[MacOs 11/Big Sur] (sorti aujourd'hui) sur un ancien MBP mi 1012 ?

8 réponses
Aegidius
Une solution pour installer Big Sur sur un ancien MBP mi-1012...

Les solutions proposés jusqu'ici désactive le Wifi même si je ne
l'utilise pas forcément tout le temps c'est rédhibitoire un peu quand
même...

D'o͹ mon intérêt éventuel pour une solution ?

8 réponses

pehache
Le 12/11/2020 Í  10:43, Aegidius a écrit :
Une solution pour installer Big Sur sur un ancien MBP mi-1012...

Tu n'es pas sur le bon groupe.
Les solutions proposés jusqu'ici désactive le Wifi même si je ne
l'utilise pas forcément tout le temps c'est rédhibitoire un peu quand
même...
D'o͹ mon intérêt éventuel pour une solution ?

Catalina sera encore supporté pendant 2 ans, aucun intérêt de bidouiller
pour avoir Big Sur...
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 12/11/2020 Í  12:41:30, pehache a écrit :
Le 12/11/2020 Í  10:43, Aegidius a écrit :
Une solution pour installer Big Sur sur un ancien MBP mi-1012...

Tu n'es pas sur le bon groupe.
Les solutions proposés jusqu'ici désactive le Wifi même si je ne
l'utilise pas forcément tout le temps c'est rédhibitoire un peu quand
même...
D'o͹ mon intérêt éventuel pour une solution ?

Catalina sera encore supporté pendant 2 ans, aucun intérêt de bidouiller
pour avoir Big Sur...

Big Sur est dispos ? je ne vois pas dans mise Í  jour une proposition de
téléchargement pourtant...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
pehache
Le 12/11/2020 Í  12:48, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 12/11/2020 Í  12:41:30, pehache a écrit :
Le 12/11/2020 Í  10:43, Aegidius a écrit :
Une solution pour installer Big Sur sur un ancien MBP mi-1012...

Tu n'es pas sur le bon groupe.
Les solutions proposés jusqu'ici désactive le Wifi même si je ne
l'utilise pas forcément tout le temps c'est rédhibitoire un peu quand
même...
D'o͹ mon intérêt éventuel pour une solution ?

Catalina sera encore supporté pendant 2 ans, aucun intérêt de
bidouiller pour avoir Big Sur...

Big Sur est dispos ? je ne vois pas dans mise Í  jour une proposition de
téléchargement pourtant...

La mise Í  dispo est probablement graduelle.
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 12/11/2020 Í  12:54:00, pehache a écrit :
Le 12/11/2020 Í  12:48, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 12/11/2020 Í  12:41:30, pehache a écrit :
Le 12/11/2020 Í  10:43, Aegidius a écrit :
Une solution pour installer Big Sur sur un ancien MBP mi-1012...

Tu n'es pas sur le bon groupe.
Les solutions proposés jusqu'ici désactive le Wifi même si je ne
l'utilise pas forcément tout le temps c'est rédhibitoire un peu
quand même...
D'o͹ mon intérêt éventuel pour une solution ?

Catalina sera encore supporté pendant 2 ans, aucun intérêt de
bidouiller pour avoir Big Sur...

Big Sur est dispos ? je ne vois pas dans mise Í  jour une proposition
de téléchargement pourtant...

La mise Í  dispo est probablement graduelle.

ok super bonne nouvelle, je vais attendre quelle soit dispos, surement
dans quelques heures ou jours donc...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Chris
pehache a pris le temps de répondre le 12 novembre 2020 Í  12:41 :
Le 12/11/2020 Í  10:43, Aegidius a écrit :
Une solution pour installer Big Sur sur un ancien MBP mi-1012...

Tu n'es pas sur le bon groupe.
Les solutions proposés jusqu'ici désactive le Wifi même si je ne
l'utilise pas forcément tout le temps c'est rédhibitoire un peu quand
même...
D'o͹ mon intérêt éventuel pour une solution ?

Catalina sera encore supporté pendant 2 ans, aucun intérêt de bidouiller
pour avoir Big Sur...

Oui, surtout quand on lit ce qui est sur la page Big Sur
https://www.apple.com/fr/macos/big-sur/
dans la partie 'Et ce n'est pas tout' (en bas) :
<Mises Í  jour plus rapides
Une fois macOS Big Sur installé, les mises Í  jour logicielles se lancent
Í  l’arrière”‘plan et s’achèvent plus vite qu’auparavant. Vous pouvez
donc encore plus facilement actualiser et sécuriser votre Mac.>
Cela veut-il dire qu'on aura plus le choix d'installer ou pas les MÍ J ?
--
l vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait beau.
JPP
On 12/11/20 12:11, Chris wrote:
Cela veut-il dire qu'on aura plus le choix d'installer ou pas les MÍ J ?

Je ne sais pas , mais il conviendrait de comprendre, enfin, que Big Sur
c'est Big iOS et que les nouveaux Mac sont des Big iPhones.
Alors, si on veut savoir ce qui est ou sera possible avec Big Sur, il
suffit de regarder ce qui est possible avec les iPhone.
Maintenant ou plus tard, il ne faut pas attendre autre chose d'Apple.
pehache
Le 12/11/2020 Í  16:11, Chris a écrit :
pehache a pris le temps de répondre le 12 novembre 2020 Í  12:41 :
Le 12/11/2020 Í  10:43, Aegidius a écrit :
Une solution pour installer Big Sur sur un ancien MBP mi-1012...

Tu n'es pas sur le bon groupe.

Les solutions proposés jusqu'ici désactive le Wifi même si je ne
l'utilise pas forcément tout le temps c'est rédhibitoire un peu quand
même...
D'o͹ mon intérêt éventuel pour une solution ?

Catalina sera encore supporté pendant 2 ans, aucun intérêt de bidouiller
pour avoir Big Sur...

Oui, surtout quand on lit ce qui est sur la page Big Sur
https://www.apple.com/fr/macos/big-sur/
dans la partie 'Et ce n'est pas tout' (en bas) :
<Mises Í  jour plus rapides
Une fois macOS Big Sur installé, les mises Í  jour logicielles se lancent
Í  l’arrière”‘plan et s’achèvent plus vite qu’auparavant. Vous pouvez
donc encore plus facilement actualiser et sécuriser votre Mac.>
Cela veut-il dire qu'on aura plus le choix d'installer ou pas les MÍ J ?

Non, je pense que ça veut juste dire Apple ses milliers de développeurs
hautement qualifiés ont enfin réussi Í  faire ce que la plupart des
distributions Linux font depuis 20 ans : installer les MAJ en
arrière-plan sans immobiliser la machine, seul un reboot étant
nécessaire si des composants du noyau sont mis Í  jour.
Amazing, it's a revolution !
Aegidius
Le 12/11/2020 Í  12:41, pehache a écrit :
Le 12/11/2020 Í  10:43, Aegidius a écrit :
Une solution pour installer Big Sur sur un ancien MBP mi-1012...

Tu n'es pas sur le bon groupe.

Allons bon !!
Les solutions proposés jusqu'ici désactive le Wifi même si je ne
l'utilise pas forcément tout le temps c'est rédhibitoire un peu quand
même...
D'o͹ mon intérêt éventuel pour une solution ?

Catalina sera encore supporté pendant 2 ans, aucun intérêt de bidouiller
pour avoir Big Sur...

ça n'empêche rien...