MacOs X Sierra dispo mais Au secours !

8 réponses
Aegidius
J'ai télécharger MacOs Sierra, qui a commencé a s'installer et puis
c'est resté bloqué sur "fin d'installation dans 33 mn"...

j'ai donc forcé l'extinction et je suis revenu sur El Capitan.

Du coup sur l'AppStore c'est enregistré étant déjà téléchargé donc
impossible de retélécharger a nouveau ?

Je m'aperçois aussi que toutes les versions (pécédentes) sont marquées
(sur AppStore) comme non téléchargées ???

Comment je fais maintenant ?

8 réponses

Aegidius
Précisions MBP 8Go mi 2012 avec El Capitan a jour.
mv
Aegidius wrote:
Du coup sur l'AppStore c'est enregistré étant déjà téléchargé donc
impossible de retélécharger a nouveau ?

C'est une question ou une affirmation ?
Je m'aperçois aussi que toutes les versions (pécédentes) sont marquées
(sur AppStore) comme non téléchargées ???

Ne mets des ? que lorsque tu poses une question !
Si tu n'as aucune trace des installateurs des OS précédents sur ton
ordi, tout est normal...
Comment je fais maintenant ?

Regarde dans ton dossier Applications si l'installateur de Sierra ni
serait pas. S'il y est, fais-en une sauvegarde (ça ne mange pas de pain)
puis relance-le pour installer Sierra.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
quark67
Aegidius wrote:
puis c'est resté bloqué sur "fin d'installation dans
33 mn"...

Tu n'as jamais installé de nouveau système sur ton Mac ? Combien de
temps as-tu attendu ? Il n'est pas rare que le temps d'installation
restant (une valeur indicative) reste bloqué pendant une demi-heure sur
une valeur. Sachant le bordel que constitue une installation non
finalisée, il vaut mieux attendre une heure ou deux, si nécessaire,
plutôt que d'interrompre le processus (surtout si tu entends une
activité du disque dur, dans le cas où tu n'as pas un Mac avec SSD).
Du coup sur l'AppStore c'est enregistré étant déjà
téléchargé donc impossible de retélécharger a nouveau ?

L'installateur a-t-il disparu du dossier Applications ? S'il est encore
présent, il est normal que tu ne puisse pas le retélécharger.
Je m'aperçois aussi que toutes les versions (pécédentes)
sont marquées (sur AppStore) comme non téléchargées

Normal : l'installateur, une fois utilisé, n'a plus d'utilité. Pour
préserver de l'espace disque, il est supprimé. Comme l'installateur de
El Capitan par exemple n'est plus présent sur ton disque, le Mac App
Store te propose le bouton « Télécharger » afin que tu puisses le
télécharger à nouveau (pour par exemple l'installer via une clé USB sur
un ordinateur doté du même compte Apple, mais privé d'une connexion
internet).
Pour garder l'installateur malgré la suppression automatique de
l'installateur après son utilisation, je te suggère de quitter
l'installateur (via le menu Quitter) lorsqu'il affiche la fenêtre
d'installation, de compresser l'installateur sous forme de fichier .zip
(le fichier compressé ne sera pas supprimé), puis de relancer l'app
d'installation.
claronde
Aegidius wrote:
J'ai télécharger MacOs Sierra, qui a commencé a s'installer et puis
c'est resté bloqué sur "fin d'installation dans 33 mn"...
j'ai donc forcé l'extinction et je suis revenu sur El Capitan.
Du coup sur l'AppStore c'est enregistré étant déjà téléchargé donc
impossible de retélécharger a nouveau ?
Je m'aperçois aussi que toutes les versions (pécédentes) sont marquées
(sur AppStore) comme non téléchargées ???
Comment je fais maintenant ?

L'installeur "devrait" se trouver dans ton dossier Applications.
Lance-le à la main.
Il est sans doute possible de le charger hors app store. Sinon, il
devrait être dans l'onglet "achats" de l'app store où tu peux le charger
à nouveau.
A+
Aegidius
Le 20/09/2016 à 23:36, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:
Du coup sur l'AppStore c'est enregistré étant déjà téléchargé donc
impossible de retélécharger a nouveau ?

