MacMini + 10.7 : comment installer 10.6... sans lecteur CD

63 réponses
pdorange
Un petit "soucis" intéressant...

Soit un MacMini tout neuf livré avec Lion (10.7) à installer dans un
parc plus ancien.

Le soucis majeur que j'ai c'est que 2 logiciels nécessite encore
"Rosetta" (compatibilité PowerPC), dont 1 absolument indispensable.

Je pensais naivement installer "facilement" 10.6 dessus...
Mais y'a pas de lecteur CD sur la machine.

Je partage un lecteur d'un imac en réseau sans soucis et j'ai donc accés
au CD d'install de 10.6.
Mais le lancement de l'installeur est refusé car il y a Lion sur la
machine... Argl...

Il me faudrait booter sur ce CD en réseau pour éventuellement
reformatter le disque du MacMini ?
J'ai un peu chercher sur internet mais j'ai rien trouver de très
pertinent pour le moment... Si vous avez déjà rencontré ce problème
merci de vos lumières...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

3 réponses

J.P
In article <1klbekp.gz9cjy1i9utw9N%,
(SbM) wrote:

De fait. Je peux encore changer moi-même la batterie de ma 406 sans tout
foutre en l'air, mais sur un modèle plus récent pas sûr... :)

406: la conception date des années 90 ! non ?
C'est la voiture qui brûlait souvent à cause d'un câblage électrique new
look mais pas au point. J'ai deux amis qui ont vu leur belle voiture
carbonisée comme ça.
On ne parle pas de l'ordinateur de bord dont l'assistance MAIF était
capable de dire au client planté sur la route : "c'est l'ordinateur de
bord" ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1kla5pv.10li8vvg8ny3jN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Cette expérience (compliquée) m'aurai ouvert un peu plus les yeux sur
les "limites" du modèle Apple dont les inconvénients vont en s'agravant.
Il reste bien sur aussi des avantages.

Mais comem dis ailleurs, je suis inquiet sur la politique récente
d'Apple.

+1.
J'ai la sombre impression que les "avantages" partent petit à petit en
fumée ...

--
Jean-Pierre
Paul Gaborit
À (at) Thu, 07 Jun 2012 13:01:36 -0400,
"J.P" écrivait (wrote):

In article <1klbekp.gz9cjy1i9utw9N%,
(SbM) wrote:

De fait. Je peux encore changer moi-même la batterie de ma 406 sans tout
foutre en l'air, mais sur un modèle plus récent pas sûr.. . :)

406: la conception date des années 90 ! non ?

Un peu plus tard : HTTP Error 406 – Not acceptable

-->[]

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>