MacOS Security Center comment s'en débarrasser

8 réponses
chabada
Bonjour,
De tant en tant lorsque j'utilise Safari, m'apparait cette cochonerie
visée au titre.
J'ai cherché sur le Net et trouvé plusieurs articles qui traitent de
cette chose et proposent un utilitaire permettant de le supprimer; comme
je ne méfie de tous ces articles, je préfère demande ici où je nsuis sur
que les réponses que l'on me fera, seront saines.
Bon dimanche,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

8 réponses

M.V.
Le 6 oct 2019, le très estimable René Chamayou s'est exprimé en ces
termes :
De tant en tant lorsque j'utilise Safari, m'apparait cette cochonerie
visée au titre.
J'ai cherché sur le Net et trouvé plusieurs articles qui traitent de
cette chose

Tu aurais dû consulter fcomox : on en a parlé il y a 15 jours !
C'est ici : Message-ID: <5d85f4f4$0$14364$
Tu fermes la fenêtre quand elle apparaît et zou... Tu ne télécharges
surtout pas ce qui est proposé (en général Mackeeper).
Tu peux installer un bloqueur de pub sur Safari (uBlock par exemple)
mais chez moi ce n'est pas très efficace et j'ai régulièrement cette
merde qui apparaît.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
derfnam
René Chamayou wrote:
Bonjour,
De tant en tant lorsque j'utilise Safari, m'apparait cette cochonerie
visée au titre.
J'ai cherché sur le Net et trouvé plusieurs articles qui traitent de
cette chose et proposent un utilitaire permettant de le supprimer; comme
je ne méfie de tous ces articles, je préfère demande ici où je nsuis sur
que les réponses que l'on me fera, seront saines.
Bon dimanche,

Bonjour René,
tu es le deuxième ici après Aegidius, à être victime de cette
cochonnerie.
Le plus simple pour toi serait de télécharger l'utilitaire Malwarebytes
(qui existe en VF!), de l'installer et de le lancer. Ça devrait te
débarasser de cette mocheté.
Tu peux le télécharger ici, en cliquant sur le bouton "Télécharger
gratuitement":
<https://fr.malwarebytes.com/?lr&gt;
Hth, et bon dimanche à toi
Amicalement
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
M.V.
Le 6 octobre 2019, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
Bon dimanche

En complément de ma réponse précédente : passe un petit coup de
Malwarebytes de temps en temps… Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera
pas de mal ! ;-)
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 6 oct 2019, Manfred La Cassagnère a pris le temps d'écrire :
Le plus simple pour toi serait de télécharger l'utilitaire Malwarebytes
(qui existe en VF!), de l'installer et de le lancer. Ça devrait te
débarasser de cette mocheté.

Non... Malwarebytes n'empêchera nullement la fenêtre provenant du
soit-disant "masOS Security Center" d'apparaître dans Safari.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
chabada
M.V. wrote:
Le 6 oct 2019, le très estimable René Chamayou s'est exprimé en ces
termes :
De tant en tant lorsque j'utilise Safari, m'apparait cette cochonerie
visée au titre.
J'ai cherché sur le Net et trouvé plusieurs articles qui traitent de
cette chose

Tu aurais dû consulter fcomox : on en a parlé il y a 15 jours !
C'est ici : Message-ID: <5d85f4f4$0$14364$
Tu fermes la fenêtre quand elle apparaît et zou... Tu ne télécharges
surtout pas ce qui est proposé (en général Mackeeper).
Tu peux installer un bloqueur de pub sur Safari (uBlock par exemple)
mais chez moi ce n'est pas très efficace et j'ai régulièrement cette
merde qui apparaît.
Bonne journée.

Merci Michel pour ta réponse. Je n'ouvre jamais les choses qui me
paraissent douteuses et c'est pour cela que j'ai posté ici.
Pour les pubs j'ai AdBlock sur Safari mais il a laissé passer.
Bonne journée,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
M.V. wrote:
Le 6 octobre 2019, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
Bon dimanche

En complément de ma réponse précédente : passe un petit coup de
Malwarebytes de temps en temps… Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera
pas de mal ! ;-)
Bonne journée.

Je l'ai fait tout de suite après l'apparition de cette cochonnerie.
Bonne journée,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:
René Chamayou wrote:
Bonjour,
De tant en tant lorsque j'utilise Safari, m'apparait cette cochonerie
visée au titre.
J'ai cherché sur le Net et trouvé plusieurs articles qui traitent de
cette chose et proposent un utilitaire permettant de le supprimer; comme
je ne méfie de tous ces articles, je préfère demande ici où je nsuis sur
que les réponses que l'on me fera, seront saines.
Bon dimanche,

Bonjour René,
tu es le deuxième ici après Aegidius, à être victime de cette
cochonnerie.
Le plus simple pour toi serait de télécharger l'utilitaire Malwarebytes
(qui existe en VF!), de l'installer et de le lancer. Ça devrait te
débarasser de cette mocheté.
Tu peux le télécharger ici, en cliquant sur le bouton "Télécharger
gratuitement":
<https://fr.malwarebytes.com/?lr&gt;
Hth, et bon dimanche à toi
Amicalement`

Salut Manfred,
J'ai l'utilitaire Malwarebytes depuis que MV me l'avait conseillé et je
l'ai utilisé après le passage de cette merde.
Je crois que je vais acheter la version complète de Marwarebytes pour
être plus efficacement assuré.
Bon dimanche à toi et amitiés,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
a.scnr
M.V. wrote:
Peut-être que tu n'as plus l'enfilade en question qui avait été
initiée par "Aegidius" en date du 21 septembre (vers 12 h)

En effet, Merci ...
Bonne journée
--
RyanScan