[macro] ActiveDocument.Paragraphs.Count

1 réponse
rpapa
salut,

A quel moment est =E9valu=E9 ActiveDocument.Paragraphs.Count

j'ai l'impression que celui est activ=E9 au lancement de la macro, or je
l'utilise dans une macro dans laquelle je cr=E9e des paragraphes, et les
dermiers paragraphes ne sont pas trait=E9es

il suffit que je fasse un bon paquet de retour pour que ces paragraphes
soit trait=E9s

qu'en est-il?

peut-on r=E9initialiser cette variable en cours de macro

A+

1 réponse

Corona
Bonjour,
Au moment où tu le demandes

MsgBox ActiveDocument.Paragraphs.Count
Selection.TypeText Text:="Ceci est un paragraphe"
Selection.TypeParagraph
MsgBox ActiveDocument.Paragraphs.Count

Si tu utilises le compteur de paragraph pour initialiser une boucle, et
que dans ta boucle tu crées des paragraphes, il est
impossible d'en tenir compte.

Philippe

"rpapa" a écrit dans le message de news:

salut,

A quel moment est évalué ActiveDocument.Paragraphs.Count

j'ai l'impression que celui est activé au lancement de la macro, or je
l'utilise dans une macro dans laquelle je crée des paragraphes, et les
dermiers paragraphes ne sont pas traitées

il suffit que je fasse un bon paquet de retour pour que ces paragraphes
soit traités

qu'en est-il?

peut-on réinitialiser cette variable en cours de macro

A+