macFUSE

4 réponses
Saïd
Bonjour,

J'utilise macFuse pour monter des volumes par l'intermediare de sshfs. Pour
l'instant je le fait par la ligne de commande, y-a-t-il un moyen de le faire
en utilisant le Finder?

J'ai essayer (sous le Finder)

pomme+K
aller a -> sshfs://serveur/chemin/a/monter

mais le Finder ne semble pas connaitre le sshfs (alors qu'il connait le NFS
et le AFP).

C'est pas que je repugne a utiliser la ligne de commande, c'est juste que
je veux que l'affichage du Finder soit tienne compte des disques que je
monte de cette maniere. Pour l'instant il faut relancer le Finder apres
avoir monter les disques distants pour avoir une icone a gauche des fenetre
de finder.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

4 réponses

laurent.pertois
Saïd wrote:

C'est pas que je repugne a utiliser la ligne de commande, c'est juste que
je veux que l'affichage du Finder soit tienne compte des disques que je
monte de cette maniere. Pour l'instant il faut relancer le Finder apres
avoir monter les disques distants pour avoir une icone a gauche des fenetre
de finder.

Mettre à jour, la nouvelle version de MacFUSE intègre une appli pour
monter le sshfs graphiquement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Saïd
Laurent Pertois :
Saïd wrote:

C'est pas que je repugne a utiliser la ligne de commande, c'est juste que
je veux que l'affichage du Finder soit tienne compte des disques que je
monte de cette maniere. Pour l'instant il faut relancer le Finder apres
avoir monter les disques distants pour avoir une icone a gauche des fenetre
de finder.

Mettre à jour, la nouvelle version de MacFUSE intègre une appli pour
monter le sshfs graphiquement.

Ah. J'ai pris une version de MacFUSE il y a une semaine. Merci du conseil.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

laurent.pertois
Saïd wrote:

Ah. J'ai pris une version de MacFUSE il y a une semaine. Merci du conseil.

Ca risque de bouger vite encore dans les semaines/mois à venir, le
projet est nouveau. La dernière date du 22/01, il me semble.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Jacques Perrocheau
In article <1hsi52w.1say8yrn1fiirN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Ah. J'ai pris une version de MacFUSE il y a une semaine. Merci du conseil.

Ca risque de bouger vite encore dans les semaines/mois à venir, le
projet est nouveau. La dernière date du 22/01, il me semble.

Et vous pouvez nous en dire un plus plus pour les macounets de base sur
ce que c'est sensé faire... ;-), parce que tout ce que jai trouvé c'est
ceci: <http://code.google.com/p/macfuse/>

J'ai bien vu qu'à l'heure où je poste seulement 3513 personnes avaient
téléchargé... <http://code.google.com/p/macfuse/downloads/list>. et
j'imagine que peu ont testé, vu le peu d'infos et des discussions
uniquement entre spécialistes...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74