machine virtuelle

g.bon2
Bonjour,
Je cherche le un bon soft permettant d'installer différentes version de
Windows dans une machine virtuelle pour faire des tests.
Je me souviens vaguement de Virtual PC. Il y en avait d'autres, je ne
me rappelle plus des noms...
Je crois même que certains étaient gratuits.
J'aimerais trouver une solution me permettant de faire des installs
depuis une clé Usb.
Quels sont les logiciels permettant de créer ce genre de clé depuis un
fichier ISO ou un DVD ?

Merci de vos conseils ou liens,
GB

F8BOE
g. bon2 wrote:

[...]

Hello,

Virtualbox de chez Oracle permet de faire ça.
Par contre il n'a pas besoin de clé USB ou autre, il suffit de faire pointer
le lecteur cd virtuel vers l'image iso de l'OS à installer.

--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mageia 4 x86-64 >
g.bon
Virtualbox de chez Oracle permet de faire ça.
Par contre il n'a pas besoin de clé USB ou autre, il suffit de faire pointer
le lecteur cd virtuel vers l'image iso de l'OS à installer.

Merci, je ne dois pas m'y prendre comme il faut.
Je crée une machine virtuelle mais je ne trouve pas ou lui faire
pointer vers un fichier iso.
Je crée une machine et lorsque je fais demarrer, j'ai un msg d'erreur :
status_object_name_not_found
Normal ?
J'ai du rater un truc...

Site : http://www.mesnews.net
JM
Le 12/10/2015 23:13, g.bon2 a écrit :
[...]

Bonsoir,

A partir de Windows 8 tu peux installer le service Hyperv, sinon, oui
oracle virtualbox, il y a aussi une version de vmware je crois que c'est
vmwareplayer (c'est un tout petit peu mieux) ... Sinon apres c'est sous
linux !!!

JM