C'est une question ou une affirmation ?

C'est une affirmation qui donc me pose question.
Je m'aperçois aussi que toutes les versions (pécédentes) sont marquées
(sur AppStore) comme non téléchargées ???

Ne mets des ? que lorsque tu poses une question !
Si tu n'as aucune trace des installateurs des OS précédents sur ton
ordi, tout est normal...

Dans AppStore toutes les versions figurent avec la mention [Télécharger]
Comment je fais maintenant ?

Regarde dans ton dossier Applications si l'installateur de Sierra ni
serait pas. S'il y est, fais-en une sauvegarde (ça ne mange pas de pain)
puis relance-le pour installer Sierra.

Effectivement j'ai donc sauvegardé et je relance l'installation
Merci beaucoup...
Aegidius
Merci pour toutes ces précisions, c'est effectivement bien ça.
Pourquoi j'ai fini par couper ? ça durait depuis une heure en affichant
par alternance 33mn, ça semblait vraiment bloqué.
Le 21/09/2016 à 01:04, quark67 a écrit :
Aegidius wrote:
puis c'est resté bloqué sur "fin d'installation dans
33 mn"...

Tu n'as jamais installé de nouveau système sur ton Mac ? Combien de
temps as-tu attendu ? Il n'est pas rare que le temps d'installation
restant (une valeur indicative) reste bloqué pendant une demi-heure sur
une valeur. Sachant le bordel que constitue une installation non
finalisée, il vaut mieux attendre une heure ou deux, si nécessaire,
plutôt que d'interrompre le processus (surtout si tu entends une
activité du disque dur, dans le cas où tu n'as pas un Mac avec SSD).
Du coup sur l'AppStore c'est enregistré étant déjà
téléchargé donc impossible de retélécharger a nouveau ?

L'installateur a-t-il disparu du dossier Applications ? S'il est encore
présent, il est normal que tu ne puisse pas le retélécharger.
Je m'aperçois aussi que toutes les versions (pécédentes)
sont marquées (sur AppStore) comme non téléchargées

Normal : l'installateur, une fois utilisé, n'a plus d'utilité. Pour
préserver de l'espace disque, il est supprimé. Comme l'installateur de
El Capitan par exemple n'est plus présent sur ton disque, le Mac App
Store te propose le bouton « Télécharger » afin que tu puisses le
télécharger à nouveau (pour par exemple l'installer via une clé USB sur
un ordinateur doté du même compte Apple, mais privé d'une connexion
internet).
Pour garder l'installateur malgré la suppression automatique de
l'installateur après son utilisation, je te suggère de quitter
l'installateur (via le menu Quitter) lorsqu'il affiche la fenêtre
d'installation, de compresser l'installateur sous forme de fichier .zip
(le fichier compressé ne sera pas supprimé), puis de relancer l'app
d'installation.
pdorange
Aegidius wrote:
Merci pour toutes ces précisions, c'est effectivement bien ça.
Pourquoi j'ai fini par couper ? ça durait depuis une heure en affichant
par alternance 33mn, ça semblait vraiment bloqué.

Dans le cas d'une mise à jour système il convient d'éviter d'éteindre
bruptalement. Les durées estimées sont pas toujours très juste...
Quand !a dure longtemps (pour un installation système), le mieux c'est
d'aller se coucher.
Si le lendemain matin ça n'a pas bougé, là tu peux redémarrer y'a eut un
problème.
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Aegidius
Le 21/09/2016 à 11:40, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Aegidius wrote:
Merci pour toutes ces précisions, c'est effectivement bien ça.
Pourquoi j'ai fini par couper ? ça durait depuis une heure en affichant
par alternance 33mn, ça semblait vraiment bloqué.

Dans le cas d'une mise à jour système il convient d'éviter d'éteindre
bruptalement. Les durées estimées sont pas toujours très juste...
Quand !a dure longtemps (pour un installation système), le mieux c'est
d'aller se coucher.
Si le lendemain matin ça n'a pas bougé, là tu peux redémarrer y'a eut un
problème.

J'ai refait l'installation il est beaucoup resté sur les 33mn j'ai dû
partir et a mon retour tout était ok...
merci a vous tous