Machine sparc

18 réponses
Amandine Parmesan
Bonjour

suite a la discution precedente il est fait reference a des machine
sparc.

Késako exactement ?
Est ce interessant pour un particulier ?
Et le tarif de base ?
Possibilité de montage de machine sois même et compatibilité du
materiel ?

toute info est la bienvenue.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA

8 réponses

1 2
Amandine Parmesan
On Wed, 16 Jun 2010 01:06:56 +0200, Patrick Lamaizière
wrote:

Nicolas George :

Et niveau bruit, ça donne quoi ce truc-là ? Un ami à moi avait récupéré
comme ça une vieille Ultra, c'était un cauchemar le bruit qu'elle faisait.

J'avais une Ultra 30 qui faisait un bruit de Latécoère.
J'ai fini par la donner.

Ce bruit venait de quoi ?
Du/des ventilo ? Pas moyen de reduire le bruit ?

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
JKB
Le 16-06-2010, ? propos de
Re: Machine sparc,
Amandine Parmesan ?crivait dans fr.comp.sys.pc :
On Wed, 16 Jun 2010 01:06:56 +0200, Patrick Lamaizière
wrote:

Nicolas George :

Et niveau bruit, ça donne quoi ce truc-là ? Un ami à moi avait récupéré
comme ça une vieille Ultra, c'était un cauchemar le bruit qu'elle faisait.

J'avais une Ultra 30 qui faisait un bruit de Latécoère.
J'ai fini par la donner.

Ce bruit venait de quoi ?
Du/des ventilo ? Pas moyen de reduire le bruit ?

Des U30/U60 ? Non. Le ventilo tourne à fond. D'ailleurs, il vaut
mieux, parce que j'ai une U60 avec deux carte UPA et une PCI-X U320,
si on rajoute les deux procs à 450 MHz, ça commence à chauffer. Il
n'y a pas de ventilateur sur les processeurs.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Patrick Lamaizière
JKB :

Ce bruit venait de quoi ?
Du/des ventilo ? Pas moyen de reduire le bruit ?

Des U30/U60 ? Non.

Sun vendait un kit d' insonorisation de mémoire (jamais vu).

Le ventilo tourne à fond.

L'hélice plutôt. Dommage j'aimais bien cette machine sinon.
Alain Naigeon
"Patrick Lamaizière" a écrit dans le message de news:
hvbhpj$cmg$
JKB :

Ce bruit venait de quoi ?
Du/des ventilo ? Pas moyen de reduire le bruit ?

Des U30/U60 ? Non.

Sun vendait un kit d' insonorisation de mémoire (jamais vu).

Le ventilo tourne à fond.

L'hélice plutôt. Dommage j'aimais bien cette machine sinon.

Une machine très en avance sur son temps, peut-être, intégrant une éolienne
?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
JKB
Le 16-06-2010, ? propos de
Re: Machine sparc,
Patrick Lamaizière ?crivait dans fr.comp.sys.pc :
JKB :

Ce bruit venait de quoi ?
Du/des ventilo ? Pas moyen de reduire le bruit ?

Des U30/U60 ? Non.

Sun vendait un kit d' insonorisation de mémoire (jamais vu).

Le ventilo tourne à fond.

L'hélice plutôt. Dommage j'aimais bien cette machine sinon.

Les _deux_.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
PP
Le 16/06/2010 23:21, JKB a écrit :

Il
n'y a pas de ventilateur sur les processeurs.

Comment çà ?
Les procs ne sont pas refroidis !?
Les ventilo sont où alors ?

C'est quand même dommage ce truc. une machine qui fait un bruit pas
possible à cause du refroidissement mais pas des processeurs !
JKB
Le 17-06-2010, ? propos de
Re: Machine sparc,
PP ?crivait dans fr.comp.sys.pc :
Le 16/06/2010 23:21, JKB a écrit :

Il
n'y a pas de ventilateur sur les processeurs.

Comment çà ?
Les procs ne sont pas refroidis !?

Si.

Les ventilo sont où alors ?

Derrière la façade. Un gros pour les deux processeurs, un autre pour
les cartes UPA/PCI.

C'est quand même dommage ce truc. une machine qui fait un bruit pas
possible à cause du refroidissement mais pas des processeurs !

Je n'ai pas dit que les processeurs n'étaient pas refroidis
(d'ailleurs, ça chauffe moins qu'un x86 équivalent), simplement
qu'il n'y avait pas de ventilateur sur le processeur.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Pascal Hambourg
JKB a écrit :

Je n'ai pas dit que les processeurs n'étaient pas refroidis
(d'ailleurs, ça chauffe moins qu'un x86 équivalent), simplement
qu'il n'y avait pas de ventilateur sur le processeur.

Idem sur bon nombre de PC (et hop retour en charte).
1 2