macro affecter à bouton: workbooks().close

4 réponses
julienL
Bonjour,

Je viens juste de r=E9cup=E9rer une version de office 2007 et
j'ai un petit probl=E8me avec une macro simple comme tout.

Sub Sortie()
'Workbooks("test.XLSM").Close savechanges:=3DFalse
End Sub

Cette macro fonctionne parfaitement mais lorsque elle est affect=E9e =E0
un bouton, excel plante syst=E9matiquement.

J'ai essay=E9 d'autres commande pour fermer le classeur:
ActiveWindow.Close savechanges:=3DFalse
ou
With Workbooks("test.XLS")
.RunAutoMacros xlAutoClose
.Close
End With
sans r=E9sultats...

Excel m'a propos=E9 de lancer les diagnostics d'installation et toutes
les mises =E0 jour ont =E9t=E9 faites sans r=E9sultats...
J'ai essay=E9 sur plusieurs poste et le r=E9sultats est le m=EAme.

Bref, existe t il une solution pour r=E9gler cette difficult=E9 et, suis
je le seul =E0 avoir ce type de plantage?

Merci d'avance =E0 ceux qui ce sont donn=E9 la peine de lire ce message et
surtout =E0 ceux qui vont y r=E9pondre

Julien

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Cela fonctionne chez moi. est-ce que tu l'as essayée avec un nouveau
classeur. Question : est-ce que le classeur contenant le bouton est le
classeur test.XLSM ?
Cordialement.
Daniel
"julienL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens juste de récupérer une version de office 2007 et
j'ai un petit problème avec une macro simple comme tout.

Sub Sortie()
'Workbooks("test.XLSM").Close savechanges:úlse
End Sub

Cette macro fonctionne parfaitement mais lorsque elle est affectée à
un bouton, excel plante systématiquement.

J'ai essayé d'autres commande pour fermer le classeur:
ActiveWindow.Close savechanges:úlse
ou
With Workbooks("test.XLS")
.RunAutoMacros xlAutoClose
.Close
End With
sans résultats...

Excel m'a proposé de lancer les diagnostics d'installation et toutes
les mises à jour ont été faites sans résultats...
J'ai essayé sur plusieurs poste et le résultats est le même.

Bref, existe t il une solution pour régler cette difficulté et, suis
je le seul à avoir ce type de plantage?

Merci d'avance à ceux qui ce sont donné la peine de lire ce message et
surtout à ceux qui vont y répondre

Julien
julienL
Bonjour Daniel

Je te remercie pour ta réponse...
J'ai essayé plusieurs fois sur plusieurs classeur en changeant aussi
bien les noms que les extensions (.xls ou xlsm) et le problème
persiste.
Le classeur qui contient le bouton est bien test.xlsm.

cordialement

Julien

On 26 mai, 12:33, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Cela fonctionne chez moi. est-ce que tu l'as essayée avec un nouveau
classeur. Question : est-ce que le classeur contenant le bouton est le
classeur test.XLSM ?
Cordialement.
Daniel
"

Daniel.C
Le classeur qui contient le bouton est bien test.xlsm.

Pas de problème dans ce cas-là non plus...
Essaie aveec un classeur neuf.
Daniel
julienL
Je viens d'essayer avec un classeur neuf et l'erreur persiste...
Je te remercie cependant de d'être penché sur mon problème.
J'ai accessoirement le même plantage lorsque j'exporte des données
d'excel vers word....
Bref, à mon avis, je vais essayer ces programmes sur un poste
extérieur à mon réseau et je verrais si le problème ne se produit qu e
sur les postes internes ou pas...

Merci encore

Julien