = groupe modéré.

Ok...
- en regard de junk, un beau "X" rouge.

X = groupe en lecture seule. S'agissant de junk, c'est spécifique à
Eternal-September, chaque serveur étant libre d'interdire la
publication sur tel ou tel groupe.

Vu!
De quoi s'agit-il, et pourquoi n'est-ce apparu qu'aujourd'hui?

Étonnant, ça : c'est une fonctionnalité présente depuis la version
1.07...

Oui, c'est bizarre...
Merci en tout ças pour les explications :)
A+
--
Alerte ! Le non-résonnateur modulaire semble aéro-améliorer
dangereusement ! Il faut relayer le multiplexeur gildoique d'urgence
!!!
Manfred La Cassagnere
Le 24 mai 2020 à 23:24, DV nous a donné les informations suivantes:
- en regard de junk, un beau "X" rouge.

X = groupe en lecture seule. S'agissant de junk, c'est spécifique à
Eternal-September, chaque serveur étant libre d'interdire la
publication sur tel ou tel groupe.

Effectivement, si je passe par exemple par Alphanet, plus de croix
rouge, et je peux y poster...
--
Ce n'est pas parce que nous sommes un parti charnière qu'il faut nous
prendre pour des gonds.
Hervé de Charette, à propos du Parti populaire pour la démocratie
française (PPDF), devenu la Convention démocrate, 1997
Gilbert OLIVIER
C'est le 24 mai 2020, que Manfred La Cassagnere a essayé de nous
amuser en écrivant :
Le 24 mai 2020 à 23:24, DV a écrit:
Manfred La Cassagnere a écrit ceci :

De quoi s'agit-il, et pourquoi n'est-ce apparu qu'aujourd'hui?

Étonnant, ça : c'est une fonctionnalité présente depuis la version
1.07...

Oui, c'est bizarre...
Merci en tout ças pour les explications :)
A+

Ni bizarre ni étrange, juste que tu n'as pas lu entièrement le
message de présentation sur fcsm (ou trop diagonalement), et même
motif pour le fichier accompagnant MacCafé dans le zip ;-)
En tous cas pas appliqué les recommandations…
Pour que le statut des groupes apparaisse, il faut le lire, et donc
relever les groupes même si ce n'est que pour ça à la sortie de la v
10.7.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Manfred La Cassagnere
Le 25 mai 2020 à 14:12, Gilbert OLIVIER nous a donné les informations
suivantes:
Ni bizarre ni étrange, juste que tu n'as pas lu entièrement le
message de présentation sur fcsm (ou trop diagonalement), et même
motif pour le fichier accompagnant MacCafé dans le zip ;-)
En tous cas pas appliqué les recommandations…
Pour que le statut des groupes apparaisse, il faut le lire, et donc
relever les groupes même si ce n'est que pour ça à la sortie de la v
10.7.

Mea culpa...
Je me souviens maintenant avoir fait le choix de ne pas relever, car
la conjonction de l'énormité de ma base et l'ancienneté de mon Mac
aurait causé un "moulinage" de plusieurs jours!
A+
--
Veuillez servo-optimiser la singularité artificielle avant
d'extra-amplifier sciemment.
DV
Manfred La Cassagnere a écrit ceci :
Je me souviens maintenant avoir fait le choix de ne pas relever, car
la conjonction de l'énormité de ma base et l'ancienneté de mon Mac
aurait causé un "moulinage" de plusieurs jours!

Relever les groupes, ce n'est pas relever les messages ! Il
s'agissait juste de mettre à jour la liste des groupes (bouton
"Relève Groupes" dans les préférences "Liste des Newsgroups"). Chose
qu'il est utile de faire régulièrement d'ailleurs.
--
Denis
Manfred La Cassagnere
Le 26 mai 2020 à 00:22, DV nous a donné les informations suivantes:
Manfred La Cassagnere a écrit ceci :
Je me souviens maintenant avoir fait le choix de ne pas relever, car
la conjonction de l'énormité de ma base et l'ancienneté de mon Mac
aurait causé un "moulinage" de plusieurs jours!

Relever les groupes, ce n'est pas relever les messages ! Il
s'agissait juste de mettre à jour la liste des groupes (bouton
"Relève Groupes" dans les préférences "Liste des Newsgroups"). Chose
qu'il est utile de faire régulièrement d'ailleurs.

Damned! J'ai encore lu en diagonale :-)
Merci...
--
Capitaine, je ne peux pas inhiber la formation parce que la
bulbo-impulsion magnétique est sur le point d'anti-scanner le vide
ossiphazolé !