machine d'occasion (sauf PC) pour un bsd

bilbo
Salut!

Je voudrais savoir si c'était intéressant de chercher et acheter une
machine d'occasion, genre un vieille Sun, ou un amiga, bref autre
chose qu'un PC, et y installer un bsd. A priori ce serait donc netbsd
ou openbsd?

pour openbsd: ( j'ai enlevé i386)

alpha
Digital Alpha-based systems
hp300
Hewlett-Packard HP 9000 series 300 and 400 workstations
hppa
Hewlett-Packard Precision Architecture (PA-RISC) systems
mac68k
Motorola 680x0-based Apple Macintosh with MMU
macppc
Apple New World PowerPC-based machines, from the iMac onwards
mvme68k
Motorola 680x0-based VME systems
sparc
Sun sun4, sun4c and sun4m class SPARC systems
sparc64
Sun UltraSPARC systems
vax
Digital VAX-based systems

et
amiga
Amiga and DraCo systems with MMU
arc
ARC compatible MIPS R4k and R5k systems
pmax
Digital MIPS-based systems
sun3
Sun sun3 class systems

Un amiga ça me plairait bien, mais en même temps, il faudrait
quelquechose qui puisse me permette d'utiliser mon matos existant, on
peut rêver: modem usb alcatel speedtouch, scanner usb
Donc dans la liste au dessus, vous voyez quelquechose qui pour un prix
modique, pourrait m'apporter la puissance équivalente à ce que j'ai en
ce moment (pII-400), et faire tourner les memes choses (X-Window,
outils de dév, lecture vidéo) ?

Christophe Labouisse
Le Sat, 28 Jun 2003 04:21:51 -0700, Antoine Lec. a écrit :

Un amiga ça me plairait bien, mais en même temps, il faudrait

L'amiga ne me semble pas nécessairement un bon choix puisque le port amiga
d'OpenBSD s'est arrêté avec la version 3.2.

[...]

À mon avis si tu veux rester dans l'optique d'un amiga et que tu veux tout
ça tu rêves effectivement.

Manuel Bouyer
Antoine Lec. wrote:
[...]

[liste des machines supportees]

[...]

Le choix se limite, pour USB je ne pense qu'un bus PCI est obligatoire.
Ca laisse alpha, macppc, sparc64 et peut-etre arc (je ne connais pas ces
machines). Mais le prix risque de n'etre pas si modique que ca.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 24 ans d'experience feront toujours la difference

manu
Antoine Lec. wrote:

[...]

Mal parti pour l'amiga avec l'USB, je crains... En fait si tu veux de
l'USB et pas de PC, ca reduit considerablement le choix.

Pourquoi pas un NetBSD/macppc? Apple fait de belles machines sui ne sont
pas des PC pour un prix sympa, et avec un bus USB.

--
Emmanuel Dreyfus

Stephane Dupille
Le choix se limite, pour USB je ne pense qu'un bus PCI est obligatoire.
Ca laisse alpha, macppc, sparc64 et peut-etre arc (je ne connais pas ces
machines). Mais le prix risque de n'etre pas si modique que ca.

Et encore faut faire gaffe. Mon alpha possède des ports USB, mais
ils ne marchent pas (ce n'est pas le système qui ne reconnais pas
l'USB, c'est bien le matériel qui ne fonctionne pas) !

--
B > Ah ben bravo ! a quand l'html dans les entetes ?
CB> Hein ? tu lis pas l'iso-8859-1 dans le champ approved ??
Elle répond. Comment veux-tu qu'en plus elle ait le temps de lire ?
-+- SJ in <http://www.le-gnu.net> : Les joyeuses commères d'Usenet -+-

Manuel Bouyer
Stephane Dupille <sdupille+ wrote:
[...]

Oui, mais on peut mettre une carte PCI/USB qui marche.