Macro avec un 24mm qui fait plus de 24 cm

Le
benoit
<https://www.youtube.com/watch?v=p_V39vB9CNE>

Désolé pour l'anglais.

Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le #26512755
Le 23/03/2019 à 03:09, Benoît a écrit :
Désolé pour l'anglais.

c'est chaud à transporter en public en ce moment :-)
jdd
--
http://dodin.org
benoit
Le 23/03/2019 à 03:09, Benoît a écrit :
Désolé pour l'anglais.

c'est chaud à transporter en public en ce moment :-)

As-tu jeté un ½il au prix ? Pas triste.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le #26512788
Le 23/03/2019 à 14:59, Benoît a écrit :
jdd
Le 23/03/2019 à 03:09, Benoît a écrit :
Désolé pour l'anglais.

c'est chaud à transporter en public en ce moment :-)

As-tu jeté un œil au prix ? Pas triste.

dans les 1800 euros, pour un produit confidentiel, ce n'est pas exagéré,
à condition qu'il donne de meilleures images que les caméras de contrôle
à 10 euros :-)
https://phototrend.fr/2018/08/laowa-24mm-f-14-macro/
jdd
--
http://dodin.org
benoit
[...]

+1
https://phototrend.fr/2018/08/laowa-24mm-f-14-macro/

Bon, quelques remarques sur la page :
- distance de mise au point minimale : 20cm
Euhhh ils confondent les cm et les mm ?
- diamètre du filtre : pas de filtre possible
Mdr
- tropicalisation : non, mais extrémité du barillet étanche
Bienvu de le dire : Ok pour les rivières, pas pour les plongeurs.
Maintenant, pour nos fans de macro d'insectes :
Là, à titre perso, j'ai un problème : on tombe (sans se faire mal) dans
le photo scientifique. Sauf à jouer avec le diaph à fond (40) ce qui
doit donner un autre type de photo avec une telle profondeur de champ.
Ma façon de voir les choses. Pour qu'un sujet* resorte sur l'image, il
faut qu'il soit seul et il y a deux façons de le faire :
- Tout est flou autour, monochrome... bref rien à regarder donc rien à
voir ;
- Tout est tellement riche de détails qu'on ne les voit plus.
Ce qui me gêne sur l'image proposée du papillon c'est le ciel à travers
les branches. On pourrait très bien imaginer des arbres aux feuilles
très nettes : le papillon reste le seul sujet.
* Quand je parle d'un sujet, c'est un sujet physique pur et dur, pas une
photo de Doisneau et autres pros pour lesquels le « cadre » est tout
aussi important. Ils racontent une hitoire, pas juste une personne.
Benoit chez lui à leraillez.com