MacPorts

jeanpierre.libre
bonjour,

je cherche à installer wxmaxima sur un macbook leopard... wxmaxima n'est
pas présent dans fink et je ne comprends pas comment installer un paquet
macport... qui pourrait m'aider ?

--
jean-pierre gerbal

Jacques Perrocheau
In article <1i8yvtx.1d383om1i2y7hnN%,
(Jean-Pierre GERBAL) wrote:

je cherche à installer wxmaxima sur un macbook leopard... wxmaxima n'est
pas présent dans fink et je ne comprends pas comment installer un paquet
macport... qui pourrait m'aider ?

Il faut installer Macports d'abord.

C'est expliqué là: <http://www.macports.org/install.php> mais à mon goût
de façon un peu confuse. Tu peux te référer au site "banni" par les
"puristes" <http://darwinports.com/install/>.

Perso j'ai fait l'installation de "Darwinports", pardon "Macports" ;-),
avec ces indications mieux présentées.

Pour wxmaxima, la page <http://wxMaxima.darwinports.com/> explique aussi
l'installation.

Sur macports, on est prié d'avoir assimilé une fois pour toutes, la
commande pour faire les installations des binaires... ;-(
<http://www.macports.org/ports.php?by=name&substr=wxmaxima>
<http://trac.macports.org/projects/macports/browser/trunk/dports/math/wxM
axima/Portfile>

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Thomas

(Jean-Pierre GERBAL) wrote:

[...]

si jamais ca peut aider ...

http://dl.free.fr/aG9Vyk27q/installer-macports

Jean Guillaume Pyraksos
(Jean-Pierre GERBAL) wrote:

bonjour,

je cherche à installer wxmaxima sur un macbook leopard... wxmaxima n'est
pas présent dans fink et je ne comprends pas comment installer un paquet
macport... qui pourrait m'aider ?

Pas de macports, inutile:

http://members3.jcom.home.ne.jp/imaxima/Site/Easy_Install_on_Mac_OS_X.html

-JG

Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

si jamais ca peut aider ...

http://dl.free.fr/aG9Vyk27q/installer-macports

Je ne suis pas sur que cela peut aider un débutant:
----
#!/bin/sh -x -

#mkdir -p /Library/Tcl/macports1.0/
#sudo chown thomas:thomas /Library/Tcl/macports1.0/

#PATH=$DOSSIERDINSTALLATION/$DOSSIERDEDIE/sbin:$PATH
#PATH=$DOSSIERDINSTALLATION/$DOSSIERDEDIE/bin:$PATH

DOSSIERTEMPORAIRE=~/Archives/archives/outils-prgm/code-source
DOSSIERDINSTALLATION=~/Documents/info/bin/autoinstall

DOSSIERDEDIE=macports

cd $DOSSIERTEMPORAIRE/ || exit

#svn st $DOSSIERDEDIE/ || exit
#svn co http://svn.macports.org/repository/macports/trunk/base/
$DOSSIERDEDIE/ || exit
rsync -azv rsync://rsync.macports.org/release/base/ $DOSSIERDEDIE/ ||
exit
rsync -azvn --delete-after rsync://rsync.macports.org/release/base/
$DOSSIERDEDIE/ || exit

cd $DOSSIERDEDIE/ || exit

./configure --prefix=$DOSSIERDINSTALLATION/$DOSSIERDEDIE
--with-install-user=`id -un` --with-install-group=`id -gn` || exit
make || exit
make install || exit

port selfupdate || exit

port upgrade outdated || exit
#port -u upgrade outdated || exit

port install subversion || exit
#port install mpfr || exit
port install gtk2 || exit
#port install glade || exit
----

Tu veux prouver quoi en balançant sans commentaires un tel script ?

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

jeanpierre.libre
Jacques Perrocheau wrote:

Il faut installer Macports d'abord.

euh, ah oui :o))
en fait, j'avais oublié que les installations se faisaient avec >sudo
port install mamerveille

wxmaxima fonctionne impec
merci :-)
--
jean-pierre gerbal

Thomas
In article <fjooke$cjj$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
Thomas wrote:

si jamais ca peut aider ...

http://dl.free.fr/aG9Vyk27q/installer-macports

Je ne suis pas sur que cela peut aider un débutant:

ah ben si ça aide pas, tant pis
mais si ça pouvait aider, ça serait bête de ne pas l'avoir fait, non ?

Tu veux prouver quoi

rien du tout
tu pensais à des trucs du genre "moi au moins je sais faire des choses" ?

en balançant sans commentaires un tel script ?

je sais pas quoi mettre comme commentaires
(et au début je l'ai fait pour moi)