Machine neuve UNIKA à base de pentium IV 302Ghz HT + périphériques défectueux

3 réponses
Teddy
Bonjour,

J'ai eu la mauvaise idée fin août d'acheter ce PC. Il paraissait complet mais ...

La carte PCTV PINNACLE et le graveur de DVD modèle LITE-ON DVDRW LDW-851S ne valent rien.
Leur accompagnement logiciel PINNACLE pour les 2 ne vaut rien non plus (ne fonctionne pas sous XP
SP2 sans créer un message d'erreur).
La carte PCTV nécessite une antenne amplifiée pour avoir une image presque correcte.

Le graveur LITEON nécessite des CD de premier choix pour arriver à fonctionner. Ce modèle est
"maudit" d'après les forums (c'est typiquement le modèle à ne pas acheter mais je n'ai pas choisi :
cette mer.. était livrée avec le PC).

Avez-vous des infos ou des astuces pour ces 2 périphériques ?

Merci pour votre aide.

Ted

3 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

- Pour le graveur aller voir sur le site du constructeur, si il y a un
firmware qui corrige les problèmes que vous dites avoir.
- Pour la carte PCTV, c'est toutes les cartes Tuner, qui veulent une
réception TV d'excellente qualité (vous n'avez pas remarqué que votre carte
TV est plus petite que votre TV :) ) allez donc, la aussi, sur le site du
constructeur pour en télécharger des drivers et doc, plus complet que ce que
vous avez.

Enfin, pour votre infos, vous voulez le meilleur de l'informatique, en
prennent une merde.... c'est comme qui dirais "prévisible"
Regardez le site de cette marque :
http://www.unika.com/
Même la page d'accueil, n'est pas complète.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Teddy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise idée fin août d'acheter ce PC. Il paraissait complet
mais ...

La carte PCTV PINNACLE et le graveur de DVD modèle LITE-ON DVDRW LDW-851S
ne valent rien.
Leur accompagnement logiciel PINNACLE pour les 2 ne vaut rien non plus (ne
fonctionne pas sous XP SP2 sans créer un message d'erreur).
La carte PCTV nécessite une antenne amplifiée pour avoir une image presque
correcte.

Le graveur LITEON nécessite des CD de premier choix pour arriver à
fonctionner. Ce modèle est "maudit" d'après les forums (c'est typiquement
le modèle à ne pas acheter mais je n'ai pas choisi : cette mer.. était
livrée avec le PC).

Avez-vous des infos ou des astuces pour ces 2 périphériques ?

Merci pour votre aide.

Ted

jean
"Teddy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise idée fin août d'acheter ce PC. Il paraissait complet
mais ...

La carte PCTV PINNACLE et le graveur de DVD modèle LITE-ON DVDRW LDW-851S
ne valent rien.
Leur accompagnement logiciel PINNACLE pour les 2 ne vaut rien non plus (ne
fonctionne pas sous XP SP2 sans créer un message d'erreur).
La carte PCTV nécessite une antenne amplifiée pour avoir une image presque
correcte.

Le graveur LITEON nécessite des CD de premier choix pour arriver à
fonctionner. Ce modèle est "maudit" d'après les forums (c'est typiquement
le modèle à ne pas acheter mais je n'ai pas choisi : cette mer.. était
livrée avec le PC).

Avez-vous des infos ou des astuces pour ces 2 périphériques ?

Merci pour votre aide.

Ted

Bonsoir,

Essayé UNIKA il y à quatre ou cinq ans: plus jamais ça...!

Teddy
Merci pour vos réponses.

En fait, UNIKA est un assembleur comme un autre et la qualité de ses assemblage varie en fonction de
ses approvisionnement.
Pour la marque, elle est inconnue de beaucoup mais cela ne veut rien dire : j'ai eu au travail un
serveur HP qui nous faisait des "trap error" en permanance et faisait des aller-retours SAV-bureaux.

Pour le graveur LITEON, j'ai mis à jour le firmware mais ça ne marche pas mieux.
D'après un forum, c'est la marque à éviter surtout pour les CD-R et il faut de très bons medias :
"the discs could just be crap. Liteons are already known to favour +R over -R, and in addition to
that, they are picky and require at least half decent media to function."

J'ai voulu acheter pas trop cher, mais c'est un peu raté.

Ted

"Teddy" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai eu la mauvaise idée fin août d'acheter ce PC. Il paraissait complet mais ...

La carte PCTV PINNACLE et le graveur de DVD modèle LITE-ON DVDRW LDW-851S ne valent rien.
Leur accompagnement logiciel PINNACLE pour les 2 ne vaut rien non plus (ne fonctionne pas sous XP
SP2 sans créer un message d'erreur).
La carte PCTV nécessite une antenne amplifiée pour avoir une image presque correcte.

Le graveur LITEON nécessite des CD de premier choix pour arriver à fonctionner. Ce modèle est
"maudit" d'après les forums (c'est typiquement le modèle à ne pas acheter mais je n'ai pas choisi
: cette mer.. était livrée avec le PC).

Avez-vous des infos ou des astuces pour ces 2 périphériques ?

Merci pour votre aide.

Ted