MacOS 10.3.3

theotoko
Je viens de passer en 10.3, puis en 10.3.3, et quelle ne fut pas ma
surprise en voyant qu'un énorme "disponible" venait me cacher justement
ce qui était disponible sur mes disques.

Existe-t-il un moyen de rendre cette lecture des "infos de l'élément" un
tout petit peu plus lisible !

Merci par avance.

fr_jacqu
Domenikos Theotokopoulos wrote:

[...]

Bonjour, usurpateur. Explique voir mieux ton problème, à moins de le
dépeindre à la manière de ton modèle, le Grec ?
--
F. Jacquemin

theotoko
François Jacquemin wrote:

[...]

Quand on est au niveau du Finder. Le menu "Présentation... Afficher les
options de présentation " nous permet de cocher "Lire les infos de
l'élément".

Ce sous-menu permet d'afficher, entre autres, la taille disponible sur
les périphériques de stockage.

Depuis la 10.3, un énorme "disponible" vient occulter la taille
effectivement disponible (il y a des points d'abréviation à la place).

C'est cette mention que j'aimerais réduire en taille ou faire
disparaître...

Est-ce plus clair?

Et encore merci par avance pour votre aide.

Patrick Stadelmann
In article <1gcu865.dpdmd913e5cr6N%,
(Domenikos Theotokopoulos) wrote:

Depuis la 10.3, un énorme "disponible" vient occulter la taille
effectivement disponible (il y a des points d'abréviation à la place).

Aucun problème ici, que se soit en anglais ou en français...

Patrick
--
Patrick Stadelmann

robert-andrisNOSPAM
[...]

Même problème chez moi

En fait et afin que ce soit peut être plus compréhensible, l'affichage
donne ceci pour une cartouche Jaz:

1020 Mo, 6.....disponible

C'est donc que le nombre de caractères dépasse la capacité de
la fenêtre d'affichage

Certes, la commande Pomme + i permet de savoir à quoi correpondent
ces 6... en l'occurrence à 619 Mo chez moi mais effectivement ce serait
bien que l'affichage se fasse "correctement"

Et encore merci par avance pour votre aide.

Malheureusement je n'ai pas trouvé comment faire pour obvier
à ce problème d'affichage

A +

--
Robert

pmanet
Robert wrote:

Malheureusement je n'ai pas trouvé comment faire pour obvier
à ce problème d'affichage

changer la taille des caractères dans les préférences Finder ou autre ?

--
Philippe Manet

robert-andrisNOSPAM
manet wrote:

changer la taille des caractères dans les préférences Finder

Non celà ne change rien

ou autre ?

Ben je ne vois pas quoi "d'autre"

Merci et A +

--
Robert

fr_jacqu
[...]

Je ne vois qu'une solution, à ce problème que je constate en effet chez
moi si je reproduis cette option : renoncer à lire les informations de
l'élément de cette manière, continuer de le faire, comme de toujours,
par Cmd-i.
--
F. Jacquemin

fleurot
François Jacquemin wrote:

continuer de le faire, comme de toujours,
par Cmd-i.

Euh... cette valeur est toujours disponible (en entier) en bas des
fenêtres du Finder avec le nombre d'éléments de l'item sélectionné.
Depuis 10.3, je n'affiche plus les disques sur le bureau.
Je clique sur l'icône du Finder dans le dock et ils sont dans la partie
supérieure gauche de la fenêtre qui s'ouvre.
Par defaut, il y a les infos de la partition qui contient le système en
bas de la fenêtre.

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

cfranco
Robert wrote:

[...]

Tu as tenté en changeant la langue ? En Anglais par exemple ? Ca sent
fort le bug de traduction...

--
Christophe Franco

robert-andrisNOSPAM
Fleuger wrote:

Euh... cette valeur est toujours disponible (en entier) en bas des
fenêtres du Finder avec le nombre d'éléments de l'item sélectionné.

Effectivement mais personnellement j'utilise encore (eh oui !!!) des
cartouches Jaz et Zip et la capacité disponibile ne me permet pas
toujours de savoir si j'utilise un Zip 100 ou Zip 250 ou Jaz 1 Go ou
de 2 Go

Mais bon comme le précise François, la commande "lire les infos" permet
de résoudre ce "grave" problème ;-))))

A +

--
Robert