Machine qui marche en Linux mais pas sous Windows XP

13 réponses
pxg
Salut

J'utilise depuis plusieurs mois un barebone (Athlon XP 1 Go DDR400 Geforce
Dual Head) pour piloter un tableau interactif sous windows Xp Pro.
Subitement la machine s'est mis à faire des écran bleus et à ne plus pouvoir
être utilisée j'ai même eu des BSOD en console de récupération (grande
première pour moi). Toute la baterie de test est passée (Ram, Disque, CPU,
...) Puis échange des composants Alim, RAM, disque, carte graphique sans
résultat (tout sauf carte mère et CPU que je n'ai pas en stock). J'ai
réinstallé un système XP propre sur un disque vierge avec les mêmes
problèmes. De guerre lasse, j'ai installé une Suse Linux avec KDE et cette
machine fonctionne sans incident aucun dans cette configuration.

Bon cette machine n'est pas une jeunette et je peux la remplacer car elle a
fait son temps, mais pour le principe j'aimerais bien savoir si à votre avis
je n'ai rien obulié.

Merci d'avance.

3 réponses

1 2
pxg
"Anne" a écrit dans le message de news:
1i1atoy.h83utctkg97rN%

que dit ta machine si tu la réinstalle from scratch ? Disque vierge de
chez vierge (ou Carrefour, je suis pas raciste), XP d'origine tout
propre malgré les mises à jour nécéssaire au premier lancement et tout
juste un ou deux logiciels vraiment indispensables pour le boulot.

Déjà fait sans succès !

On peut aussi tenter le coup depuis un DD externe configuré comme
proposé, si la bécane sait booter depsui sun externe.

elle saurait, mais je n'ai pas essayé

Je parie pour un système devenu tellement crade à force de rustines que
la base de registre ne registre plsu grand chpose, voir même plus rien
du tout.

la partition système réparée sur une autre machine fonctionne de façon
satisfaisante.

pxg

anneleguennec
Ascadix wrote:

Tu as fait tourner ton Windows depuis un DD SATA sur un controleur neuf ..Et
il à planté pareil ?

Il semble que certaines séries de chez Samsung ont un souci de carte
contrôleur assez sévère :

http://www.macbidouille.com/news/2007-07-16/#14693
faudra fouiller pour l'autre, j'ai la flemme ;=((

renray
"Alex" a écrit dans le message de news:
46976c9c$0$22404$
"pxg" wrote in message
news:4695d051$0$5114$
Salut

J'utilise depuis plusieurs mois un barebone (Athlon XP 1 Go DDR400
Geforce Dual Head) pour piloter un tableau interactif sous windows Xp
Pro. Subitement la machine s'est mis à faire des écran bleus et à ne plus
pouvoir être utilisée j'ai même eu des BSOD en console de récupération
(grande première pour moi). Toute la baterie de test est passée (Ram,
Disque, CPU, ...) Puis échange des composants Alim, RAM, disque, carte
graphique sans résultat (tout sauf carte mère et CPU que je n'ai pas en
stock). J'ai réinstallé un système XP propre sur un disque vierge avec
les mêmes problèmes. De guerre lasse, j'ai installé une Suse Linux avec
KDE et cette machine fonctionne sans incident aucun dans cette
configuration.
Le refroidissement, peut-etre ? Windows consomme plus de ressources que

Linux, en general, donc ca peut chauffer plus.

Sinon, je pense a l'ACPI.

Mais ni l'un ni l'autre ne me paraissent vraiment probants.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Pour compléter ce que dit "ascadix" et "pxg" c'est un XP avec SP2 .

Non il faut faire un essai fois Windows en place installer les progs sur le
cd fournit avec le pc soit celui de la carte mère.
si nécessaire SP2 , ensuite les drivers demandés pour les autres éléments ,
carte graphique etc...
A moins comme proposé la recherche d'un composant défectueux..
On l'incrimine mais on ne peut s'en passer ce Wxp .
ZAY

Je pense également à un problème de refroidissement du processeur.

Windows sollicite plus le processeur que Linux, et si la température
augmente trop, écran bleu. J'ai déjà eu ce pb, résolu par un nettoyage
du radiateur (!!) et un peu de pâte thermique.

1 2