MacKeeper

mannucci_spamkiller
Bonjour à tous, ça fait une éternité que je suis passé pour la dernière
fois.

Je voulais juste demander à l'assistance que vaut l'utilitaire
MacKeeper, que Safari me propose depuis un bail pour "nettoyer" mon Mac
et que je viens de télécahrger.

Pour résumer la situation: je ne suis plus aussi "attentif" à l'état de
mon Mac (iMac late 2007 sous Snow). Tout marche, mais vu que je ne bosse
plus, il ne reste qu'un poste Internet relativement négligé (doublons,
désordre, etc). Le problème est que MacKeeper, après analyse, me dit que
la situation est "critique" (c'est tout rouge :-). J'aurais parfaitement
compris qu'il le trouve un peu "crade" et fatigué", mais pas plus... du
coup, J'ai une peur panique de le lancer, ce fameux "nettoyage".

merci d'avance de vos avis éclairés.

--
Jean-marc Mannucci
.

1 2 3 4
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Ok... Aurais-tu un pas-à-pas bien détaillé

Avec SheepShaver.
Je déplace une copie du fichier Faces_zzzzz situé dans le dossier "Faces
DB" dont un alias se trouve dans le même dossier que le dossier qui
contient le fichier settings dans le dossier partage de SheepShaver
Je l'ouvre avec ResEdit
J'ouvre la ressource cicn en mode liste triée par ID
Pomme I sur la 332
Modification du nom, enregistrement.
Mettre le fichier ainsi modifié à la place de l'original.

Si ton adresse est bonne, je peux t'envoyer une modif
En fait, je ne touche pas à l'original.
Je crée une nouvelle ressource placée à coté de l'autre dans le dossier
Faces DB

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

> Ok... Aurais-tu un pas-à-pas bien détaillé

Avec SheepShaver.

[Snip]
Zut, j'avais installé un 8.6 avec, mais je l'ai bazardé il y a un moment
faute d'en avoir l'utilité...

Si ton adresse est bonne, je peux t'envoyer une modif

Ça c'est sympa! Mon adresse et valide.

En fait, je ne touche pas à l'original.
Je crée une nouvelle ressource placée à coté de l'autre dans le dossier
Faces DB

Ok; j'attends de recevoir le fichier modifié, je fais comme ça, et je te
dis si ça marche. Encore merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
> [...]

> Faces DB

Ok; j'attends de recevoir le fichier modifié, je fais comme ça, et je te

Ça roule! J'aurai encore appris quelque chose ce mardi :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1lki62t.gepedd14mqzpcN%,
Fleuger wrote (écrivait) :

Avec SheepShaver.
[...]
[...]

Constructor for Mac OS 2.6 (Metroworks) permet de faire cela en Mac OS
X.

YAKA construire l'application à partir du package disponible librement
(17 Mo) :
<http://fr.sourceforge.jp/projects/sfnet_open-powerplant/downloads/open-
powerplant/r15/opp_r15.dmg/>

Pour les Snuls
<http://www.youtube.com/watch?v­Wv95ktgbY>
<http://www.youtube.com/watch?v=L39RGkEgBxs&gl¾>
<http://www.youtube.com/watch?v=AtC2h6rS27M>
comme moi, qui ne sont même pas foutus de construire une application,
je pourrais faire l'effort de leur fournir l'application déjà
construite.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez ouvrir les phrases dans leur con-
texte avant de mettre sciemment.
derfnam

Fleuger wrote (écrivait) :

> [...]

comme moi, qui ne sont même pas foutus de construire une application,
je pourrais faire l'effort de leur fournir l'application déjà

Il ya a aussi Rezilla qui remplace avantageusement Resedit.Quand JiPaul
avait repris le flambeau pour remettre à jour la base en 2009, quelques
uns ici s'en étaient servi pour lui filer un coup de main (j'en étais,
avec le Moustique et Fleuger).
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Il ya a aussi Rezilla qui remplace avantageusement Resedit

J'avais supprimé parce qu'il ne fonctionnait plus.

Je viens d'essayer la 1.2b4 et ça fonctionne partiellement.
(n'ouvre qu'une centaine de resources de la base de 128 à 223)
<http://sourceforge.net/projects/rezilla/>

J'ai téléchargé Constructor, mais je ne trouve pas comment construire
l'application avec xCode et je n'ai pas Codewarrior.

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Il ya a aussi Rezilla qui remplace avantageusement Resedit

J'avais supprimé parce qu'il ne fonctionnait plus.

Depuis quelle version d'OS X?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
derfnam
Fleuger wrote:

> [...]

Je viens d'essayer la 1.2b4 et ça fonctionne partiellement.
(n'ouvre qu'une centaine de resources de la base de 128 à 223)

Vérification faite, j'ai la même limitation ici sous OS X 10.8.5...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
derfnam
Fleuger wrote:

> [...]

Je viens d'essayer la 1.2b4 et ça fonctionne partiellement.
(n'ouvre qu'une centaine de resources de la base de 128 à 223)

Il ya ResKnife qui fontionne au moins sous Lion (pas encore testé ici):

<https://github.com/slobo/ResKnife/wiki/ResKnife-Downloads>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

> J'avais supprimé parce qu'il ne fonctionnait plus.

Depuis quelle version d'OS X?

Lion ou ML, je ne me souviens plus.

--
Gérard FLEUROT plus un