macro 2003

yan
Bonjour a tous
sous Excel 2003 j'ai une macro qui fonctionne parfaitement. Mais sous 2007
elle bloque.
avant de rentrer dans des détails (on verra plus tard si c'est utile), je
vous décrit ce que faisait la macro.
a partir d'un tableau de donnés contenant des valeurs(nombre) journalières
pour un mois entier , la macro insérait autant d'onglet qu'il y avait de
jours dans le mois et construisait dans chaque onglet un graphique type
courbe et mettait des portions de courbes avec des couleurs différentes.

Dans un premier temps a votre connaissance
Y a-t'il des incompatibilités entre 2003 et 2007
si c'est le cas y a-t'il un "convertisseur" 2003-2007
Merci de vos réponses
A+
Yan

Daniel.C
Bonjour.
Des incompatibilités, il y en a, mais peu (suppression de FileSearch
par exemple). A ma connaissance, il n'y a pas de convertisseur VBA. Il
faudrait que tu postes ton code en indiquant la ligne en erreur (celle
soulignée en jaune quand tu cliques sur "débogage").
Cordialement.
Daniel

[...]

Herdet
Bonsoir Daniel et Yan,
Je travaille tous les jours avec Excel 2003 au bureau et 2007 chez moi ce
qui pose pas mal de problèmes de compatibilité si l'on doit conserver le
fichier au format .xls et pas en .xlsx (1er gros problème).
On peut constater les différences en faisant des enregistrements
automatiques en VBA ou bien un simple enregistrement avec l'option de
vérification de compatibilité activée.
Par exemple :
- Gestion des couleurs : 2003 dit Color.Index=N° 0 à N alors que 2007 dit
Selection.Interior.Color = 65535 pour une couleur jaune dite "Standard" !!!
- Formats conditionnels : Pas mal de possibilités en plus pas reconnues en
Excel 2003.
- Code VBA des tris et TCD avec bien plus de lignes écrites
automatiquement.
- l'aide par F1 qui donne des noms de paramètres en Français alors qu'il
sont en Anglais dans le 2003, par exemple :
expression.Protect(MotDePasse, ObjetsDessin, Contenu, Scénarios,
InterfaceUtilisateurUniquement, AutoriserCellulesMiseEnForme,
AutoriserColonnesMiseEnForme, AutoriserLignesMiseEnForme,
AutoriserInsertionColonnes, AutoriserInsertionLignes,
AutoriserInsertionLiensHypertexte, AutoriserSuppressionColonnes,
AutoriserSuppressionLignes, AutoriserTri,
AutoriserFiltrage, AutoriserUtilisationTableauxCroisésDynamiques)
!!!!!

Quelques plantages incompréhensibles après des couper-coller de lignes ou
d'objets listes et zones de texte avec bien sûr des récupérations
incomplètes.
J'en passe et des meilleures mais heureusement la majorité du code en VBA
2003 passe encore si on l'écrit manuellement ou par copier-coller.
C'est un joyeux foutoir ce 2007 mais que sera la version 2010 déjà
annoncée.

Cordialement
Robert

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #x7UQ#
[...]

Daniel.C
Bonjour.
Les différences VBa que tu signales correspondent à de nouvelles
fonctionnalités dans XL2007. Bien évidemment, il n'y a pas d'équivalent
dans VBA 2003. En ce qui concerne le tri, par exemple, tu peux utiliser
l'ancienne syntaxe si tu n'as besoin que de trois critères (ou alors,
tu continues à trier en plusieurs fois). Je suis tout à fait d'accord
avec toi en ce qui concerne l'aide. Cela est corrigé dans XL2010.
Cordialement.
Daniel