macro automatique ou manuelle?

Grégory DELBOE
Bonjour,

Je fais parti du groupe des novices qui découvre les possibilités d'Excel et
qui tombe sous le charme de ce programme... mais aussi de ce forum!
(d'ailleurs, l'un ne va plus sans l'autre pour moi!!!)

Il y a encore quelque chose de simple que je ne comprends pas:

Comment excel fait la différence entre une macro à éxécuter dès l'ouverture
de la feuille, et une macro qui doit être appelée par l'utilisateur
(macro/ouvrir/executer ou bouton commande)?

La question doit paraître idiote mais bon... je me lance.

Merci

Grégory

Philippe.R
Bonjour Grégory,
Les macros exécutées automatiquement sont soit des procédures nommées
auto_open(), soit celles de procédures événementielles, de classeur ou de
feuille.
Si tu fais un clic droit sur un onglet de feuille puis "visualiser le code",
par exemple, tu découvrira un module de feuille avec en haut à gauche un
menu déroulant comportant deux items : "général" et "Worksheet".
En choisissant "Worksheet", tu verras dans le menu déroulant de droite la
liste des procédures événementielles disponibles pour la feuille
Tu peux visualiser les procédures événementielles du classeur en procédant
un peu comme ci dessus (avec "Workbook" au lieu de "Worksheet") avec le
module ThisWorkbook, que tu vois dans la fenêtre en haut à gauche de
l'éditeur VBA
Les autres macros d'Excel figurent dans des modules ordinaires et sont
appelées à la demande.
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R

[...]

Grégory DELBOE
Merci Philippe! Ton message était très didactique. D'autres en profiteront
certainement.

à bientôt

Grégory