Machine bizarre

dmkgbt
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est cette machine - trouvée au hasard
d'un virage en Corse et visiblement disposée là exprès, comme dans un
musée en plein air - et à quoi pouvait-elle bien servir?

<http://cjoint.com/?DGusiqfZtyd>

Merci de vos éclairages (oui, je sais, le mien n'était pas terrible)

--
Signature en travaux

jdanield
Le 20/07/2014 18:10, Dominique (de Corse) a écrit :
[...]

un vieux tracteur?

il semble articulé au centre et muni de crampons aux roues

faudrait voire plus de détails... tu dois pouvoir y retourner :-)

jdd
Elephant Man
Le 20/07/2014 à 18:18, jdanield a écrit :

faudrait voire plus de détails... tu dois pouvoir y retourner :-)

Bonne idée.
Nul
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1lp3gxm.cofjeb1btls3oN%
[...]

tracteur de débardage ?
GhostRaider
[...]

Je pense qu'il s'agit des restes d'un ancien tracteur.
Le moteur se trouve à droite.
On voit que les roues sont ceinturées d'une bandage en caoutchouc pour
la route, et de crampons basculants pour rouler dans les champs.
Certains de ces crampons sont basculés, d'autres pas.

Voir cette image :
http://s2.e-monsite.com/2010/01/25/10/resize_550_550//12---Pavesi-P4.jpg
En douzième position sur ce site : il s'agirait d'un tracteur articulé
Pavesi :
http://locomotionhorsnormes.e-monsite.com/pages/locomotion/la-roue-reinventee-rover-straussler-rotoped-rhino-terrastar.html
dmkgbt
jdanield wrote:

> [...]

il semble articulé au centre et muni de crampons aux roues

faudrait voire plus de détails... tu dois pouvoir y retourner :-)

Heu, je ne me souviens plus très bien où c'est...
On avait fait une grande ballade, j'avais fait plein de photos dont j'ai
supprimé les 3/4 et je n'avais pas activé la localisation GPS :-(

Bon, je vais voir avec une carte papier.

jdd

--
Signature en travaux
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]
la route, et de crampons basculants pour rouler dans les champs.
Certains de ces crampons sont basculés, d'autres pas.

Ha, oui, ça ressemble bien :-)

[...]

Avec le nom, j'ai trouvé un forum où on en parle,
et le voici :
<http://images.forum-auto.com/mesimages/394450/bbg55.jpg>

C'est un tracteur lourd d'artillerie de l'armée italienne.

"Trattori Pesanti Campali Pavesi

La série des tracteurs d'artillerie de l'ingénieur Ugo Pavesi remonte à
la fin de la Grande Guerre. En 1923, Pavesi présenta un modèle au
concours lancé par l'armée pour un tracteur d'artillerie lourde de
campagne doté d'une très bonne adhérence sur tous types de terrains. Ce
tracteur, dénommé Fiat P.4/100, fut testé avec une batterie d'obusiers
de 149/12 mod.14 et remporta le concours. Une présérie de 45 exemplaires
du trattore pesante campale mod.25, version légèrement allongée du
P.4/100, fut commandée en 1924. Après quelques modifications, le modèle
de série, rebaptisé Pavesi mod.26, fut produit à 1000 exemplaires sur 4
ans. Il équipa progressivement les régiments d'artillerie lourde de
campagne à raison de 5 exemplaires par batterie, dont un de réserve. Au
début des années trente, de nouvelles modifications, notamment
l'introduction d'un nouveau type de réservoir auxiliaire plut plat sur
le capot et le renforcement du marchepied postérieur, donnèrent
naissance au Pavesi mod.30. Fiche technique (mod.30) Longeur : 4,10 m
Largeur : 2,05 m Hauteur : 2,40 m Moteur : 4 cylindres diesel de 4720
cm3 développant 57 CV à 1500 tours/mn Poids : 4600 Kg Vitesse maximale :
22 Km/h Autonomie : 190 Km "

<http://i28.tinypic.com/11bko4i.jpg>
<http://i28.tinypic.com/o0v0p3.jpg>
<http://i31.tinypic.com/r86s8w.jpg>
<http://i31.tinypic.com/wch9nn.jpg>

Merci beaucoup de m'avoir aidée à trouver
Smack! :-D

--
Signature en travaux
dmkgbt
Elephant Man wrote:

Le 20/07/2014 à 18:18, jdanield a écrit :

> faudrait voire plus de détails... tu dois pouvoir y retourner :-)

Bonne idée.

Toujours perturbé par mon IP, Marillier?

--
Signature en travaux
Elephant Man
Le 20/07/2014 à 20:08, (Dominique (de Corse)) a écrit
:

faudrait voire plus de détails... tu dois pouvoir y retourner :-)

Bonne idée.

Toujours perturbé par mon IP, Marillier?

Plait-il ?
Ricco
Dominiquede Corse a exposé le 20/07/2014 :
[...]

moi, je n'en sais rien, mais à mon avis c'est une oeuvre d'art, du
reste elle me plait

--
ricco
--

---
Ricco
jdanield avait énoncé :
[...]

j'ai eu aussi cette impressin que le châssis était articulé au milieu,
mais por un tracteur, les roues, ça fait plutôt léger ?

--
ricco
--

---