[MacOS 9.1] tdb tcp/ip et carte ethernet pci

3 réponses
yvon.thoraval
je n'arrive pas à régler tcp-ip sur macvos 9.1
le pb

j'ai deux ethernet, le built-in et une carte pci asante

dans le tdb tcpip, j'ai un popup avec Ethernet intégré et Connecteur
ethernet A1

je suppose que "Connecteur ethernet A1" c'est la carte pci ???

si je règle cette carte en routeur, ca règle aussi "Ethernet intégré" de
la même manière.

donc je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir deux réglages différents...

NB : je précise que j'ai installé le dernier driver Asanté...
--
Yvon

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article)
<1g4rsbt.1h0kg3v10y3tyeN%,
(Yvon Thoraval) wrote (écrivait) :

Je n'arrive pas à régler tcp-ip sur macvos 9.1
le pb

J'ai deux Ethernet, le built-in et une carte PCI Asanté

Dans le TdB TCP/IP, j'ai un popup avec Ethernet intégré et Connecteur
Ethernet A1

Je suppose que "Connecteur ethernet A1" c'est la carte PCI ???

Oui, sans doute.

si je règle cette carte en routeur, ça règle aussi "Ethernet intégré" de
la même manière.

??

Non, simplement parce que si tu choisis dans le pop-up menu une autre
interface il t'affiche les même valeurs (les initiales) et te demandera
quand tu fermes à la fenêtre à les enregistrer et il les activera à ce
moment.

Tu n'as peut-être pas vu qu'on peut enregistrer des configurations dans
ce TdB, en leur donnant des noms idoines et qu'on peut basculer de l'une
à l'autre facilement en utilisant Location Manager.

D'autre part si tu penses que Mac OS 9 sait utiliser en standard
plusieures interfaces réseau TCP/IP en même temps là tu fais fausse
route. Il lui faut IPNetRouter pour pouvoir le faire.

donc je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir deux réglages différents...

Voir plus haut.

NB : je précise que j'ai installé le dernier driver Asanté...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

yvon.thoraval
Jacques Perrocheau wrote:

D'autre part si tu penses que Mac OS 9 sait utiliser en standard
plusieures interfaces réseau TCP/IP en même temps là tu fais fausse
route. Il lui faut IPNetRouter pour pouvoir le faire.

Oeuf corse °:=)

m@&de !
--
Yvon Thoraval

pmanet
Yvon Thoraval wrote:

si je règle cette carte en routeur, ca règle aussi "Ethernet intégré" de
la même manière.

en fait, les réglages restent les memes, et tu ne change que l'interface
; mais dans ce cas, tu désactive l'autre !

--
Philippe Manet