macro automatique

4 réponses
LAURENT
Bonjour,

J'ai un logiciel qui se nomme ICAR Liste excel qui est un requéteur, il va
chercher des infos sur la base de donnée du DMS puis il le transpose sur une
feuille excel avec les entetes de colonnes et les colonnes définie en
taille. A chaque fois que je demande le traitement il me créer une nouvelle
feuille excel.

Mon souhait serait qu'a partir de cette feuille excel je transforme document
avec moins de colonne et certains calculs rajoutés, le problème c'est que
une fois cette macro crée je ne sais pas ou la mettre car ma feuille excel
est renouvellée a chaque fois !

comment dois je faire ?

merci
Laurent

4 réponses

papou
Bonjour Laurent
Tu la mets tout simplement dans le classeur de macros personnelles
PERSO.XLS.
De cette façon elle sera dispo à chaque lancement d'Excel.
Cordialement
Pascal

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
46ea3046$0$32070$
Bonjour,

J'ai un logiciel qui se nomme ICAR Liste excel qui est un requéteur, il va
chercher des infos sur la base de donnée du DMS puis il le transpose sur
une feuille excel avec les entetes de colonnes et les colonnes définie en
taille. A chaque fois que je demande le traitement il me créer une
nouvelle feuille excel.

Mon souhait serait qu'a partir de cette feuille excel je transforme
document avec moins de colonne et certains calculs rajoutés, le problème
c'est que une fois cette macro crée je ne sais pas ou la mettre car ma
feuille excel est renouvellée a chaque fois !

comment dois je faire ?

merci
Laurent

laurent le floch
d'accord mais comment mettre un bouton dans la barre d'outil pour y avoir
acces facilement a chaque ouverture d'excel ?
merci
"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour Laurent
Tu la mets tout simplement dans le classeur de macros personnelles
PERSO.XLS.
De cette façon elle sera dispo à chaque lancement d'Excel.
Cordialement
Pascal

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
46ea3046$0$32070$
Bonjour,

J'ai un logiciel qui se nomme ICAR Liste excel qui est un requéteur, il
va chercher des infos sur la base de donnée du DMS puis il le transpose
sur une feuille excel avec les entetes de colonnes et les colonnes
définie en taille. A chaque fois que je demande le traitement il me créer
une nouvelle feuille excel.

Mon souhait serait qu'a partir de cette feuille excel je transforme
document avec moins de colonne et certains calculs rajoutés, le problème
c'est que une fois cette macro crée je ne sais pas ou la mettre car ma
feuille excel est renouvellée a chaque fois !

comment dois je faire ?

merci
Laurent

papou
Re
Outils, Personnaliser, onglet Commandes, Macros
Faire glisser le bouton et lui affecter la macro à exécuter

Cordialement
Pascal

"laurent le floch" a écrit dans le message de news:
46ea836a$0$26292$
d'accord mais comment mettre un bouton dans la barre d'outil pour y avoir
acces facilement a chaque ouverture d'excel ?
merci
"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de
news:
Bonjour Laurent
Tu la mets tout simplement dans le classeur de macros personnelles
PERSO.XLS.
De cette façon elle sera dispo à chaque lancement d'Excel.
Cordialement
Pascal

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
46ea3046$0$32070$
Bonjour,

J'ai un logiciel qui se nomme ICAR Liste excel qui est un requéteur, il
va chercher des infos sur la base de donnée du DMS puis il le transpose
sur une feuille excel avec les entetes de colonnes et les colonnes
définie en taille. A chaque fois que je demande le traitement il me
créer une nouvelle feuille excel.

Mon souhait serait qu'a partir de cette feuille excel je transforme
document avec moins de colonne et certains calculs rajoutés, le problème
c'est que une fois cette macro crée je ne sais pas ou la mettre car ma
feuille excel est renouvellée a chaque fois !

comment dois je faire ?

merci
Laurent

laurent le floch
super

merci beaucoup
cordialement
Laurent

"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de news:
e8Xvq%
Re
Outils, Personnaliser, onglet Commandes, Macros
Faire glisser le bouton et lui affecter la macro à exécuter

Cordialement
Pascal

"laurent le floch" a écrit dans le message de
news: 46ea836a$0$26292$
d'accord mais comment mettre un bouton dans la barre d'outil pour y avoir
acces facilement a chaque ouverture d'excel ?
merci
"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de
news:
Bonjour Laurent
Tu la mets tout simplement dans le classeur de macros personnelles
PERSO.XLS.
De cette façon elle sera dispo à chaque lancement d'Excel.
Cordialement
Pascal

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
46ea3046$0$32070$
Bonjour,

J'ai un logiciel qui se nomme ICAR Liste excel qui est un requéteur, il
va chercher des infos sur la base de donnée du DMS puis il le transpose
sur une feuille excel avec les entetes de colonnes et les colonnes
définie en taille. A chaque fois que je demande le traitement il me
créer une nouvelle feuille excel.

Mon souhait serait qu'a partir de cette feuille excel je transforme
document avec moins de colonne et certains calculs rajoutés, le
problème c'est que une fois cette macro crée je ne sais pas ou la
mettre car ma feuille excel est renouvellée a chaque fois !

comment dois je faire ?

merci
Laurent