macro applicable à une plage de données

1 réponse
glbras
Bonjour à tous, j'ai un petit problème, j'ai un fichier excel avec une macro
qui colorie en vert la cellule active (il suffit de cliquer sur un bouton
que j'ai créé). je souhaite que cette macro ne soit applicable que sur une
plage de cellule définie (mettons sur la plage a1: d4) et que si la cellule
active se trouve ailleurs, il y ai un message d'erreur. Quelqu'un pourrait
m'indiquer quelle instruction je dois utiliser pour que excel test si la
cellule active est bien dans ma plage définie. Merci d'avance

1 réponse

Jean-François Aubert
Salut glbras,
Tu colles ceci au début de ta macro.

If Intersect(ActiveCell, Range("A1:D4")) Is Nothing Then
MsgBox "C'est pas la bonne cellule"
Exit Sub
End If

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"glbras" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous, j'ai un petit problème, j'ai un fichier excel avec une macro
qui colorie en vert la cellule active (il suffit de cliquer sur un bouton
que j'ai créé). je souhaite que cette macro ne soit applicable que sur une
plage de cellule définie (mettons sur la plage a1: d4) et que si la cellule
active se trouve ailleurs, il y ai un message d'erreur. Quelqu'un pourrait
m'indiquer quelle instruction je dois utiliser pour que excel test si la
cellule active est bien dans ma plage définie. Merci d'avance