[macOS 10.10] Bizarrerie

mv
Hello,

Une bizarrerie sur l'ordi d'une copine que je n'ai pas su régler : à
chaque ouverture d'une appli non Apple, le message "L'application XXX
provient d'un téléchargement depuis XXX blablabla... Voulez-vous
l'ouvrir ?"
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il y a constamment ce message (et
pas seulement à la première ouverture) ?

Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ncxlt8.15n7g2x17viktaN%, MV
wrote (écrivait) :
... cette ligne de commande me dit quelque chose : on l'a peut-être
bien évoquée sur fcomox un jour ou l'autre.

Ven 12 octobre 2012 à 16:44
derfnam
Jean-Pierre Kuypers wrote:
... cette ligne de commande me dit quelque chose : on l'a peut-être
bien évoquée sur fcomox un jour ou l'autre.

Ven 12 octobre 2012 à 16:44
SDsYJ>

Vu... Il semble cependant nécessaire de relire non seulement le post que
tu indiques, mais l'intégralité du fil, car c'est relativement velu
comme manip (pour moi en tout cas!)...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ncygw1.1z0l312p2ik9fN%, Manfred La Cassagnère
wrote (écrivait) :
Il semble cependant nécessaire de relire non seulement le post que
tu indiques, mais l'intégralité du fil, car c'est relativement velu
comme manip (pour moi en tout cas!)...

Bien sûr !
Quand on trouve une enfilade intéressante, il ne faut pas hésiter à y
pénétrer profondément pour en aspirer toute la substantifique moelle.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez indiquer les phrases dans leur con-
mv
Jean-Pierre Kuypers a attiré mon attention en
écrivant :
... cette ligne de commande me dit quelque chose : on l'a peut-être
bien évoquée sur fcomox un jour ou l'autre.

Ven 12 octobre 2012 à 16:44
Il doit y avoir une autre enfilade plus récente où on en a causé car je
ne peux pas avoir mémoire si lointaine !
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
Il semble cependant nécessaire de relire non seulement le post que
tu indiques, mais l'intégralité du fil, car c'est relativement velu

Bof... Rien de bien ésotérique ! ;-)
J'attends de pouvoir mettre la main sur l'ordi de la copine... elle se
fait attendre la coquine !
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Nobody
Jean-Pierre Kuypers osa :
[...]
Bien sûr !
Quand on trouve une enfilade intéressante, il ne faut pas hésiter à y
pénétrer profondément pour en aspirer toute la substantifique moelle.

C'est le meilleur moyen de pomper les bonnes idées des autres :)
instable avant d'ajuster sciemment.
mv
MV wrote:
J'attends de pouvoir mettre la main sur l'ordi de la copine... elle se
fait attendre la coquine !

Problème réglé...
Elle ne sait pas installer un logiciel en fait et elle les ouvre depuis
les images disques quand cela est possible !!! J'avais déjà remarqué ça
hier quand j'avais pris la main avec TeamViewer QS : il était ouvert
depuis l'image disque et j'ai également vu ce matin que Thunderbird
qu'elle utilise était également lancé depuis l'image disque...
Mais j'ai vérifié pour SuperDuper! que j'avais installé hier et le
message d'alerte n'apparaît plus.
Le réglage de l'option ad hoc dans Confidentialité a sans doute suffi
puisque la ligne de commande :
defaults write com.apple.LaunchServices LSQuarantine -bool NO
revient au même.
Merci à ceux qui se sont penchés sur ce problème.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1ncylgu.xwetmoed5ju9N%,
MV wrote (écrivait) :
Elle ne sait pas installer un logiciel en fait et elle les ouvre depuis
les images disques quand cela est possible

Dans ce cas évidemment, le système considère qu'il s'agit d'une
nouvelle application qui n'a jamais été ouverte.
Quand bien même l'utilisateur signale qu'il désire utiliser cette
application, cela n'est pas enregistré dans l'image disque elle-même,
et on repart à zéro au coup suivant.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez ouvrir les phrases dans leur con-