Machine java

9 réponses
Sundowne
'jour
Comment savoir si une machine java est installée sur mon winxp à jour?
Et , bien entendu, comment savoir laquelle, celle de MS ou celle de Sun?
Enfin, laquelle conseillez vous d'installer?
Ou télécharger la machine de Sun?

Excusez ces questions un peu trop basique, mais je souhaite être ABSOLUMENT
sur de ce que je dois faire.
Merci de votre aide.
@+

9 réponses

Jean-Claude
Bonjour,

A ma connaissance MS ne supporte plus java.
La machine java de sun est ici: http://www.java.com/fr/download/index.jsp

JC

"Sundowne" a écrit dans le message de news:

'jour
Comment savoir si une machine java est installée sur mon winxp à jour?
Et , bien entendu, comment savoir laquelle, celle de MS ou celle de Sun?
Enfin, laquelle conseillez vous d'installer?
Ou télécharger la machine de Sun?

Excusez ces questions un peu trop basique, mais je souhaite être
ABSOLUMENT sur de ce que je dois faire.
Merci de votre aide.
@+

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Effectivement, la console Java de Microsoft n'est plus supportée.

Vous pouvez installer Sun Java depuis le lien ci-dessous, celui-ci vous dira
si la console est déjà installée.

Cordialement

Benoit Gambier

"Jean-Claude" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

A ma connaissance MS ne supporte plus java.
La machine java de sun est ici: http://www.java.com/fr/download/index.jsp

JC

"Sundowne" a écrit dans le message de news:

'jour
Comment savoir si une machine java est installée sur mon winxp à jour?
Et , bien entendu, comment savoir laquelle, celle de MS ou celle de Sun?
Enfin, laquelle conseillez vous d'installer?
Ou télécharger la machine de Sun?

Excusez ces questions un peu trop basique, mais je souhaite être
ABSOLUMENT sur de ce que je dois faire.
Merci de votre aide.
@+

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Benoit Gambier [MS] qui dans son message précédent
Effectivement, la console Java de Microsoft n'est plus supportée.

Vous pouvez installer Sun Java depuis le lien ci-dessous, celui-ci vous dira
si la console est déjà installée.

Un simple tour dans le panneau de configuration le renseignera sur la
présence de Sun Java !

--
Olivier

Sundowne
Merci de votre aide.
@+
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Sundowne*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

'jour
Comment savoir si une machine java est installée sur mon winxp à jour?
Et , bien entendu, comment savoir laquelle, celle de MS ou celle de
Sun? Enfin, laquelle conseillez vous d'installer?
Ou télécharger la machine de Sun?

Excusez ces questions un peu trop basique, mais je souhaite être
ABSOLUMENT sur de ce que je dois faire.
Merci de votre aide.
@+

La JVM de MS n'est plus supportée et les sites sont maintenant quasiment
tous passés sur la Sun JVM.
Si tu l'as déjà, tu peux le voir :
- dans Ajout/Suppr Prog sous le nom de "J2SE Runtime Environment", avec
le petit bougeoir bleu comme icone.
- dans IE6, ici : http://cjoint.com/?mprTerOkGa . Comme tu vois, j'ai
les 2 JVM qui peuvent cohabiter.
La Sun JVM se télécharges ici : http://java.com/fr/index.jsp
--
Jacquouille la Fripouille

Jean-Claude
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Sundowne*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

'jour
Comment savoir si une machine java est installée sur mon winxp à jour?
Et , bien entendu, comment savoir laquelle, celle de MS ou celle de
Sun? Enfin, laquelle conseillez vous d'installer?
Ou télécharger la machine de Sun?

