MacOs Sierra

15 réponses
Brice
Salutatous,

doué comme pas un, je n'arrive pas trouver l'installeur de MacOs Sierra
dans le site d'Apple.
Pas de problème pour les mises-Í -jour, on les trouve facilement.
J'ai bien un fichier Install macOS Sierra, mais le Mac m'indique que ce
fichier est pourri.
J'ai chargé macOS Sierra Patcher mais il n'est pas possible de charger
Sierra comme avec les versions suivantes (Hight Sierra, Mojave, …)

Je sais que parmi vous, il y a des spécialistes de la “cherchaille“

Merci et Cordialement,

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

5 réponses

1 2
Brice
Le 15 mai 2022 Í  18:49, M.V. a écrit :
Le 15 mai 2022 Í  18 h 42, Chris a écrit dans le message
<news:t5rai9$e6v$ :
VoilÍ  : c'est le bon lien donné plusieurs fois ici-même.

Et dans ce lien, hormis mon explication au dessus, c'est pas plus
explicite

En effet ! Et c'est pareil pour Yosemite et El Capitan !

J'ai lancé le chargement, Sierra n'apparaÍ®t pas dans le nom fichier, par
contre son poids correspond.
Je vous dirai cela demain.
Cordialement,
--
B. Graignic
Chris
Brice a raconté le 15 mai 2022 :
Le 15 mai 2022 Í  18:49, M.V. a écrit :
Le 15 mai 2022 Í  18 h 42, Chris a écrit dans le message
<news:t5rai9$e6v$ :
VoilÍ  : c'est le bon lien donné plusieurs fois ici-même.

Et dans ce lien, hormis mon explication au dessus, c'est pas plus
explicite

En effet ! Et c'est pareil pour Yosemite et El Capitan !

J'ai lancé le chargement, Sierra n'apparaÍ®t pas dans le nom fichier, par
contre son poids correspond.
Je vous dirai cela demain.
Cordialement,

C'est bien le fichier d'installation de Sierra : je l'ai chargé et avec
'Coup d'oeil' on voit bien que le paquet contient
'Install masOS Sierra.app'
--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Brice
Le 15 mai 2022 Í  19:45, Chris a écrit :
Brice a raconté le 15 mai 2022 :
Le 15 mai 2022 Í  18:49, M.V. a écrit :
Le 15 mai 2022 Í  18 h 42, Chris a écrit dans le message
<news:t5rai9$e6v$ :
VoilÍ  : c'est le bon lien donné plusieurs fois ici-même.

Et dans ce lien, hormis mon explication au dessus, c'est pas plus
explicite

En effet ! Et c'est pareil pour Yosemite et El Capitan !

J'ai lancé le chargement, Sierra n'apparaÍ®t pas dans le nom fichier, par
contre son poids correspond.
Je vous dirai cela demain.
Cordialement,

C'est bien le fichier d'installation de Sierra : je l'ai chargé et avec
'Coup d'oeil' on voit bien que le paquet contient
'Install masOS Sierra.app'

Merci
--
B. Graignic
Le Moustique
Le 15/05/2022 Í  14:43, Brice a écrit :
J'ai bien un fichier Install macOS Sierra, mais le Mac m'indique que ce
fichier est pourri.

Salut Brice,
Avant de tout mettre Í  la poubelle, essaie cette astuce :
Note la date de _création_ de ton installateur Sierra.
Copie cet installateur dans le dossier Applications de ton Mac.
Déconnecte le wifi et le réseau éthernet de ce Mac.
Modifie la date de ce Mac, de façon Í  ce qu'il soit daté de quelques
jours après la date de création de l'installateur Sierra.
Lance l'installateur, et attends que tout soit OK. Surtout, ne laisse
pas le Mac accéder Í  un réseau, ou Í  Apple Store ou n'importe quoi sur
le net!
UNe fois l'installation terminée, applique les mises Í  jour si tu les as
récupérées, enfin tu peux réactiver le wifi ou le réseau.
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Brice
Le 15 mai 2022 Í  21:31, Le Moustique a écrit :
Le 15/05/2022 Í  14:43, Brice a écrit :
J'ai bien un fichier Install macOS Sierra, mais le Mac m'indique que ce
fichier est pourri.

Salut Brice,
Avant de tout mettre Í  la poubelle, essaie cette astuce :
Note la date de _création_ de ton installateur Sierra.
Copie cet installateur dans le dossier Applications de ton Mac.
Déconnecte le wifi et le réseau éthernet de ce Mac.
Modifie la date de ce Mac, de façon Í  ce qu'il soit daté de quelques
jours après la date de création de l'installateur Sierra.
Lance l'installateur, et attends que tout soit OK. Surtout, ne laisse
pas le Mac accéder Í  un réseau, ou Í  Apple Store ou n'importe quoi sur
le net!
Une fois l'installation terminée, applique les mises Í  jour si tu les as
récupérées, enfin tu peux réactiver le wifi ou le réseau.

Bonjour Guillaume,
je n'ai eu besoin de me déconnecter d'internet :)
<news:t5rbaq$qtk$
Amicalement,
--
B. Graignic
1 2