MacEdelweiss (Projet)

Roi Dieu PurR=c3=aa M=c3=a9ta-Maitre en M=c3=a9ta-Science
MacEdelweiss (Projet)

Je constate que le projet MacCafé est un flop...

La cause viens de l'environnement de développement choisi : 4D

MacEdelweiss même projet que MacSoup et MacCafé

Donc un lecteur de News avec affichage graphique des fils...

ce sera quasi la même chose que MacSoup mais développé avec Xojo

ce qui m'a bloqué pour ce projet c'est que je ne connait rien en réseau...

donc pour commencer je vais seulement faire une application qui importe
la base MacSoup...

on ne pourra rien faire avec sinon juste lire, juste lire je dis bien...

ce sera la première étape de MacEdelweiss

toutes aide sera la bienvenue, toutes documentations bienvenues aussi...

par exemple je ne connait pas la structure de la base de MacSoup, si
quelqu'un a de la doc la dessus merci de penser à moi...

ce que je veux faire pour l'instant est on peux le dire, simple...

Edelweiss est une Bière Blanche...

<https://fr.wikipedia.org/wiki/Edelweiss>

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

Roi Dieu PurR=c3=aa M=c3=a9ta-Maitre en M=c3=a9ta-Science
Le 03/06/2020 à 07:44:21, Francis Chartier a écrit :
Le Tue, 2 Jun 2020 18:45:24 +0200, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en
Méta-Science écrivait :
je ne doit pas me faire de bile ? Gilbert Olivier a eu le même
accueille quand il a annoncé le développement de MacCafé ?

Disons que c'était un (gros) peu différent : il a bossé et proposé un
projet, le fait évoluer et a probablement du y consacrer un nombre
respectable d'heures d'étude, de recherches et codage et de déverminage.
Sans oublier tous les acolytes qui l'assistent pour le debugage ou le
font profiter de leur connaissance du protocole nntp et des rfc en
rapport.
Pour l'instant, vous l'avez surtout encensé de manière très
hypocrite quand vous avez eu besoin d'une info tout en débinant et
critiquant le logiciel le reste du temps.
Au risque de vous décevoir vous pouvez abandonner vos fantasmes de
mentaliste, ça se voit.
Là, en quelques heures vous annoncez vouloir développer une
nouvelle application censée combler les insuffisances de l'application
gracieusement offerte par Gilbert, et dans le même temps :
- vous reconnaissez que vous êtes incapable de concevoir, programmer et
gérer une base de donnée des messages, voire même de comprendre
comment ça peut fonctionner, tout en critiquant le travail
des autres

j'ai dis ça ? j'ai dis que je ne connait rien réseau quelle raport la
base de données ?
- vous balayez le problème sous le tapis en annonçant prévoir une appli
en lecture seule qui s'appuira sur une base gérée par un logiciel
tiers (celui que vous passez votre temps à critiquer, quelle
surprise), histoire de ne pas avoir à s'encombrer avec ça.
Après tout, si vous n'y comprenez rien, ça ne doit probablement pas
être important...
- il faudrait que Gilbert collabore gracieusement à votre projet,
puisqu'il est apparemment incapable de comprendre votre vision,
tellement supérieure.
- et en plus, il faudrait vous filer de la thune ?

de la thune ? ou a tu vu ça ?
Non franchement, ne changez-rien, à ce stade c'est du grand art.

vous non plus ne changer rien vous n'êtes pas de la même communauté que
moi donc je suis exist... oui je ne suis pas de ceux qui crois que les
dieux n'existe pas...
vous pratiquer de la discrimination a mon propos sur ce groupe par ce
que je ne crois pas la même chose que vous a propos de Dieu, comme c'est
triste d'être aussi con
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
Roi Dieu PurR=c3=aa M=c3=a9ta-Maitre en M=c3=a9ta-Science
Méta-Science écrivait :
[...]

ps : vu l’accueil et l’enthousiasme, j'abandone le projet...