MacKeeper

Le
jp
Bonjour.
Peut-être êtes vous comme moi quelque peu harcelé par la pub de
MacKeeper, qui jaillit parfois sans être appelée. Et qui m'annonce que
mon OS est en mauvais état !

Peut-être est-ce un bon logiciel, ou au contraire un attrape-nigaud. La
question a t-elle été déjà évoquée ? Je serais curieux d'avoir des avis.
Jean-Pierre Kuypers
Le #26441563
In article (Dans l'article)
Peut-être est-ce un bon logiciel, ou au contraire un attrape-nigaud.

NON, MacKeeper n'est PAS un malware !
La question a t-elle été déjà évoquée ?

En fait, la question fréquemment posée, c'est comment s'en
débarrasser...
--
Jean-Pierre Kuypers
jp
[...]

Bonsoir.
Merci pour la réponse. Non je ne pensais pas que c'était un malware,
seulement une présentation commerciale agressive (et mensongère). Je
comprends que je n'étais pas le seul à avoir ce souci.
Heureusement sur OS Sierra que j'ai installé il n'y a pas très
longtemps, je n'ai pas touché à MacKeeper par précaution.
J'ai utilisé 2-3 fois CleaMyMac 3, peut-être sans que ce soit
nécessaire. C'est un outil qui paraît simple et sans problème.
Je m'en servais sur OS Lion depuis près de 2 ans
Merci aussi pour l'article"Securitemac.com" très utile.
derfnam
Le #26441571
RH
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) > Peut-être est-ce un bon logiciel, ou au contraire un attrape-nigaud.
> [...]

Je m'en servais sur OS Lion depuis près de 2 ans
Merci aussi pour l'article"Securitemac.com" très utile.

Salut,
je te confirme que MacKeeper est une grosse bouse, à désinstaller
d'urgence!
Bonne soirée
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Le 08/08/2017 à 22:04, Manfred La Cassagnère a écrit :
je te confirme que MacKeeper est une grosse bouse, à désinstaller
d'urgence!

effectivement ce n'est pas in malware mais un bullshitware ;-)
derfnam
Le #26441585
Une Bévue

Ou plus couramment un "crapware" ;-)