machine virtuelle java microsoft

gg
Salut à tous,

J'ai deux pc en en xp pro (un portable et un de bureau)

j'ai installer la MV java de microsoft (je l'ai trouvée à cette adresse
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12755-machine-virtuelle-java.html)

sur le portable pas de pb, install normale, reboot et les applets
fonctionnennt
sur le pc de bureau, je confirme le lancement de l'install, valide la
licence et en 3dièxme de seconde l'install se termine (sans rien faire)
bien entendue, sur les sites ou java est nécessaire, ca plante.

Une idée du pourquoi ???

PS, je précise que je n'ai pas installer la machine virtuelle de sun
(incompatibilité connue)

Merci
GG

Claude LaFrenière
Bonjour *gg* :

Une idée du pourquoi ???

PS, je précise que je n'ai pas installer la machine virtuelle de sun

(incompatibilité connue)
Laquelle?

Le seul Java est celui de Sun Microsystem.
Installe ce truc sur ton PC.

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Tsilefy
"gg" a écrit dans le message de news:
428da63c$0$11718$
[...]

Oui, bien sur, la machine virtuelle du créateur de Java serait incompatible

:-((
Ne sont ce pas plutôt les sites programmés en MSJava qui sont incompatibles
(et obsolètes) ???

--
Tsilefy

gg
j'm'a pô fait comprendre !!!

incompatibilité entre la MV de ms et celle de sun !!!

il faudrait plutôt que je prenne celle de sun ??? (un peu dur de la
feuille) ;)))

GG

"Tsilefy" <rakotoDOTtsilefyATouanadouDOTfr> a écrit dans le message de news:
%

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *gg* :

[...]

Microsoft avait volé Java à SunMicrosystem.

Cette version piratée de java (par les pirates de Redmond)
n'est pas valable.
Il existe même un utilitaire chez MS qui permet de détecter sa présence
pour la virer ...

Java est un produit développé par Sun MicroSystem.
Et c'est là:

http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

:)
[...]

Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Claude
LaFrenière la prose que voici:
[...]

Il faut malheuresement reconnaitre que depuis que MS ne les concurencent
plus sur ce point, SUN n'en à plus rien à battre de maintenair la qualité ni
compatibilité accendante.

Je suis par ex obligé de conserver une JVM MS sur mon XP SP2 pour pouvoir
exploiter des applet d'administrations embarqué sur certains appareil genre
imp réseau qui marchent bien avec la vielle JVM MS ou une SUN <= 1.3, mais
plus avec les sun 1.4 & 1.5

à bas les monopoles :-P

--
@+
Ascadix

Tsilefy
Dans news:,
Ascadix a écrit:
[...]

Salut,
La compatibilité ascendante est certes utile, mais quelque fois elle va
empêcher l'évolution naturelle d'un produit. On ne peut pas, comme tu le
fais, demander à la fois la qualité et une compatibilité TOTALE .
D'ailleurs, je dirais que 98 % à vue de nez des anciens fichiers sont
compatibles, la liste des incompatibilités est mineure
(http://java.sun.com/j2se/1.4/compatibility.html,
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/compatibility.html), tu as seulement eu le
malchance de tomber sur l'un d'entre eux :-(
Par contre, je ne vois aucun monopole dans java. Tout le monde est libre
d'implémenter sa propre machine virtuelle, de créer son propre compilateur
et interpréteur, sous réserve de respecter la norme. Microsoft, avec ses
extensions à la c.. n'a pas suivi cette norme, notamment parce que tout
programme écrit en java _doit_ pouvoir s'exécuter sur toutes les plate
formes, or les progs écrits avec msjava ne roulent que sur les windows
*équipés de la jvm microsoft*, et uniquement eux.

--
Tsilefy

alex du belier

[...]

ouais, à bas java ;-)