Macports, Leopard, atk

Nina Popravka
Chez moi la compil se vautre.
Donc soit j'ai merdoyé qqch quelque part, soit il y a un pb sous
Leopard.
Donc, quelqu'un a-t-il réussi à installer atk-1.20.0 sous Leopard ?
(macports 1.5)
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 01 Nov 2007 13:59:40 +0100, Nina Popravka
wrote:

Et si j'essaie de faire un .pkg sous Tiger

C'est marrant, le .pkg est opérationnel, mais il est invisible (au
sens du Finder)
C'est un comportement normal ???
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 2 Nov 2007 14:00:49 +0100 (CET), Matt
wrote:

Euh pas vraiment.
Qu'as-tu fait pour que les pkg soient invisibles ?

Rien. Absolument rien.
J'ai installé les dev tools, macports, et fait "port pkg wireshark"
:-))))

"/opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macpor
ts.org_release_ports_<catégorie>_<nom_du_port>/work/<nom_du_port>-<version_
du_port>.pkg"
Vi vi, il traînait bien dans ce coin là, et je l'ai ramené dans un

coin moins enterré, mais il est invisible.
Je te rassure, je le vois parce que j'ai demandé au finder d'afficher
les machins invisibles, quand même...
--
Nina

sebastienmarty

wrote:

Euh pas vraiment.
Qu'as-tu fait pour que les pkg soient invisibles ?

Rien. Absolument rien.

L'interface chaise/clavier a des fuites de mémoire ? ;)

--
[SbM]

Nina Popravka
On Fri, 2 Nov 2007 14:33:57 +0100, (SbM)
wrote:

L'interface chaise/clavier a des fuites de mémoire ? ;)

Ouiiiiinnnnnnn !
Ca c'est mesquin et archi-faux (c) (tm) (r)
;->
--
Nina

sebastienmarty

wrote:

L'interface chaise/clavier a des fuites de mémoire ? ;)

Ouiiiiinnnnnnn !
Ca c'est mesquin et archi-faux (c) (tm) (r)
;->

Oui, mais c'est tellement bon la mesquinerie ;))))

--
[SbM]

Nina Popravka
On Fri, 2 Nov 2007 19:19:44 +0100 (CET), Matt
wrote:

(je vois pas dans quel but des pkg invisibles seraient
utiles...).

Pour m'emmerder, je vois que ça :-)))))
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 2 Nov 2007 19:19:44 +0100 (CET), Matt
wrote:

C'est super étrange car à ma connaissance MacPorts n'a jamais créé de pkg
invisibles (je vois pas dans quel but des pkg invisibles seraient
utiles...).

De toute manière, le .pkg en question ne fonctionne pas sous Leopard
(où bizarrement il devient visible). Il s'installe, et wireshark
refuse de se lancer parce qu'il n'y a pas libcrypto.0.9.8.dylib. Qui
n'a pas été installé, je confirme ; alors que sous Tiger si...
Y a vraiment des problèmes avec tous ces ports. PureFTPd ne fonctionne
pas non plus.
--
Nina

Gérald Niel
Le Samedi 03 novembre 2007 à 04:36 UTC, Matt écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

C'est le problème avec Mac OS X. Il y tellement de changement à chaque
révisions majeures et parfois même mineures qu'il faut passer sa vie à faire
des patchs.

Est-ce à dire qu'il est actuellement finalement urgent d'attendre que
d'autres essuient les platres avant de se lancer tête baissée dans
l'acquisition de Leopard ?
Juste le temps que les petits bugs de jeunesses soient corrigés et que
les principales applications soient mises à jour.

@+
--
Gérald Niel

Michael
Est-ce à dire qu'il est actuellement finalement urgent d'attendre que
d'autres essuient les platres avant de se lancer tête baissée dans
l'acquisition de Leopard ?

Tout dépend des applis que tu utilises et si tu as un deuxième machine.

Pour ma part, 3 softs ne fonctionnent plus :

- Le Petit Robert 2007 : Mindscape en a informé le développeur mais je
doute qu'il y ait une mise à jour. Je vais probablement me tourner vers
un produit à peine plus cher mais beaucoup plus intéressant et complet
: Antidote RX.

- Guitar pro 5.2 : là aussi, j'ai envoyé un rapport de bug. La mise à
jour est en cours.

- Lightroom 1.2 : le module impression ne se charge pas tout le temps.
Une mise à jour d'Adobe est en route.

Juste le temps que les petits bugs de jeunesses soient corrigés et que
les principales applications soient mises à jour.

Il y a pas mal de petits bugs mais qui devraient être corriger d'ici 2
ou 3 mises à jours ( Si mes souvenirs sont bons, Tiger est arrivé à
quasi-maturité avec la 10.4.3 ).

Je me rappele avoir attendu la 10.4.2 pour avoir le retour du Wifi sur
mon iMac G5 ...

Je pense que le tout est de bien renvoyer les rapports d'erreur avec un
message d'explication le plus complet possible aux développeurs des
logiciels posant problèmes ou sinon d'attendre deux ou trois mises à
jour.

Nina Popravka
On Sat, 3 Nov 2007 05:38:31 +0100 (CET), Matt
wrote:

Je sera bien curieux de savoir pourquoi tes pkg sont invisibles.
As-tu posé la question sur la liste de MacPorts ?

Ben non, parce que d'abord je dois avouer que MacPorts ne fait pas
partie de mes priorités, ensuite il faudrait que je valide le bug en
refaisant l'opération sur un système propre et sec, ce qui va pas être
pour tout de suite, vu le temps qu'il faut pour compiler Wireshark...
--
Nina

1 2