machine virtuelle

DAN
Bonjour a tous.
selon vous quel est le meilleur logiciel gratuit pour creer une machine
virtuelle.
je vais prochainement migrer sous win 7 et je voudrai installer dans ma
machine virtuelle wundows XP et l'inux
D'avance merci de votre aide

mdnews
On Mon, 9 Nov 2009 00:08:17 +0100, "DAN" wrote:

selon vous quel est le meilleur logiciel gratuit pour creer une machine
virtuelle.
je vais prochainement migrer sous win 7 et je voudrai installer dans ma
machine virtuelle wundows XP et l'inux

Pas testé beaucoup d'autres, car MS Virtual PC me donne toute
satisfaction:
- Pas de problème pour installer Windows, Linux, BSD etc
- Partage possible de répertoires entre machine hôte et machine
virtuelle (pas besoin de passer par le réseau)
- Passage automatique de la souris de la machine hôte à la VM
- Redimensionnement de l'écran direct
- Disques d'annulations (très utile pour tester à fond un programme:
permet de remettre la machine dans son état du début quand on
l'arrête)
- Très stable
Mais bien prendre en compte qu'une machine virtuelle n'est pas d'égale
en performance à un dual boot, car on fait fonctionner le système hôte
+ la VM + le système dans la VM + le programme.
1 2