Machine Ubuntu dans réseau

1 réponse
jeanpierre.libre
bonjour,

j'ai acquis un eeepc901 et installé ubuntu dessus... je voudrais savoir
s'il y a une manip à effectuer côté mac pour ouvrir la porte de mon
réseau en partage à cette machine
merci :-)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

1 réponse

OdarR
On 25 jan, 11:59, (Jean-Pierre Gerbal)
wrote:
bonjour,

j'ai acquis un eeepc901 et installé ubuntu dessus... je voudrais savoir
s'il y a une manip à effectuer côté mac pour ouvrir la porte de mon
réseau en partage à cette machine
merci :-)

tu veux voir quoi et de quel côté ?

pour voir des fichiers mac sur Ubuntu, tu peux activer SMB sur Ubuntu
(des packages à installer donc) et cocher SMB dans les détails du
partage sur le dossier mac.

sinon tu peux aussi exporter en nfs sur ton Ubuntu (/etc/exports) et y
accéder proprement via l'utilitaire d'Annuaire sur le mac.

Olivier