[MACH_KERNEL (MAC OS9)] on peut virer ça?

6 réponses
JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

Sur mon DD externe où est installé Tiger, j'ai un fichier, visible, avec
une icône générique de fichier qui se nomme donc: mach_kernel (Mac OS 9)

Par ailleurs, en scrutant avec FileBuddy, je constate que j'ai un
dossier invisible, représentant tout de même 311 Mo (12619
items!!!)appelé: USR (MACOS9)

Je n'utilise plus Classic depuis des lustres sur mon Mac et ma place est
limité.

Puis-je virer, à la mano, tout ça, histoire de récupérer quelques 300 Mo
de place?

Merci d'avance...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

6 réponses

thomas-ml
JmG wrote:

Sur mon DD externe où est installé Tiger, j'ai un fichier, visible, avec
une icône générique de fichier qui se nomme donc: mach_kernel (Mac OS 9)

Par ailleurs, en scrutant avec FileBuddy, je constate que j'ai un
dossier invisible, représentant tout de même 311 Mo (12619
items!!!)appelé: USR (MACOS9)

Je n'utilise plus Classic depuis des lustres sur mon Mac et ma place est
limité.

Puis-je virer, à la mano, tout ça, histoire de récupérer quelques 300 Mo
de place?

Ca doit etre l'installeur d'OS X qui a confondu les fichiers d'un ancien
OS X avec des fichiers d'OS 9... J'ai rencontré le même problème lors
d'une upgrade.

Chez moi j'ai viré ces dossiers, et ça marche au poil...
(normal, les "vrais" dossiers utilisés par OS X sont sans les (macos 9),
et MacOS 9 n'utilise pas ces dossiers spécifiques à OS X)

--
Thomas Deniau

JMGB
Thomas Deniau wrote:

Chez moi j'ai viré ces dossiers, et ça marche au poil...
(normal, les "vrais" dossiers utilisés par OS X sont sans les (macos 9),
et MacOS 9 n'utilise pas ces dossiers spécifiques à OS X)

Merci pour ta réponse qui confirme assez ce que je pensais par ailleurs!

Ouf! :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

DINH Viêt Hoà

Sur mon DD externe où est installé Tiger, j'ai un fichier, visible, avec
une icône générique de fichier qui se nomme donc: mach_kernel (Mac OS 9)

c'est dommage car mach_kernel désigne le Mach, le système sur lequel est
construit Mac OS X et non pas Mac OS 9. Je ne pense pas qu'il soit
possible de booter sur ce disque si ce fichier est manquant.

--
DINH V. Hoa,

"un joint tu vas pas avoir ton cerveau détruit à la longue" -- b.

JMGB
DINH Viêt Hoà wrote:

Sur mon DD externe où est installé Tiger, j'ai un fichier, visible, avec
une icône générique de fichier qui se nomme donc: mach_kernel (Mac OS 9)

c'est dommage car mach_kernel désigne le Mach, le système sur lequel est
construit Mac OS X et non pas Mac OS 9. Je ne pense pas qu'il soit
possible de booter sur ce disque si ce fichier est manquant.

Ben si... c'est possible donc... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

jpnoSPAMuet
JmG wrote:

Ouf! :)

Non, pas ouf.
C'est la preuve que ça a merdé et que tu n'as pas été prévenu. Dans le
cadre de l'installation d'un système c'est léger.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

JMGB
Jean-Pierre Nouet wrote:

JmG wrote:

Ouf! :)

Non, pas ouf.
C'est la preuve que ça a merdé et que tu n'as pas été prévenu. Dans le
cadre de l'installation d'un système c'est léger.

S'il n'y avait que cela, de léger... :/
Mais on a toujours été habitué par des installs OS qui laissaient à
désirer de toutes façons.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*