macOS Big Sur m'énèrve

Le
Raspady
Les gens d'Apple ont décidé que leur nouvel OS RÉVOLUTIONNAIRE devait
gérer le positionnement des fenêtres dans le Finder de façon
automatique. Dés que l'on ouvre un sous-dossier, celui-ci s'affiche
sous la fenêtre dont il dépend décalé en bas et Í  droite.

C'est d'autant plus ridicule que cela ne vaut que pour deux
sous-dossiers car le troisième s'affiche o͹ il le peut sans aucune
logique.

Lorsqu'on déplace un sous-dossier pour le placer selon ses souhaits, on
constate lors de sa réouverture que macOS Big Sur reprend la main et
applique sa propre logique, pour notre plus grand bien.

Je n'ai rien trouvé dans les préférences système pour corriger cela pas
plus que le moindre "defaults write com.apple.finder quelque chose".
  • Partager ce contenu :
Jean-Pierre Kuypers
Le #26559987
In article (Dans l'article)
Dés que l'on ouvre un sous-dossier, celui-ci s'affiche
sous la fenêtre dont il dépend décalé en bas et Í  droite.

Je n'ai pas Big Sur, mais dans les Préférences -> Général du Finder de
Sierra, il y a une option "Ouvrir les dossiers dans des onglets plutÍ´t
que dabs de nouvelles fenêtres".
Y aurait pas un truc du genre ou autre dans celles de Big Sur ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez afficher les phrases dans leur con-
Je n'ai rien trouvé dans les préférences système pour corriger cela pas
plus que le moindre "defaults write com.apple.finder quelque chose".

Il semblerait que NSWindowSupportsAutomaticInlineTitle pourrait
possiblement aider
<https://www.macg.co/macos/2020/11/macos-big-sur-restaurez-lancienne-bar
re-titre-des-fenetres-117613>
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez corriger les phrases dans leur con-
On 2020-11-15 16:53:00 +0000, Jean-Pierre Kuypers said:
In article (Dans l'article)
[...]

J'ai lu cet article et j'ai essayé la commande qui y est décrite. Cela
change l'apparence des fenêtres mais pas leur positionnement
automatique par défaut.
Quant Í  ouvrir les fenêtres dans de nouveaux onglets, cela peut être
intéressant pour les fenêtres qui ont une barre latérale sinon c'est la
cata. Sous Mojave, il y a l'option "Ouvrir les dossiers dans de
nouveaux onglets" - on y parle de dossiers, pas de fenêtres - Cette
option est cochée chez moi et cela ne pose aucun problème.
Bref, Apple régresse, d'o͹ l'intérêt d'attendre que le plÍ¢tre de macOS
Big Sur sèche, ce que je vais faire.
Merci pour ton aide JPK.