Macro AutoOpen

David Giono
Bonsoir,

J'ai créé une macro AutoOpen dans un modèle de document (.dot). Le but de
cette macro est d'afficher un message à chaque fois que l'on lance ce modèle
qui créé alors un document du même nom mais en .doc.

Or mon problème est que cette macro ne s'exécute que lorsque j'ouvre le
.dot (par un clic droit par exemple) et non lorsque je le lance pour créer
un .doc par un double clic sur le .dot.

Comment faire pour créer une macro sur un modèle de document qui
s'exécuterait au lancement de ce modèle. J'ai essayé avec une macro AutoNew,
le problème est que lorsque je lance un autre fichier en .doc alors que mon
fichier s'exécutant à partir du modèle est lancé, mon message s'affiche...

Merci de votre aide...et bonne fin de week end.

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message : %,

> [...]
| mon message s'affiche...
|
| Merci de votre aide...et bonne fin de week end.

Il me semble que tu fais une pitite confusion sur le rôle des macros et
sur la façon de les exécuter.
Une macro autoopen va s'exécuter chaque fois que tu ouvriras le modèle
ou un document basé sur lui, une autonew lorsque tu créeras un nouveau
document, etc.
En bref si l'on crée des macros dans les modèles c'est pour qu'elles
s'exécutent sur tous les documents dérivés comme sur le modèle.
Ensuite faire une macro dans le modèle pour créer un nouveau document
par double clic sur le modèle est non seulement inadéquat, voir plus
haut, mais inutile : le double (éventuellement simple sous Win XP) clic
est une méthode normale pour créer un nouveau document.
Si ton besoin est autre, essaye de préciser ta demande.
--
A+

GMO MVP Word

Laissées à elles-mêmes, les choses tendent à aller de pire en pire. Se
faire aider ne fait qu'accélérer le processus.

Edward A. Murphy, Jr.
David Giono
B'soir,

Merci de t'être penché sue mon cas Guy. Ainsi que tu le souhaites, je
précise ma demande.

En fait, j'ai créé un modèle de document (.dot) que d'autres personnes vont
utiliser sur chaque dossier traité générant ainsi un .doc qu'il
enregistreront "dossier1.doc", "dossier2.doc"...etc.

Simplement j'aimerais qu'à chaque lancement du modèle (par un double clic)
ce qui génère un nouveau document .doc, une MSGBOX s'affiche rappelant les
conditions d'utilisation du document.

Merci de votre aide.

"Guy Moncomble" <http://cerbermail.com/?QOoOlzu81P> a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,
dans le message : %,

> [...]

Laissées à elles-mêmes, les choses tendent à aller de pire en pire. Se
faire aider ne fait qu'accélérer le processus.

Anacoluthe
Bonjour !

"David Giono" nous a écrit ...
Merci de t'être penché sue mon cas Guy. Ainsi que tu le souhaites, je
précise ma demande.

Pfuittt. Désolé mais ce n'est toujours pas clair :-/
hein Guy ?

Tu voudrais qu'en lançant Word sur un modèle (double clic)
ce qui crée un premier nouveau document
un message soit affiché
mais qu'ensuite, dans Word, chaque création selon ce modèle-là
n'affiche rien

C'est ça qu'il fallait 'deviner' ?
Et c'est pour ça que ni AutoOpen ni AutoNew ne te conviennent ?

Pourtant dans ce cas c'est bien AutoNew qu'il faut utiliser
(avec un compteur par exemple)

Anacoluthe
« Les questions qui ne se donnent pas de réponse
elles-mêmes en naissant n'obtiennent jamais de réponse. »
- Franz KAFKA

David Giono
B'jour,

Effectivement, je n'ai pas dû être suffisamment clair dans mes explications
car contrairement à ce que tu as compris, je souhaites bien que le message
s'affiche à chaque fois que je créé un nouveau fichier .doc à partir du
modèle .dot.

Mon problème est que la macro créée dans le .dot ne s'exécute pas lorsque je
créé un nouveau document . doc mais uniquement quand je travaille sur le .
dot et mon message ne s'affiche donc pas sur le pécé de mes collègues.

Merci pour votre collaboration.

Mon problème comporte une solution qui est peut-être tellement évidente
qu'il est difficile de le comprendre

Cioran, Emile-Michel
"Tout problème profane un mystère; à son tour, le problème est profané par
sa solution." Syllogismes de l'amertume

Bonjour !

"David Giono" nous a écrit ...