Machine virtuelle java

14 réponses
titi
Bonjour a tous

j ai une erreur avec la machine virtuelle java suite aune mise a jour
J ai l erreur suivante :
"Erreur fatale du plug-in Java (TM)
Plusieurs machines virtuelles Java exécutant la meme procédure sont à l
origine d'une erreur"

Comment faire pour résoudre ca?

Merci d avance

A+
Th

4 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello titi !

"titi" wrote:

J ai l erreur suivante quand je veux ouvrier une application java :
erreur fatale du plug-ins
L'environnement d'execution java ne peut etre chargé

Eh bien fais comme je te dis, pars à la recherche de plug-ins anciens.
Est-ce une version assez ancienne pour qu'elle inclue toujours le tout premier JAVA qui venait avec XP?

Ayant désinstallé tous les JAVA, tu peux effacer les dossiers présents
dans C:Program FilesJava

Puis, fais une recherche dans les dossiers plugins pour voir s'il n'y
reste pas d'anciens plug-ins de JAVA; les versions actuelles n'emploient
plus de plug-ins.
Je ne me souviens malheureusement plus de comment ils s'appelaient, je
les ai tous effacés. Fais une recherche sur ton disque sur les fichiers
NP*.DLL et regarde parmi ceux qui sont listés s'il n'y en a pas qui
évoquent le JAVA; si oui, renomme-les provisoirement en .old (mais pas les
effacer) et réinstalle alors le Java6_3.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

aski
Bonjour titi, tu as écrit le 05/02/2008 :

Bonjour
une fois desinstallé il me marque d installer une machine java
je telecharge le fichier sur l ordi et l execute depuis mon PC
Mais l erreur reviens desuite ...
A+
Th

Tu n'est pas onbligé d'installer Java ... On est en république.
Désinstalle sans réinstaller tout de suite et contrôle si tu as une
erreur.
Il sera toujours temps d'installer Java après.

Ceci pour bien cerner si le problème ne vient que de la machine Java.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

titi
Bonsoir

Je suis bien daccord mais je sais pas ou les chercher ces plugins ..
On m a fait tout supprimer
Puis installer le fichier : msjavx86.exe
Puis aller sur windows update qui a trouvé une mise a jour de
securité
ET ca y est tout marche bien
Mais alors c etait du a quoi ??

A bientot
Et merci pour tout

A+
Th

"Laurent Jumet" <> a écrit
dans le message de
groupe de discussion :

Hello titi !

"titi" <> wrote:

J ai l erreur suivante quand je veux ouvrier une application java :
erreur fatale du plug-ins
L'environnement d'execution java ne peut etre chargé

Eh bien fais comme je te dis, pars à la recherche de plug-ins anciens.
Est-ce une version assez ancienne pour qu'elle inclue toujours le tout
premier JAVA qui venait avec XP?

Ayant désinstallé tous les JAVA, tu peux effacer les dossiers
présents
dans C:Program FilesJava

Puis, fais une recherche dans les dossiers plugins pour voir s'il
n'y
reste pas d'anciens plug-ins de JAVA; les versions actuelles n'emploient
plus de plug-ins.
Je ne me souviens malheureusement plus de comment ils s'appelaient,
je
les ai tous effacés. Fais une recherche sur ton disque sur les
fichiers
NP*.DLL et regarde parmi ceux qui sont listés s'il n'y en a pas qui
évoquent le JAVA; si oui, renomme-les provisoirement en .old (mais pas
les
effacer) et réinstalle alors le Java6_3.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

--
Cordialement,

Thierry
Laurent Jumet
Hello titi !

"titi" wrote:

Je suis bien daccord mais je sais pas ou les chercher ces plugins ..
On m a fait tout supprimer
Puis installer le fichier : msjavx86.exe
Puis aller sur windows update qui a trouvé une mise a jour de securité
ET ca y est tout marche bien
Mais alors c etait du a quoi ??

Ce que tu as installé, c'est le tout premier JAVA du temps ou M$ et Sun coopéraient.
Va sur mon site et lis le premier paragraphe, cela peut t'aider; moi j'ai fait comme ça.
http://users.skynet.be/laurent.jumet/

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

1 2