Excusez ces questions un peu trop basique, mais je souhaite être
ABSOLUMENT sur de ce que je dois faire.
Merci de votre aide.
@+

La JVM de MS n'est plus supportée et les sites sont maintenant quasiment
tous passés sur la Sun JVM.
Si tu l'as déjà, tu peux le voir :
- dans Ajout/Suppr Prog sous le nom de "J2SE Runtime Environment", avec
le petit bougeoir bleu comme icone.
- dans IE6, ici : http://cjoint.com/?mprTerOkGa . Comme tu vois, j'ai
les 2 JVM qui peuvent cohabiter.
La Sun JVM se télécharges ici : http://java.com/fr/index.jsp
--
Jacquouille la Fripouille

Bonsoir,

Le logo n'est pas un bougeoir mais une tasse à café.
Java est au départ une marque de café.
James Gosling et son équipe qui ne trouvait pas de nom pour leur invention
ont pris le nom qui été noté sur leur cafetière.

Cordialement

JC

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean-Claude*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonsoir,

Le logo n'est pas un bougeoir mais une tasse à café.
Java est au départ une marque de café.
James Gosling et son équipe qui ne trouvait pas de nom pour leur
invention ont pris le nom qui été noté sur leur cafetière.

En regardant bien, on voit que la fumée a été dessinée comme des flammes
rouges, d'où ma confusion avec un bougeoir (en fin de consumation)
lol
--
Jacquouille la Fripouille

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Jean-Claude a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
"Jacquouille la Fripouille" a écrit

Le logo n'est pas un bougeoir mais une tasse à café.
Java est au départ une marque de café.
James Gosling et son équipe qui ne trouvait pas de nom pour leur
invention ont pris le nom qui été noté sur leur cafetière.

Meuhhhhhhhhhhh NONNNNNNNNNNNNNNNNN !
Et la marmote, elle emballe le chocolat dans le papier d'alu, hein ? ;-)

JAVA a été effectivement été inventé par James GOSLING, de SUN MicroSystem.
Au départ, le projet, démarré en 1991, avait bien un nom et s'appelait "OAK"
(chêne), à cause d'un arbre visible de la fenêtre du bureau de Gosling à
Palo Alto.
(j'ai eu l'occasion de le voir, et le campus de SUN MS est très agréable au
passage)

Quand le projet s'est concrétisé, début 1995, et parce que le terme de "OAK"
n'était pas très euphonique, il s'est appelé "JAVA" (nom commun, et non pas
de marque!) par allusion au café qu'ingurgite massivement tout développeur
qui se respecte ! ;-)
Je rappelle que le café, originaire du Yemen et d'Éthiopie, a été acclimaté
au 17ème siècle par les Hollandais à Java (colonie à l'époque).

Mes sources : directement de SUN Microsystem à Palo Alto.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
Dans le message :,
Jean-Claude a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
"Jacquouille la Fripouille" a écrit

Le logo n'est pas un bougeoir mais une tasse à café.
Java est au départ une marque de café.
James Gosling et son équipe qui ne trouvait pas de nom pour leur
invention ont pris le nom qui été noté sur leur cafetière.

Meuhhhhhhhhhhh NONNNNNNNNNNNNNNNNN !
Et la marmote, elle emballe le chocolat dans le papier d'alu, hein ? ;-)

JAVA a été effectivement été inventé par James GOSLING, de SUN
MicroSystem.
Au départ, le projet, démarré en 1991, avait bien un nom et s'appelait
"OAK" (chêne), à cause d'un arbre visible de la fenêtre du bureau de
Gosling à Palo Alto.
(j'ai eu l'occasion de le voir, et le campus de SUN MS est très agréable
au passage)

Quand le projet s'est concrétisé, début 1995, et parce que le terme de
"OAK" n'était pas très euphonique, il s'est appelé "JAVA" (nom commun, et
non pas de marque!) par allusion au café qu'ingurgite massivement tout
développeur qui se respecte ! ;-)
Je rappelle que le café, originaire du Yemen et d'Éthiopie, a été
acclimaté au 17ème siècle par les Hollandais à Java (colonie à l'époque).

Mes sources : directement de SUN Microsystem à Palo Alto.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Bonjour,

Tu as raison ce n'est pas une marque mais seulement le nom d'un grand nombre
de "coffee house"
http://www.google.fr/maps?hl=fr&lr=&rls=GGGL,GGGL:2006-17,GGGL:fr&q=java+coffee&near=Palo+Alto,+CA,+USA&sa=X&oi=local&ct=title

JC