Machine APL

1 réponse
Arachide
Hellow,

Je recherche une machine qui se programmerait nativement en APL.
Il existe l'Ampère WS-1 (un portable équipé d'un MC68000), il existe
également les IBM 51xx (5100, 5110, 5120) qui pouvaient avoir une ROM APL.

Ce sont des machines presque introuvables !
Mais on ne sait jamais... J'aime beaucoup les langages de programmation
originaux (qui sortent du BASIC, ASSEMBLEUR et C/PASCAL).

Avez vous connaissance d'autres modèles embarquant l'APL en ROM?

Guillaume.

1 réponse

JS
On Sun, 25 Jan 2015 16:58:06 +0100
Arachide wrote:

Hellow,

Je recherche une machine qui se programmerait nativement en APL.
Il existe l'Ampère WS-1 (un portable équipé d'un MC68000), il exist e
également les IBM 51xx (5100, 5110, 5120) qui pouvaient avoir une ROM A PL.

Ce sont des machines presque introuvables !
Mais on ne sait jamais... J'aime beaucoup les langages de programmation
originaux (qui sortent du BASIC, ASSEMBLEUR et C/PASCAL).

Avez vous connaissance d'autres modèles embarquant l'APL en ROM?

Je sais pas si c'etait en rom mais autrefois dans une grande banque
j'avais un clavier APL branche sur le premier modele de terminal graphique relie (en 3270) a un ordi (peut etre 3032) sous VM HPO

--
JS