macOs 8.6 quel logiciel de récupération ?

kato fong
Bonjour et meilleurs voeux,

Je dois récupérer des fichiers supprimés sur une "partition" maintenant
vide d'un disque dur en état de marche sur un iMac sous macos 8.6

Selon vous, quel est le meilleur soft pour faire cela en 2005 ;-)

D'avance merci

--
kato

Alain Mest
"kato fong" a écrit dans le message de news:
41e67db6$0$8057$
Je dois récupérer des fichiers supprimés sur une "partition" maintenant
vide d'un disque dur en état de marche sur un iMac sous macos 8.6

Selon vous, quel est le meilleur soft pour faire cela en 2005 ;-)

Peu de chance :-((

Pour moi, le seul qui pourrait peut-être t'aider, c'est Data Rescue :
http://www.tri-edre.com/fr/products.html
(tu peux télécharger une version de démo qui récupère un seul fichier. Ca te
permet de voir si l'opération est possible)

Mais j'y crois pas après effacement du disque.

PS : Vérifies bien la compatibilité avec ton système de fichiers : HFS ou
HFS+

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net/macintosh.php
retirer nopub...
kato fong
Alain Mest wrote:
[...]

Merci pour l'adresse

Mais j'y crois pas après effacement du disque.

PS : Vérifies bien la compatibilité avec ton système de fichiers : HFS ou
HFS+

Et comment puis-je déterminer le type de système de fichiers ?

--
kato
Alain Mest
"kato fong" a écrit dans le message de news:
41e6c746$0$7088$
PS : Vérifies bien la compatibilité avec ton système de fichiers : HFS ou
HFS+

Et comment puis-je déterminer le type de système de fichiers ?

C'est au cas où...
8.6 c'est normalement HFS+
kato fong
Alain Mest wrote:

[...]

Malheureusement c'est uniquement pour Mac OS 9 ou uniquement pour
Mac-OS-X :-((

--
kato
Alain Mest
"kato fong" a écrit dans le message de news:
41e6da10$0$6449$

Malheureusement c'est uniquement pour Mac OS 9 ou uniquement pour Mac-OS-X
:-((

Alors là :-((

Seules solutions possibles :
- installer le disque dans un G4, ou dans un boîtier externe avec l'OS
adéquat sur le mac.

Mais, de toute façon, il y a peu de chances que ça marche.

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net/macintosh.php
retirer nopub...
ajpwendt
kato fong wrote:

Malheureusement c'est uniquement pour Mac OS 9 ou uniquement pour
Mac-OS-X :-((

essaie de voir là
<http://www.wildbits.com/rescue/>

"jadis", DataRescue jusqu'à la v. 3.0 beta FAT y était.

Opérationnel du système 7 au 9 inclus, du Mac SE au G4.
evidemment, 1 seul fichier récupérable si pas enregistré.
et si ton DD fait plusieurs centaines de Mo, voir quelques Go et que tu
comptes tout récupérer, prévois d'y passer des heures et des heures !

mais attention à ce qui suit :

However, you should be aware that Data Rescue will not be useful
in all situations. Data Rescue searches for catalog fragments to
locate your lost files. Therefore:
-if you have disposed of a file through the trash by mistake, it
has no more catalog entry, so using Data Rescue won't help.
-if you have initialized a volume by mistake, the catalog may be
completely erased, therefore Data Rescue may be unable to find your
files.

Also note that you need some disk space on another device to recover
your data. You may recover from one partition to another on the same
disk, but that is strongly discouraged. Data Rescue can't be used to
fix the original disk.

J'ai donc peur que ta récupération soit impossible avec Data Rescue, de
toute façon.

--
J_P W
remplacer le "ailleurs.Cmieux" de l'adresse
kato fong
Jean-Patrick Wendt wrote:

essaie de voir là
<http://www.wildbits.com/rescue/>

Merci, j'ai récupéré DataRescueClassic qui devrait le faire.

[...]

le DD fait 6 Go, la "partition" qui m'intéresse fait 2 Go et mon client
ne sait pas comment elle a été nettoyée ...

je suis prêt à y passer le temps nécessaire, j'ai même entamé des
manoeuvres d'artillerie lourde : copie du DD avec dd sous linux avant de
le remettre dans son mac d'origine et s'il le faut récupération des
fichiers avec foremost http://foremost.sourceforge.net sous linux ou macosX

J'ai donc peur que ta récupération soit impossible avec Data Rescue, de
toute façon.

Je donnerai le résultat d'ici une dizaine de jours, à mon retour.

--
kato