Machine virtuelle et clavier

18 réponses
JPP
Soit un machine virtuelle (VM) Snow Leopard sous VirtualBox/El Capitan.
Le visualiseur de clavier ne m'affiche pas le clavier en usage sur le
iMac.
<http://hpics.li/f3cb792>

Une solution pour que cette VM reconnaisse le clavier ?
Désolé, rien à faire ici : c'est un problème spécifique de VirtualBox.

8 réponses

1 2
g4fleurot
J'ai écrit :
Ton image est tronquée. J'ai aussi les touches spéciales et le pavé
numérique. Mais pour la partie visible, c'est identique.

Un image étant plus parlante qu'un long discours.
En haut, après l'ouverture du Visualiseur de clavier
En bas, après l'appui sur une touche sur le clavier physique (pas
seulement espace, mais n'importe laquelle)
<https://www.icloud.com/iclouddrive/0ywr55wWEzEs-xD0LqwwRpMsQ#Snapshot_2017-12-27>
J'en profite pour faire un essai de transmission de fichier par iCloud.
Sinon :
<https://www.dropbox.com/s/nc36bar2nvlza1n/Snapshot%202017-12-27.png?dl=0>
--
Gérard FLEUROT plus un
JPP
In article <1nhouxc.1dwf5cz1c4bdl5N%,
(Fleuger) wrote:
J'ai écrit :
Ton image est tronquée. J'ai aussi les touches spéciales et le pavé
numérique. Mais pour la partie visible, c'est identique.

Un image étant plus parlante qu'un long discours.
En haut, après l'ouverture du Visualiseur de clavier
En bas, après l'appui sur une touche sur le clavier physique (pas
seulement espace, mais n'importe laquelle)

Deux claviers vraiment différents !
Et quand tu utilises ton clavier, les caractères qui sortent sont ceux
de quel clavier ?
en fait, il semblerait que VBox soit plus enclin à des solutions pour
Windows que MacOS. L'usage d'un clavier Apple dans une VM Windows semble
être plus facile, en tous cas, mieux documenté.
Là, je cherche comment fournir à la VM le bon clavier, mais n'ai rien
trouvé.
<https://www.icloud.com/iclouddrive/0ywr55wWEzEs-xD0LqwwRpMsQ#Snapshot_2017-12
-27>

Ne montre pas l'image (FF ou Safari /El Capitan)), il faut la
télécharger.
J'en profite pour faire un essai de transmission de fichier par iCloud.
Sinon :
<https://www.dropbox.com/s/nc36bar2nvlza1n/Snapshot%202017-12-27.png?dl=0>

Même avec Safari 5 de la VM, ce lien affiche l'image.
JPP
J'ai installé VB 5.1.30 : rien de changé en ce qui concerne mes claviers.
Le problème est donc dans la VM.
Eh bien non ! le problème est dans la chaise :-)
Mon clavier est un clavier acheté au Chili, et donc Spanish ISO
d'origine, sur lequel j'ai déplacé des touches (Q et A par exemple) et
collé des étiquettes pour les touches du clavier FR sans équivalent sur
le clavier SP.
Voila ...
Désolé pour le dérangement :-(
---------- après quelques minutes sous El Capitan --------
Le clavier que montre VBox est le même que montre El Capitan dans
Clavier/Méthodes de saisie/Français sauf que celui-ci non plus ne
correspond pas à mon clavier physique (touche Entrée en L inversé, sur
deux rangées de touches au lieu d'une)
<http://www.hostingpics.net/viewer.php?id&9739ClavierFRElCap.jpg>
Bizarre, bizarre ...
Au final, je suppose que VBox s'informe du clavier auprès de l'hôte El
Capitan qui lui transmet une information erronée.
Alors ? problème dans la chaise ou dans El Capitan ?...
JPP
In article <1nhozsw.bg8dvb1ha1oxpN%,
(Fleuger) wrote:
<https://www.dropbox.com/s/nc36bar2nvlza1n/Snapshot%202017-12-27.png?dl=0>
Même avec Safari 5 de la VM, ce lien affiche l'image.

Donc préférable ;-) bien qu'il faille ouvrir l'application alors
qu'iCloud est toujours disponible.

Je n'ouvre pas l'application DropBox.
Dans la VM, ton article lu avec MT-NewsWatcher, je<CMD Clic> sur le
lien, Safari 5 se lance, va à l'url et me montre ton image.
g4fleurot
JPP a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant
sujet :
Deux claviers vraiment différents !
Et quand tu utilises ton clavier, les caractères qui sortent sont ceux
de quel clavier ?

Ceux du clavier physique.
en fait, il semblerait que VBox soit plus enclin à des solutions pour
Windows que MacOS.

ben, ça me paraît un peu normal.
Une virtualisation Mac sur Mac, ça n'est pas vraiment orthodoxe.
C'est sur que j'ai moins de problèmes en virtualisant Ubuntu.
<https://www.icloud.com/iclouddrive/0ywr55wWEzEs-xD0LqwwRpMsQ#Snapshot_2017-12
-27>
Ne montre pas l'image (FF ou Safari /El Capitan)), il faut la
télécharger.

OK, merci pour le retour.

<https://www.dropbox.com/s/nc36bar2nvlza1n/Snapshot%202017-12-27.png?dl=0>
Même avec Safari 5 de la VM, ce lien affiche l'image.

Donc préférable ;-) bien qu'il faille ouvrir l'application alors
qu'iCloud est toujours disponible.
--
Gérard FLEUROT plus un
JPP
In article <1nhp67c.1e73s9bseabbqN%,
(Fleuger) wrote:
JPP nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
Je n'ouvre pas l'application DropBox.

Oui, dans ce sens là, pas de problème.
Mais il faut bien que je l'ouvre si je veux charger mon image, ou alors
passer par le site web, mais alors, elle n'est pas dans mon dossier
Dropbox sur le mac.

Bien sûr !
g4fleurot
JPP nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
Je n'ouvre pas l'application DropBox.

Oui, dans ce sens là, pas de problème.
Mais il faut bien que je l'ouvre si je veux charger mon image, ou alors
passer par le site web, mais alors, elle n'est pas dans mon dossier
Dropbox sur le mac.
--
Gérard FLEUROT plus un
Jean-Pierre Kuypers
Salut JPP,
Pour une demande HC, pourrais-tu me communiquer une adresse courriel
personnelle, à <JP1711 at EDPnet.be> ?
Grand merci.
--
Jean-Pierre Kuypers
1 2